Refoulement carburant à travers le barillet du bouchon de réservoir

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  • #220704

    En réponse à Etienne34 (post 216900]Il existe un tutoriel sur le forum consacré au bouchon de réservoir, en passant par: les tutos, l’entretien puis dépression réservoir, ici.

    Vérifié aujourd’hui, ce tuto mérite un petit dépoussiérage, il incite à pratiquer des trous là ou il suffit de déboucher à l’air comprimer

    #220739

    En réponse à Innacityman (post 216964]

    Et puis si de l’essence devrait sortir elle passerait d’abord par le trou de mise à l’air du bouchon et par la serrure !”

    C’est bien par la serrure du bouchon que l’essence s’échappe…”[/i]

    J’ai fait un petit tuto ICI Il te permet de vérifier que tu as bien tous les éléments sur ton bouchon Pour moi, le bouchon est étanche, et seule la serrure ne comporte pas de joint d’étanchéité, donc l’essence ne peut pas sortir par le bouchon, sauf peut-être par la serrure en cas de forte surpression

    #220740

    Wahou !!! Alors ça c’est du tuto !!! T’es un tueur ZEPHYROLIV. C’est pas la 1ère fois que tu apportes des réponses à mes questions et je t’en remercie une fois de plus. Je savais que quand t’allais finir par répondre à ce post, tu allais encore une fois me donner la solution. Je m’y mets dès cet aprem. Je vous tiens au jus.

    #220741

    En réponse à Innacityman (post 217041]Wahou !!! Alors ça c’est du tuto !!! T’es un tueur ZEPHYROLIV. C’est pas la 1ère fois que tu apportes des réponses à mes questions et je t’en remercie une fois de plus. Je savais que quand t’allais finir par répondre à ce post, tu allais encore une fois me donner la solution. Je m’y mets dès cet aprem. Je vous tiens au jus.”

    Merci, mais j’essaie de comprendre, c’est tout, (et pis t’as du bol que mon bouchon se soit mis à siffler l’autre jour) et je me trompe peut-être, y a encore des zones d’ombre, comme les quatre petits trous pratiqués dans le plastique du bouchon de la soupape (en jaune). Si tu as une réponse …

    #220833

    Il est où, Innacity, dans le bouchon de sa remorque porte à flot ? Bon, j’ai testé un truc ce midi, je suis allé faire le plein à ras du bord du goulot de remplissage, et j’ai refermé Un truc que je fais jamais, hein, le plein, c’est préconisé de toujours laisser un chouia d’air au dessus de l’essence, hein … c’est juste pour voir, hein … Ben avec mon bouchon qui est en parfaite santé, sa mise à l’air libre qui pourrait laisser foirer un pet d’éléphant, ben que croyez-vous qu’il soit arrivé, hein, je vous le donne Emile … Ben, l’essence s’est échappée par le trou de la serrure, et le phénomène a disparu environ 8 km plus loin, certainement quand suffisamment d’air a pu s’installer au dessus du carburant. J’en déduis donc que le problème duquel il nous a été fait rapport par le sus-nommé n’en est pas un, mais simplement la conséquence d’un remplissage bien trop haut du réservoir de carburant

    #220842

    Par ces fortes chaleurs, il se peut que l’essence se dilate dans le réservoir si il reste, ne serait-ce qu’un petit peu, au soleil… surtout s’il est effectivement trop rempli, et ça va vite !! (flaque assurée!! )

    #220845

    Tu as raison williamb ; si il est trop rempli je comprendrais mais ce phénomène se produit même s’il n’est pas plein : dixit Innacityman ! J’attend sa réponse après démontage !

    #221382

    MDR, oui je suis en plein dedans là… Pour répondre à ton message, j’ai démonté entièrement le bouchon, nettoyé les valves, soufflé dans les trous et depuis, plus de fuite. Merci pour l’info du remplissage… C’est vrai que j’avais tendance à le remplir à ras bord à chaque plein. Je m’abstiendrais à l’avenir.

    #221386

    En réponse à ZephyrOliv (post 217134]Il est où, Innacity, dans le bouchon de sa remorque porte à flot ? Bon, j’ai testé un truc ce midi, je suis allé faire le plein à ras du bord du goulot de remplissage, et j’ai refermé Un truc que je fais jamais, hein, le plein, c’est préconisé de toujours laisser un chouia d’air au dessus de l’essence, hein … c’est juste pour voir, hein … Ben avec mon bouchon qui est en parfaite santé, sa mise à l’air libre qui pourrait laisser foirer un pet d’éléphant, ben que croyez-vous qu’il soit arrivé, hein, je vous le donne Emile … Ben, l’essence s’est échappée par le trou de la serrure, et le phénomène a disparu environ 8 km plus loin, certainement quand suffisamment d’air a pu s’installer au dessus du carburant. J’en déduis donc que le problème duquel il nous a été fait rapport par le sus-nommé n’en est pas un, mais simplement la conséquence d’un remplissage bien trop haut du réservoir de carburant”

    Moi c est pareil quand je faisais le plein pour les balades des rasso moto droite ca ressortait, maintenant je rempli moto sur latérale

    #221392

    Bonjour il suffit de tout bien nettoyer et remonter,de plus vérifier que le trop plein sous la trappe (et la partie en caoutchouc) ne soit pas bouchée. ça peut valoir la peine de traiter le corps qui est en duralumin (ou zamac) car il se forme des dépôts et aspérités avec le temps,ce qui nuit au bon fonctionnement de la serrure. Attention,démonter sur un plan de travail et au calme,il y a des ressorts,des billes (la mini trappe clé),bref des petites pièces.

    #221477

    Je vais devoir re-démonter mon bouchon et vérifier le barillet de serrure de plus près car le phénomène est réapparu hier.

    de plus vérifier que le trop plein sous la trappe (et la partie en caoutchouc) ne soit pas bouchée.”[/i]

    De quelle partie parles-tu ?

    ça peut valoir la peine de traiter le corps qui est en duralumin (ou zamac) car il se forme des dépôts et aspérités avec le temps,ce qui nuit au bon fonctionnement de la serrure.”[/i]

    Traiter avec quoi ?

    #221499

    sous la trappe essence,il y a cet orifice qui se récupère sous le reservoir et pars via une durite au sol il y a sous la trappe un joint ,il doit etre en bon état le corps du bouchon est en zamac ou duralumin,en contact permanent avec les vapeurs d’essences. Si ce dernier n’est plus lisse,mais commence à présenter une couleur gris souris avec des aspérités,le risque est la “gale du zamac” avec la destruction possible de la pièce. Je traite avec un passage dans l’acide phosphorique pour neutraliser,riçage et dégraissage puis deux couches de produit type Ferrose (un nom de marque un peu comme frigidaire) mais moi c’est ça cela passive les oxydations,peut se peindre ou pas .On l’utilise assez massivement dans la restau auto,les corps creux,les intérieurs d’ailes,la visserie qui prends un aspect “acier noir fusils” j’ai également nettoyé à la brosse (sur ponceuse) et tout remonté avec une graisse noire résistante essence,le mécanisme est devenus super doux

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