Refoulement carburant à travers le barillet du bouchon de réservoir

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
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  • #214804

    Voilà, j’ai de l’essence qui refoule à travers le bouchon de réservation au niveau du barillet de ma 11. J’avais jamais observé ce phénomène sur mes motos précédentes. Je dois m’arrêter, ouvrir le bouchon et donc faire rentrer de l’air et le phénomène diminue voir s’arrête un moment mais reprend plus tard. Est-ce un phénomène récurant sur les Zephyr ? Faut-il que je change mon bouchon ?

    #214810

    Jamais entendu parler de ce problème ! Il doit manquer quelques choses sur ton bouchon ! Peut-être qu’une photo nous aiderait bien ,moi en tous cas !

    #214823

    Tu parles de refoulement, puis tu dis ouvrir le réservoir pour laisser entrer l’air, c’est contradictoire. Ça te le fait réservoir plein ? Dans le cas ou l’essence sort par le bouchon, c’est que ta mise à l’air libre est bouché ou pincée. As tu fait quelque chose comme enlevé le réservoir ou c’est arrivé d’un coup ? Si en ouvrant le bouchon ça aspire, c’est aussi la mise à l’air libre qui déconne.

    #214824

    Ça le fait tout le temps, résé plein ou pas. J’ai rien fais, j’ai la moto depuis 2 mois, je m’en suis aperçu il y a peu de temps. Et je précise que le bouchon ne semble pas avoir de défaut d’étanchéité, l’essence sort par le barillet, c’est à dire par la petite fente où on met la clé pour l’ouvrir.

    #214829

    Salut Innacityman. Sinon tu démontes le réservoir pour voir ce qui s’y passe en dessous. Prends des photos à chaque étape pour pouvoir le remonter. C’est assez complexe là dessous.

    #214833

    C’est pas banal, ça ! Comme les autres, jamais vu ce problème On voit mal comment le carburant peut remonter par le bouchon réservoir à moitié plein La seule durite qui pourrait apporter de l’essence vers le bouchon, c’est celle de la mise à l’air libre Se pourrait-il qu’elle soit connectée à une réserve d’essence ? As-tu de l’essence autour du puits de remplissage ?

    #214841

    Si les durites de mise à l’air sont bouchées ,il y aurait une dépression qui se créerait donc pas une fuite . Je ne vois pas ce qu’il peut bien se passer ! Et puis si de l’essence devrait sortir elle passerait d’abord par le trou de mise à l’air du bouchon et par la serrure !

    #214842

    Si la durite de mise à l’air était branchée sur le réceptacle de fuite de la jauge, que le joint de celle-ci fuite, ça pourrait peut-être remonter jusqu’en dessous du bouchon Cas improbable, mais je me creuse la cervelle En cas de réservoir plein et de mise à l’air libre bouchée (qui sert aussi de trop plein), on pourrait imaginer que le carburant s’expanse à la chaleur, et que la pression générée fasse suinter du carburant par la serrure, mais moitié plein, c’est vraiment de la science fiction

    #214872

    En cas de réservoir plein et de mise à l’air libre bouchée (qui sert aussi de trop plein), on pourrait imaginer que le carburant s’expanse à la chaleur, et que la pression générée fasse suinter du carburant par la serrure, mais moitié plein, c’est vraiment de la science fiction”[/i]

    C’est pourtant ce qui se passe. Je pars demain en tournée pour 15 jours et pas le temps de m’en occuper aujourd’hui mais dès que je rentre, je fais une petite vidéo du phénomène, peut-être (même si j’en doute) que ça vous aidera à identifier le problème.

    #220598

    Salut, je reviens sur ce poste quelques semaines plus tard… Je pensais avoir résolu le problème en retirant le bouchon du reniflard d’essence puisque le phénomène avait pratiquement disparu mais ces jours-ci, certainement à cause des fortes chaleurs, ça s’est reproduit. Je joints deux videos pour vous faire une idée plus précise. La première montre clairement l’essence qui refoule à travers le barillet, et je précise encore que ça n’arive pas que quand le réservoir est plein, comme sur la vidéo. La deuxième met en avant un bruit continu qui ressemble à un ballon trop plein qui se vide sous la pression. Une fois le bouchon ouvert, le bruit s’arrête aussitôt, mais reprend quelques minutes après l’avoir refermé. J’ai bien repéré les 2 tuyaux, sur le schema de Zetienne dont un me semble-t-il est le reniflard d’huile, puisqu’en enlevant le bouchon au bout j’ai eu un écoulement marron/ noir qui ressemble à de l’huile. Pas de bouchon sur le 2eme. https://www.dropbox.com/s/knxsip41wtxscl9/IMG_0206.mov?dl=0 https://www.dropbox.com/s/zj3dhl4f6hc18li/IMG_0208.mov?dl=0 J’attends vos conseils et commentaires.

    #220599

    Il existe un tutoriel sur le forum consacré au bouchon de réservoir, en passant par: les tutos, l’entretien puis dépression réservoir, ici.

    #220600

    Je n’ai pas de 1100 mais je pense que sur ma 750 c’est pareil . Il y a deux durites de mises à l’air sur le réservoir , comme sur le croquis de zétienne, et une autre mise à l’air qui se trouve dans la platine du bouchon d’essence . La conduite qui est bouchée et d’où de l’huile s’écoulait c’est une conduite qui est reliée à la boite à air ! je récacapépette ; les durites qui viennent du réservoir ne doivent pas être bouchées , tu peux souffler dedans ,tu dois entendre l’air passé dedans . Le trou dans la platine du bouchon débouché aussi ! En ce qui concerne le reniflard , tu as une durite qui vient de la boite de vitesse et qui se branche sur la boite à air et une autre durite qui part de celle-ci avec un bouchon en bout pour pouvoir vider l’excédent d’huile recueilli . Si tout est ok ,il est impossible que de l’essence ne s’écoule comme sur la vidéo .

    #220662

    La conduite qui est bouchée et d’où de l’huile s’écoulait c’est une conduite qui est reliée à la boite à air !”[/i]

    Exact, j’ai vérifié ce matin et la durite que j’ai vidée vient bien de la boite à air. Je vais essayer de souffler à travers les durites dur réservoir, sinon ce sera démontage complet de ce dernier car à ce rythme ma consommation de carburant est bien au dessus de la normale.

    #220663

    Et puis si de l’essence devrait sortir elle passerait d’abord par le trou de mise à l’air du bouchon et par la serrure !”[/i]

    C’est bien par la serrure du bouchon que l’essence s’échappe…

    #220703

    Depuis jeudi, j’ai un bruit identique au tien, un petit sifflement caractéristique, et au débouchage du réservoir un “pschitt” qui en dit long sur l’arrivée d’air qui commence à se boucher Je précise que mon réservoir est plein environ au tiers, et que je n’ai eu aucun souci d’arrivée d’essence J’ai donc déposé le bouchon pour l’inspecter, et donc tout désossé Le problème venait du trou du porte-membrane (celle située le plus profond dans le bouchon), qu’il a suffit de déboucher à l’air comprimé. Tout est remonté, reposé, et plus de sifflement, plus de “pschitt” Je pense que ton problème est ici, c’est simplissime à opérer

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