Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Caprice de carbus fuyards
- Ce sujet contient 13 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 5 années et 7 mois.
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12 avril 2019 à 7h36 #215745
Toutes les idées sont bonnes et tant que ça permet de cogiter et de bricoler pour le plaisir, c’est top. Une bonne astuce encore une fois. perso, je ne suis pas pour les trucs qui peuvent engendrer des fuites, mais si le montage est soigné, y a pas de raisons
12 avril 2019 à 6h49 #215741Merci Spat. https://www.cjoint.com/doc/19_04/IDmbxUIPcwb_Tubes-de-d%C3%A9bordements-GTR-1000-le-04.08.2012.pdf Je perce à 2.5 l’étanchéité, se fait d’office. Si vous trouvez du tube de trois millimètres à bords épais, c’est mieux .
10 avril 2019 à 10h41 #215638Excellent Etienne ! Ça c’est une idée qu’elle est bonne ! :bravo :bravo :bravo
10 avril 2019 à 10h00 #215635Une astuce qui pourrait résoudre pas mal le problème de moteur noyé. Carbus fuyards. Chez kawa, à l’époque les carbus avaient un tube dans la cuve qui en cas de robinet fuyard ou pointeau permettait des ne pas noyer le moteur. Alors, si vous en avez le courage, il vous faut acheter des cuves d’occasion pas cher tout en sachant que chez Kawa, ils ne se sont pas cassé la nénette, plusieurs modèles ont les mêmes cuves. Le fond de la cuve est déjà, prédisposé pour la transformation. Voilà une solution proposée par le blog de Berna1201. Du tube laiton de 3mm on en trouve au mètre chez les marchands de modèles réduits et même certaines enseignes de bricolage. Si vous ne voulez pas polluer par terre, vous cachez une fiole en plastique transparent où le tube de fuite arrive et avant chaque démarrage vous vérifiez s’il n’y a rien dedans, ce qui vous indiquerait immédiatement un problème de robinet ou de pointeau. Elle n’est pas belle la vie ? http://berna1201.over-blog.com/2019/04/ … -1000.html Amusez vous bien, c’est pour la bonne cause, vous serez quitte de tordre vos bielles.
2 avril 2019 à 12h50 #215000En réponse à stef (post 211235]. En tout cas, respect, même à ton age, tu as le courage du bon.”
MDRLOL
1 avril 2019 à 20h32 #214934C’est très clair. Je vais attendre un peu pour voir si je dois changer ces joints toriques. Comme dit plus haut, sortir la rampe avec en plus les réchauffeurs, c’est pas de la tarte… En tout cas, respect, même à ton age, tu as le courage du bon.
1 avril 2019 à 17h23 #214875En réponse à fabrice68 (post 211170]Par contre le té ne semble pas avoir de joints toriques mais en général avec l’essence ça regonfle et devient étanche.”
J’en parle savamment car il vient de m’arriver la même mésaventure , il y a deux joints toriques de chaque côté du T et un seul de chaque côté entre les carbus 1 & 2 et 3 & 4. Je me suis dépanné en mettant un rouleau de téflon en fond de gorge , les joints étaient encore très souples mais aplatis côté corps de carbu . Mais c’est sportif de sortir ces p…. de carbus . Du coup je peux dire que même à mon à¢ge j’aime les ” bons carbus “
1 avril 2019 à 13h55 #214869Par contre le té ne semble pas avoir de joints toriques mais en général avec l’essence ça regonfle et devient étanche.
1 avril 2019 à 13h54 #214868Oui j’achète chez Louis moto une boite avec divers joints toriques ça ne coute pas cher et résiste aux hydro carbures j’ai aussi réparé des robinets avec ces joints. https://www.louis-moto.fr/artikel/assotiment-joints-toriques-225-pieces/10003060?filter_article_number=10003060&list=e4b2030d0b37ad87c0aaac6873406aca
1 avril 2019 à 12h14 #214866Merci les gars. Donc si je comprend bien, si c’était un pointeau qui coince, ça irait dans le filtre à air. Le fait que ça coule sous les carbus indique un problème sur un joint torique au niveau du T entre les carbus 2&3 ou au niveau du raccord 1&2 ou 3&4, ref 92055 sur le schéma. J’ai bon ?
31 mars 2019 à 6h09 #214791En fait , si ça déborde par les cuves cela va dans le filtre à air , si ça coule sous les carbus c’est l’alimentation des carbus qui fuit au niveau de la jonction entre eux ou plus souvent le T d’alimentation entre les carbus 2et3 . Démonter la rampe , changer les petits joints toriques ou en dépannage les sortir , faire un petit rouleau de téflon , le placer au fond de la gorge et remonter le joint , il dépassera et ce sera étanche de nouveau .
31 mars 2019 à 6h03 #214790C’est souvent les joints spi de jonction des carbus et du té qui s’assèchent, quand tu remets de l’essence ils re-gonflent, tu devrais être tranquille pour la saison.
30 mars 2019 à 20h18 #214785Faire tourner régulièrement !!! Ou mettre du 98 ?
30 mars 2019 à 20h15 #214784Le soleil me fait de l’oeil, la zéphyr aussi. Elle veut sortir de son hivernage. Il est temps ! Recharge de la batterie, contrôle de la pression, de l’huile et vroum, elle démarre et veut monter de suite dans les tours… Tout doux bijou, le doigt sur le starter, je freine ses ardeurs. Elle ronronne gentiment. Je vais chercher le casque et les lunettes de soleil en sifflant… Un coup d’oeil sur le moteur et je vois l’essence couler doucement sur au moins trois carbus. Arghhh ! Sans doute les pointeaux qui coincent après une hibernation… Je me vois déjà bon pour un démontage de rampe ce qui sur l’héritage, avec en plus les réchauffeurs de carbus, n’est pas un cadeau… Trois heures plus tard, je remet le robinet sur pri pour voir au juste quels carbus fuient et là plus rien, plus une goutte. Contact, vroom, casque, et roule sous le soleil couchant pendant une heure dans les vignobles de bourgogne. Le bonheur quoi ! Après un hiver au guidon de la Z900RS, je me dis que c’est encore vachement bien une zéphyr. Quel caractère ! Z’en pensez quoi les pros ? Je fais quoi ? J’aurai du faire quoi ?
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