Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 changement embrayage complet
- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Yannou., le il y a 5 années et 6 mois.
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22 avril 2019 à 17h25 #216434
Bon, je reviens aux nouvelles…j ai retrouvé un carter (pas mal de taf de polissage )et un embrayage quasi neuf complet sur le gentil canard pour une somme derisoire… Tout est remonté, effectivement, si la tige d embrayage se balade de bas en haut, c est qu elle est pas à sa place. J ai pu voir également que le poussoir qui a explosé ne ressemble pas à celui d origine…bref, maintenant l embrayage est bien plus souple! Merci à vous en tout cas… Je pars parcourir le forum au sujet de la jauge carburant, ressoudée au compte tour, controlée au reservoir…et toujours rien ?!? Reste à voir également quelques réglages carbu ( notamment le starter qui reste pas à sa place et le regime qui redescend pas immédiatement à la décélération )… A plus… V
27 mars 2019 à 19h42 #214592L’axe peut coulisser de haut en bas , tu peux même le sortir ; il se remet en place sans problème ! Il faut veiller à ce que le poinçon sur l’axe soit en face du repère sur la biellette .
27 mars 2019 à 18h29 #214583Sûrement car lencoche doit recevoir le poussoir. :)
27 mars 2019 à 17h52 #214579Je me dis que c est peut être le poussoir qui vient bloquer la tige ? Faut que je vois le poussoir que je vais recevoir prochainement car le mien s est coupé à raz!!
27 mars 2019 à 17h29 #214578Ça fait longtemps que je n’ai plus de zeph mais je crois me souvenir que l’axe est lisse avec une encoche rien ne l’empêche de translater de haut en bas, c’est la biellette qui le tient, enfin je crois..
27 mars 2019 à 17h09 #214576Oui j ai fait 600 bornes pour la ramener ( sous la flotte et ça c était pas prévu…) Il y a bien un coup de poinçon sur la commande et je crois sur le levier qui vient dessus, mais pas sur le carter… Les disques ont été changés récemment je pense car ils sont en haut de la côte, idem pour les ressorts… Ok je vais voir le sujet sur la roue libre. Sinon je pense que j ai décalé la commande en réglant mais est ce normal qu elle se baladait de haut en bas?
27 mars 2019 à 15h02 #214567Oui la noix a cédée, défaut de matière sûrement il te faut une clé à choc ou te faire un outils pour bloquer la noix. Vas voir le tuto de Ben sur la roue libre. Le levier qui actionne l’axe à un rep.
27 mars 2019 à 14h44 #214566Pas banal, je compatis mais crains fort de ne pas être d’une grande utilité Apparemment, ce n’est pas une problème lié à la commande mais c’est plutôt le fait de l’embrayage lui-même Un des goujons de serrage du plateau a cédé et c’est lui qui a percé le carter, non ? Avais-tu déjà roulé avec cette moto que tu viens d’acheter ?
27 mars 2019 à 14h38 #214565Bonjour, J ai voulu régler la garde d embrayage sur mon Zéphyr. Au démarrage: bruit de ferraille après avoir actionné 3 fois le levier, coupure immédiate…et là…carter explosé, ouverture, ça à frotté grave jusqu’à péter la noix, la tige, et gravement endommagé l axe de commande !!! Qui se balade de haut en bas! Pièces d occases trouvées rapidement sur Lbc pour pas cher et remontage en vu. Questions : quelles précautions au remontage? (Positionnement de l axe de commande ?), peux t on se passer d outil spécifique pour resserrer la noix comme pour le demontage? Frein filet? Voici qq photos…j attend vos avis . Merci d avance ( je peux faire d autres photos du remontage si ça peut servir car j ai trouvé un tuto sur le forum mais pas de précision concernant l axe ni la noix ) V
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