Les Zessais de ZephO et des Zôtres

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Autres motos Les Zessais de ZephO et des Zôtres

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur

En réponse à stef (post 210912]Pas sur qu’il faille comparer la 750 et la 900. Deux générations de motos qui donnent chacune un plaisir différent… L’authenticité et la ligne pour l’une, la modernité et la performance pour l’autre. Bref, je passe de l’une à l’autre avec toujours un grand sourire ;o)”

Ben si tu vois, tes impressions sont déjà une forme de comparatif, très intéressant d’ailleurs, parce qu’on n’est pas dans les performances, mais dans le plaisir. Pas de raisons d’exclure la Z900RS de ce comparo, et quand je suggère 900, y a pas que la Z900RS, la Ninja, la Z1 sont de belles motos qui ont toute leur place ici

Je suis comme Stef quand je prend la ninja, même plaisir qu avec la 11 malgré leurs différences évidentes. Sur la 900 qui a 10 ans de plus c est la position des jambes qui ne me convient pas, un peu trop en avant ,pour le buste c est bon on ressent bien l esprit sportif de la machine.Aslel dit que je fais un peu la grenouille dessus vous le constaterez au rasso :mdr

Pas sur qu’il faille comparer la 750 et la 900. Deux générations de motos qui donnent chacune un plaisir différent… L’authenticité et la ligne pour l’une, la modernité et la performance pour l’autre. Bref, je passe de l’une à l’autre avec toujours un grand sourire ;o)

En réponse à ZephyrOliv (post 210659]Alors,qui peut donner son ressenti comparatif par rapport à nos montures ? Lolo : Zéphyr 750, 1100 et 900 Ninja Briconaute : Zéphyr 1100 et Z900RS Stef et Dodo750 : Zéphyr 750 et Z900RS Jeazac : Zéphyr 550 et 750 Phil29 et SDab : Zéphyr 750 et 1100 Qui d’autre ?”

5 ou 6 ans en 750 zéphyr et 2 1100 zéphyr La 750 zéphyr est beaucoup plus joueuse que la 1100 . La 750 n’est pas piégeuse, mais passé un certain moment, on trouve la puissance un peu juste. La 750 est moins stable quand le rythme augmente. Son centre de gravité très bas, la rend particulièrement ludique. Elle est peu gourmande en consommable et en carburant. C’est une moto basse comme toute les zéphyrs. La 1100 zéphyr est plus calme dans le comportement, car plus lourde d’une part et plus ronde en fonctionnement. On a beaucoup moins envie de la taquiner que la 750. La 1100 est plus stable que la 750. Son couple sans être exceptionnel donne plus envie de flà¢ner que la 750. En fait on a pas besoin de la cravacher pour prendre du plaisir.

En réponse à fabrice68 (post 210670]En réponse à lolo (post 210656]

Lolo tu déconne.. on dirait qu’il y a une trace sur le garde boue av…:P”[/i]

non pas de trace c est le reflet Belgom :laugh:

En réponse à lolo (post 210656]

Lolo tu déconne.. on dirait qu’il y a une trace sur le garde boue av…:P

Pour être revenu de chez toi avec la 550, environ 350 bornes et pour avoir roulé un peu aussi après, je peux dire que le moteur est très agréable, de bonne reprise, malgré la “petite” cylindrée. La partie cycle est excellente, on dit souvent “un vrai vélo” mais là j’ai vraiment ressenti une plus grande agilité que la 750, en courbe, à moyenne et basse vitesse, partout en fait, ça s’emmène tout seul, probablement dû à l’intégrité de la machine mais aussi grà¢ce à la roue arrière de 18 et à la finesse des pneumatiques. En revanche, mis à part que c’est un peu fatiguant d’être tout le temps dans les tours, c’est aussi fatiguant pour les gabarits comme le mien, pas très grand (1.76542 m) mais avec de grandes pattes, on a les jambes bien repliées. Pour le 750, on monte bien sûr en cylindrée, le moteur suit, la position est moins repliée mais toujours trop, on perd en agilité mais on gagne en couple, logique tout ça. J’ai fait un tour sur le 11 de Brico, encore plus de couple, encore moins d’agilité et les jambes encore un peu plus dépliées, me reste à tester le Sumo ;)

Alors,qui peut donner son ressenti comparatif par rapport à nos montures ? Lolo : Zéphyr 750, 1100 et 900 Ninja Briconaute : Zéphyr 1100 et Z900RS Stef et Dodo750 : Zéphyr 750 et Z900RS Jeazac : Zéphyr 550 et 750 Phil29 et SDab : Zéphyr 750 et 1100 Qui d’autre ?

très bonne pioche Oliv j ai piloté ma 750 pendant 12 ans et quand je l ai remplacé par la 1100 en 2016 j ai vraiment trouvé une différence . On dit que c est une moto d homme pour la rigolade mais le ressenti est véridique on a bien quelques choses entre les cuisses :whistle: a part le poids je les trouve proches la 7,5 est bien sur plus maniable et plus joueuse mais la 11 offre une sérénité sur la route c est du rail :laugh:

tres bon sujet oliv :bravo

J’ouvre ce sujet suite à l’achat de deux 11 par deux zéphyriens possesseurs de 750 Ce serait intéressant de comparer les deux modèles, mais pourquoi pas aussi avec d’autres motos ? Pour ma part, j’ai une maigre expérience au guidon de la 550 que j’ai sortie de grange, n’ayant parcouru que 200 bornes avec, et un peu plus de la 1100, que je peux plutôt comparer à mes autres motos, et que je résumerais en quelques mots : très belle et super pour le duo !. La 550, je dirais plutôt : magnifique et légère, facile et économique ! Qui est mieux placé qu’un zéphyrien ou une zéphyrienne pour parler des zéphyr ? La parole est donc à Phil 29 et SDab ! Ou à qui veut la prendre …

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.