peindre son résé pour 30e

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  • #214366

    En réponse à fabrice68 (post 210600]Salut lezef, J’ai dilué avec du white spirit 15% et j’ai poncé avec une sorte de scotch Britt à l’eau pour éliminer les petit défauts ensuite vernis que je viens de polir. Ma buse je l’ai dit l’autre fois c’est du 1mm. Bon dimanche..”

    Merci pour ton retour ,tu as poncé au 2000 à l’eau pour la finition du vernis et tu utilise un quoi comme polish après ?

    #214365

    Tu n’es pas seul sur ce post hein, on suit derrière les écrans, moi je prends des notes ;) Merci du partage !

    #214353

    Je voulais attendre d’aller chez mon frère récupérer une peinture vert Kawa mais je suis trop pressé donc j’ai commandé en fait ici moins cher que Sprido. https://www.peinturemoto.fr/ Donc une sous couche et un vert golden blazed green normalement comme le zrx.

    #214341

    Justement je pensais à toi ;) t’aurais pas une photo de ta superbe moto noire et verte ça pourrait m’inspirer, merci..:clin3D

    #214339

    Super boulot, c’est propre et très bien réalisé, le rendu est magnifique, je n’en attendais pas moins de toi :clin3D

    #214337

    Je vais faire un bi tons dans qqs semaines, vert kawa sur les flancs et noir pour le reste ou l’inverse. Je vais commencer par la teinte qu’il y aura le moins à masquer ça me parait plus logique. Il me faut acheter des liserets fins, je vais les commander ici avec le kit de découpe. http://www.sprido-peinture.com/128-adhesif-fin-pour-filets-de-peinture

    #214323

    En réponse à ZephyrOliv (post 210581]En réponse à marcello 63 (post 210559]une question au(x) spécialiste(s), lorsque tu veux faire une peinture [strike]bidon[/strike] [strike]bi-thon[/strike] bi-ton du style des photos jointes je suppose que tu commences par le plus clair le banc en occurrence puis le vert pour finir ou y a t il une autre procédure

    Pour avoir vu faire mon pote Yves, là, il commencerait par le noir, séchage, puis apposerait du scotche à liserés sur les parties noires à sauvegarder. Ensuite, il ferait le blanc, séchage, puis masquerait les parties à sauvegarder En dernier le vert Après séchage du vert, il suffit ‘enlever le scotch des parties noires et blanches sauvegardées”[/i]

    Alors j’avais pas tout bon : D’abord le noir, séchage, puis liseré de masquage sur le noir à préserver Ensuite le vert sur la totalité du réservoir, séchage, puis masquage du vert à préserver, avec liseré de masquage sur les deux petites bandes au milieu du blanc En dernier le blanc, séchage, puis on ôte le scotch de masquage Et le vernis par dessus

    #214299

    Salut lezef, J’ai dilué avec du white spirit 15% et j’ai poncé avec une sorte de scotch Britt à l’eau pour éliminer les petit défauts ensuite vernis que je viens de polir. Ma buse je l’ai dit l’autre fois c’est du 1mm. Bon dimanche..

    #214297

    @ fabrice pour ton résé noir ,tu as dilué l’hammerite avec quoi ? tu as poncé le noir brillant avant de mettre le vernis ? quelle buse tu as utilisé?

    #214280

    En réponse à marcello 63 (post 210559]une question au(x) spécialiste(s), lorsque tu veux faire une peinture [strike]bidon[/strike] [strike]bi-thon[/strike] bi-ton du style des photos jointes je suppose que tu commences par le plus clair le banc en occurrence puis le vert pour finir ou y a t il une autre procédure

    Pour avoir vu faire mon pote Yves, là, il commencerait par le noir, séchage, puis apposerait du scotche à liserés sur les parties noires à sauvegarder. Ensuite, il ferait le blanc, séchage, puis masquerait les parties à sauvegarder En dernier le vert Après séchage du vert, il suffit ‘enlever le scotch des parties noires et blanches sauvegardées

    #214265

    Merci à vous. Je ne suis pas spécialiste mais commencerai par celui qui sera le moins à masquer en l’occurrence le blanc.

    #214260

    En réponse à fabrice68 (post 210516]Voilà j’essaie :) j’ai des pièces de réserve donc je me lache en peinture… un futur projet rebel rouser en z650 café racer est prévu pour accompagner Harold qui ne dit rien mais nous a pondu un super projet…:clin3D j’ai acheté une bombe d’apprêt anti rouille Motip à cdiscount 4.95e et un pot de peinture Hammerite 6e je m’en sert de temps en temps pour des cadres il y a un anti rouille ça protégera bien les pièces en plastique :S :whistle: . Diluer à 15%, peinte au pistolet ça donne un beau noir tendu puis un vernis avec durcisseur (50%) que j’avais dans mon garage sinon pour 20e on peut avoir une bombe de 2k qui fait très bien l’affaire… Ce qui nous donne 31e pour un ensemble résé, carters latéraux et dosseret. Je vais poncer au 2000 à l’eau et polisher ensuite ça sera nickel”

    super boulot fabrice :clin3D merci pour le partage je reconnais bien la ta débrouillardise !!!

    #214258

    une question au(x) spécialiste(s), lorsque tu veux faire une peinture [strike]bidon[/strike] [strike]bi-thon[/strike] bi-ton du style des photos jointes je suppose que tu commences par le plus clair le banc en occurrence puis le vert pour finir ou y a t il une autre procédure

    #214238

    En réponse à zetienne (post 210533]Intéressant le post. je pense qu’il y a un coup de main à prendre. C’est pas mon fort la peinture, ce n’est pas faute d’essayer, je vais voir à peindre mon bloc moteur. Est-on obligé d’avoir un pistolet qui coute bonbons ? Avec quel matériel peignez vous ? Les réglages, les buses, je veux tout savoir. On verra bien, je prépare la sableuse à coté.”

    Merci à vous.. Ici Etienne je parle de mon matos qui est très basique voir cheap. http://www.zephyrclub.fr/forum/astuces-techniques-et-tous-les-petits-trucs/53672-peinture-carrosserie-et-habillages-sujet-general?start=40 Le but est: comment se débrouiller en peinture et que ça ne coute pas un bras…

    #214233

    C’est top !

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