zeph 1100 Dépression réservoir.

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  • #21375

    Bonjour, un zeph 11 de 92. Je suis à la recherche de réponses. Peut-on faire passer de l’air comprimée dans les petits orifices de dépression d’air du bouchon de réservoir et celui de l’ouverture, sans pour cela abimmer une petite pièce style clapet ou autre. Le problème, après un long trajet l’essence n’arrive plus aux carbus. J’attends deux minutes sur le bas côté et hop on repart. C’est la quatrième fois que ça m’arrive. Sachant que le robinet d’essence a été changé par un neuf en mars, et pour la dernière panne, mon mécano m’a dit que cela pourrait provenir (de la m » » »de dans le réservoir). Résultat vidange, nettoyage du réservoir et filtres remplacement du filtre à essence avant les carbus, plus syncro et filtre à air. Résultat, toujours le même problème. :velo Merci pour les têtes pensantes.

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  • #21379

    Tu dois avoir une merde dans le clapet, il me semble que ça se démonte mais je ne suis pas sûr…

    #21386

    Tu as peut-être un problème avec la mise à l’air libre. Tu peux le savoir en roulant un peu avec le bouchon du réservoir ouvert. A faire avec le réservoir au tiers maxi pour qu’il n’y ait pas de débordement. Si la panne ne se produit pas, tu as trouvé. Il te suffit de déboucher cette mise à l’air libre. Vérifie également que ta durit ne soit pas pliée quelque part. Quoique la panne arriverait plus vite je pense.

    #21391

    En réponse à AtRd (post 17680]Tu dois avoir une merde dans le clapet, il me semble que ça se démonte mais je ne suis pas sûr…”

    Dans le clapet de mise à l’air libre j’entend…

    #21400

    +1 Très probablement mise à l’air du réservoir qui ne fait pas son travail. Quand ta mob s’arrête au bord de la route, ouvre le bouchon en écoutant bien; tu entendras probablement le sifflement de l’air qui est aspiré par le reservoir qui est en d

    #21417

    En réponse à AtRd (post 17692]En réponse à AtRd (post 17680]Tu dois avoir une merde dans le clapet, il me semble que ça se démonte mais je ne suis pas sûr…”

    Dans le clapet de mise à l’air libre j’entend…”[/i]

    Oui, je pense aussi avoir une m »~de, le pb, je ne sais pas ou se trouve le clapet. Dans le bouchon de réservoir ? ou ailleurs. Je suis un novice dans la mécanique. Et est ce que je peux le nettoyer avec de l’air comprimée. De plus comme dit CBX en effet sur les quatre pannes, trois fois j’ai eu un bruit au niveau du bouchon de réservoir. Ca m’arrive aussi sur des petits parcours. J’en ai eu déjà pour pas mal de roros, et le pb n’est toujours pas résolu.

    #21419

    En réponse à doumé66 (post 17718]En réponse à AtRd (post 17692]En réponse à AtRd (post 17680]Tu dois avoir une merde dans le clapet, il me semble que ça se démonte mais je ne suis pas sûr…”

    Dans le clapet de mise à l’air libre j’entend…”[/i]

    Oui, je pense aussi avoir une m »~de, le pb, je ne sais pas ou se trouve le clapet. Dans le bouchon de réservoir ? ou ailleurs. Je suis un novice dans la mécanique. Et est ce que je peux le nettoyer avec de l’air comprimée. De plus comme dit CBX en effet sur les quatre pannes, trois fois j’ai eu un bruit au niveau du bouchon de réservoir. Ca m’arrive aussi sur des petits parcours. J’en ai eu déjà pour pas mal de roros, et le pb n’est toujours pas résolu.”[/i]

    changes ton bouchon :fete1

    #21422

    Je ne sais pas où est la mise à l’air libre sur ce réservoir : dans le bouchon ou l’une des durits qui se ballade en dessous ?? Logiquement cette panne ne devrait rien te couter, sauf du temps.

    #21426

    Sur la 1100, il est dans le bouchon. Tu devrais faire un MP à Swucky, il me semble qu’il a enlevé ce clapet, justement parce qu’il avait des problèmes avec. Il pourra donc te renseigner.

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