Z900RS Akrapovic quel son ?

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Z900RS Z900RS Akrapovic quel son ?

• Créateur
    Sujet

Bonjour à tous, Voilà, j’envisage de m’amuser un peu avec l’échappement de ma RS, sachant que côté look je suis plutôt dans une démarche café racer que vintage. Evidement, l’idéal serait de changer la ligne complète, mais cela coûte un bras et je crains que le bruit devienne trop présent. L’un d’entre vous l’a-t-il fait, et si oui, avec quelles pièces ? Akrapovic ? La deuxième solution, moins couteuse et plus raisonnable consiste à ne changer que le silencieux dans une pure optique esthétique. Là, mon coeur balance entre deux modèles, l’Akra (peut-être en finition noir comme vendu en direct par Akrapovic, à voir) ou le SC Project S1-GP Titane, quasiment deux fois moins cher (450 ç) et au look assez semblable. De plus, le DB killer du SC Project est amovible (simple vis) alors que celui de l’Akrapovic est soudé. Savez-vous si le son de l’Akra est sympa ? Est-il plus présent que l’origine ? Je me méfie depuis que les échappements adaptables sont eux aussi soumis à cette merdasse d’Euro 4 ! Et comme la chicane de l’Akrapovic est soudée, pas grand chose à faire une fois acheté si je suis déçu.. Merci !

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 44)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à Cupman (post 209821] Allez, peace and love frères Zéphyriens et Z900RSistes !”

Peace … ? Comme sur les tréteaux à injection qu’avancent pas ? Allez, je vous aime tous, et je m’aime aussi, (ce qui n’est pas donné à tout le monde), alors hein, bon, quoi, hein, c’est pas le steak qui bat dans le c≈ìur de Feelooz qui va nous filet mal aux tripes en taillant la bavette, hein ?

Pour revenir sérieusement au sujet, ce serait bien le premier avril de vous offrir des Akra ….. de morue

En réponse à Boule AZ (post 209747]perso j’aime bien celui-là : file:///C:/Users/ph119164/Downloads/echappement-kawasaki-z900rs-zard.jpg”

Tu as lié un fichier de ton ordi ! mais en cherchant un peu, ça doit être ça dont tu parles https://www.sport-classic.com/zard-echappement-silencieux-moto/75222-echappement-kawasaki-z900rs-zard.html Pour la petite passe d’arme au dessus entre zephyrien, le point est accordé à Fab’ (plus un bonus de clarté), c’est pas pour rien qu’on a déposé http://z900rs.fr/ !!!! En réponse à Cupman (post 209821]… D’ailleurs, je me tais avant d’en prendre une sur le coin du bec… non mais de quoi j’me mêle !…”

ha mais pas du tout, au contraire, à partir du moment où tu es des nôtres, tu peux la ramener pour tout et rien, on fait tous ça ici :laugh: Bon on essaye d’être un peu constructif quand même… ;) Sinon, tu as bien parlé, hugh !

Pour ma part j’adore la Z900 et le Z650 A la sortie de la Zephyr, je la trouvais top. Aujourd’hui je la trouve très bien mais je suis moins fan La Z900RS, surtout en nike je la trouve top. C’est pour cela que j’en ai une. En plus moteur hors norme en agrément, bruit top, un vélo, et un beau look propre à elle. Pour ma part, j’essaye pas de la modifier pour être proche d’un Z900. Je la garde dans son jus, avec juste selle basse et arrière dégagée. Elle a sa propre personnalité. Probable que je la garde à vie comme mon père l’avais fait avec son 4 pattes. Appel de phare à vous tous avec vos belles machines à forte personnalté

Je l’ai déjà dit, j’adore la RS. Aucune moto neuve ne m’avait fait cet effet depuis bien longtemps. Comme dit plus haut, elle est en outre très agréable à rouler, et suffisamment performante dans le contexte actuel ! :flic J’avoue faire partie de ceux qui n’ont que moyennement apprécié la Zéphir à sa sortie. Il faut dire qu’à l’époque, j’avais toujours mon Z dans le garage, et j’avais trouvé la « copie » un peu pà¢le … :whistle: Pour en revenir au sujet du topic, je trouve le pot d’origine assez esthétique, et le son plutôt réussi, et au début je n’envisageais pas de changer quoi que ce soit. Mais les vieux démons m’ont rattrapé ! kingkong et du coup j’ai décidé de modifier tout ça, le but étant aussi de gagner du poids en supprimant la marmite du cata … J’ai donc commandé une ligne complète, qui me rappelle un peu le style des 70’s … ;)

Faut il intervenir sur l’injection après changement de la ligne ?

En réponse à fabrice68 (post 209935]Faut il intervenir sur l’injection après changement de la ligne ?”

J’en parlais avec mon concessionnaire ce matin qui m’a dit que c’était préférable pour profiter d’une courbe bien pleine à tous les régimes. :motovole

Pas mal du tout le Zard, surtout avec cette déco sympa !

Voici une vue de la ligne d’origine démontée avec sa belle « marmite » :laugh: Sur la balance, on atteint sans peine les 10 kg avec le silencieux terminal … Maintenant, voici celle qui a pris sa place ! : Il me reste juste un ou deux détails à finaliser. Pour ce qui est du son, je n’ai testé qu’en statique pour l’instant, grosse crève oblige ! Mais ce premier essai me plaît bien ! :clin3D Le look rappelle un peu les lignes Marving des 70’s et donne un côté un peu plus « racing » à la moto …

Superbe surtout sur un cafe

En réponse à yw45 (post 210163]Voici une vue de la ligne d’origine démontée avec sa belle « marmite » :laugh: Sur la balance, on atteint sans peine les 10 kg avec le silencieux terminal … Maintenant, voici celle qui a pris sa place ! : Il me reste juste un ou deux détails à finaliser. Pour ce qui est du son, je n’ai testé qu’en statique pour l’instant, grosse crève oblige ! Mais ce premier essai me plaît bien ! :clin3D Le look rappelle un peu les lignes Marving des 70’s et donne un côté un peu plus « racing » à la moto …

Ah oui, super beau en noir mat !!! De quelle marque/modèle s’agit-il ? Le diamètre du silencieux à l’air super petit, non ? Vivement que tu ais fini ta boite de Kleenex et que tu puisses rouler pour en profiter et nous donner plus de précisions sur ton ressenti ! En plus, la météo passe au soleil à partir de demain…

C’est un Akra, ce pot minimaliste ?

Alors non, ce n’est pas un Akra. L’esthétique des Akra est à mon sens plus en rapport avec des machines au look actuel. C’est un K-Factory. J’ai eu du mal à trouver quelque chose qui me plaisait .. Le tube de sortie fait 70 mm de section. @ Cupman :laugh: Effectivement, ça va attendre quelques jours pour tester sur route !

Il me fait penser aux pots CANAM des années folles, qui étaient pas cher, mais de piètre qualité et aidaient à transformer les soupapes en girolles grises non comestibles. Et aussi aux pots piste Martin et certains Devil, qui eux étaient top, mais allaient de pair avec un réglage de carburation et des entrées d’air ad’hoc J’aime bien ton pot, surtout que t’es pas mon voisin …

En réponse à ZephyrOliv (post 210222]Il me fait penser aux pots CANAM des années folles, qui étaient pas cher, mais de piètre qualité et aidaient à transformer les soupapes en girolles grises non comestibles. Et aussi aux pots piste Martin et certains Devil, qui eux étaient top, mais allaient de pair avec un réglage de carburation et des entrées d’air ad’hoc J’aime bien ton pot, surtout que t’es pas mon voisin …”

Effectivement, ça fait penser à ces marques-là …. Pour le voisinage, pas trop d’inquiétude je pense …. On est loin du full barouf en sortie libre ! :mdr Et puis je vais te dire …. je vis en milieu rural, et toute l’année je supporte leurs put**** de clébards, enfermés dans trois m2, 365 jours par an, quel que soit le temps, et qui gueulent toute la journée ! Alors …. mes scrupules sont limités ! :whistle:

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 44)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.