Z900RS Akrapovic quel son ?

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Z900RS Z900RS Akrapovic quel son ?

• Créateur
    Sujet

Bonjour à tous, Voilà, j’envisage de m’amuser un peu avec l’échappement de ma RS, sachant que côté look je suis plutôt dans une démarche café racer que vintage. Evidement, l’idéal serait de changer la ligne complète, mais cela coûte un bras et je crains que le bruit devienne trop présent. L’un d’entre vous l’a-t-il fait, et si oui, avec quelles pièces ? Akrapovic ? La deuxième solution, moins couteuse et plus raisonnable consiste à ne changer que le silencieux dans une pure optique esthétique. Là, mon coeur balance entre deux modèles, l’Akra (peut-être en finition noir comme vendu en direct par Akrapovic, à voir) ou le SC Project S1-GP Titane, quasiment deux fois moins cher (450 ç) et au look assez semblable. De plus, le DB killer du SC Project est amovible (simple vis) alors que celui de l’Akrapovic est soudé. Savez-vous si le son de l’Akra est sympa ? Est-il plus présent que l’origine ? Je me méfie depuis que les échappements adaptables sont eux aussi soumis à cette merdasse d’Euro 4 ! Et comme la chicane de l’Akrapovic est soudée, pas grand chose à faire une fois acheté si je suis déçu.. Merci !

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 44)
  • Auteur
    Réponses

perso j’aime bien celui-là :

perso j’ai la ligne complète akra ( silencieux titane ) depuis la sortie du rs de la concession , et donc je ne connait pas le son de celui d’origine le bruit est vraiment sympa et je ne trouve pas vraiment le bruit si fort que ça !.. jette un oeil sur youtube ou directement sur le site akrapovic pour le RS il y a 2 bande son ! – une avec juste le silencieux – et une autre avec la ligne complète pour le SC j’ai pas encore entendu sur une RS et donc pas d’avis dessus. @+z23…du bien aux esgourde

bouh qu’il est vilain l’Akrapovic sur cette échasse haute sur pattes.:sautenyk J’ai déja du mal avec cette Bitza, pour le coup la ligne d’origine lui va mieux je trouve

Si vous voulez un super bruit, c’est pas le silencieux qu’il faut changer, mais le collecteur. Entendu un collecteur Arrow avec silencieux d’origine. Une tuerie. Mais à mon gout un poil trop bruyant

Comme sur toutes les machines modernes dotées d’un catalyseur, le bruit est très réduit au sortir de la boite à fumées. Changer le silencieux n’apporte pas grand chose Mais changer toute la ligne, oui, évidemment, ça fait plus de bruit

Yes Et quel bruit sur la RS, on dirait un Z900 avec une ligne martin de la bonne époque

En réponse à kz750b (post 209751]sur cette échasse haute sur pattes.”

Comment oses-tu dire ceci de ce tréteau à injection (qu’avance pas)

Qui avance pas ? LOL Plus de reprise qu’un tracer 900 à tous les régimes. C’est vrai que passe 200 il manque un poil lol. Mais ces vitesses pas pour moi. Quel couple et plaisir

En réponse à ZephyrOliv (post 209762]En réponse à kz750b (post 209751]sur cette échasse haute sur pattes.”

Comment oses-tu dire ceci de ce tréteau à injection (qu’avance pas)”[/i]

Sincèrement je trouve pénible ce rabà¢chage de dire que Z900RS est mal faite, ce n’est pas fédérateur nous cohabitons entre Zéphyr et Z900RS un respect mutuel devrait être de mise. On peut ne pas aimer, le dire une fois, deux fois mais pas systématiquement. Ici il y a des posts qui me gavent avec des trucs horribles, si on devait dire tout le temps ce qu’on pense ça tournerait vite en confrontation mais au fond ça pourrait être marrant.

En réponse à fabrice68 (post 209773]En réponse à ZephyrOliv (post 209762]En réponse à kz750b (post 209751]sur cette échasse haute sur pattes.”

Sincèrement je trouve pénible ce rabà¢chage de dire que Z900RS est mal faite, ce n’est pas fédérateur nous cohabitons entre Zéphyr et Z900RS un respect mutuel devrait être de mise. On peut ne pas aimer, le dire une fois, deux fois mais pas systématiquement. Ici il y a des posts qui me gavent avec des trucs horribles, si on devait dire tout le temps ce qu’on pense ça tournerait vite en confrontation mais au fond ça pourrait être marrant.”[/i]

C’est mon côté Joe Bar Team Un peu d’humour et de mauvaise foi ne peut nuire En plus, c’est pas moi qui ai commencé …

Oui je sais que ce n’est pas toi qui a commencé ça vaut pour les 2 , le message est passé pour ma part.

En réponse à fabrice68 (post 209773]En réponse à ZephyrOliv (post 209762]En réponse à kz750b (post 209751]sur cette échasse haute sur pattes.”

Sincèrement je trouve pénible ce rabà¢chage de dire que Z900RS est mal faite, ce n’est pas fédérateur nous cohabitons entre Zéphyr et Z900RS un respect mutuel devrait être de mise. On peut ne pas aimer, le dire une fois, deux fois mais pas systématiquement. Ici il y a des posts qui me gavent avec des trucs horribles, si on devait dire tout le temps ce qu’on pense ça tournerait vite en confrontation mais au fond ça pourrait être marrant.”[/i]

+1, suis tout nouveau sur le forum et… possesseur d’un ‚útréteau à injection‚ù et fier de l’être pieddenez La Zéphyr :coeur , je la trouve tout aussi belle que la RS. En tout cas, je la considère avec tout le respect que je lui dois comme le trait d’union entre la Z1 et la Z900RS, qui, le moment venu, passera elle aussi la main à celle qui lui succèdera : la roue tourne ainsi. Du coup, quel forum avait autant de légitimité à l’accueillir que le vôtre ? Très certainement aucun ! Donc, respect à vous messieurs… Entre nous, je me souviens de la manière dont certains puristes (vieux intégristes ?) ont décrié la Zéphyr à sa sortie, la jugeant comme une pà¢le copie de la Z1, allant presque jusqu’à la traiter de crime de lèse-majesté ! Alors ne rentrons pas dans ce mauvais jeu, non ? Du reste, j’ai l’impression que la très grande majorité de propriétaires de Zéphyr trouvent la 900RS très réussie, même si elle souffre évidemment – et comme toutes les motos – de petites erreurs ou fautes de goût (soit dit en passant, certainement pas l’injection à laquelle elle ne pouvait échapper !). Et que ceux qui n’ont pas encore posé leur auguste fessier sur la p’tite jeunette s’offrent un essai en concession (ça tombe bien, c’est gratos !) et je ne doute pas qu’ils auront la banane au retour de leur balade ! Ceci-dit, je trouve le ton de ce forum plutôt sympa, en tout cas je m’y sens bien, même si pour l’heure je n’ai pas beaucoup à la ramener puisque je débarque tout juste. D’ailleurs, je me tais avant d’en prendre une sur le coin du bec… non mais de quoi j’me mêle ! Allez, peace and love frères Zéphyriens et Z900RSistes !

Moi, franchement, que les autres trouvent ma moto belle ou pas, je m’en bat le steak que ça vous donnerait une idée de l’infini. Heureusement qu’on a pas tous les mêmes goûts. Enfin … Quand même, c’est sûr que ceux qui n’ont pas les mêmes goûts que moi ont vraiment des goûts de chiotte. Et tant mieux s’ils le proclament, car sinon, comment reconnaîtrait-on les hommes de goût si ceux qui avaient des goûts de chiotte ne faisaient pas savoir qu’ils n’avaient pas les mêmes goûts que moi ? Hein … MDRLOL En tout cas, merci à Fabrice de jouer les juges de pet. Même si ça ne le vaut guerre …

Créer le forum des Z900RS à été une belle aventure approuvée par les Zephyriens. Maintenant que vous êtes là, à nous de nous modérer par politesse envers vous. :) Bien sûr je connais Zepho depuis le temps et KZ750b, ils sont taquins moi aussi de temps en temps mais pour les nons initiés ça peut être blessants.. Que la fête continue, j’ai un Akra sur un ZRX le son est rauque, envoûtant, j’avais un SC project sur une Street triple le son était trop puissant.

si je peux donner mon avis j ai essayé la orange et la café ,je trouve que que le son est déja bien et son loo vraiment bien plus celui de la café . de toute façon je n ai pas toujours raison mais je n ai jamais tort doubleV

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 44)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.