Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Z900RS › Z900RS Akrapovic quel son ?
- Ce sujet contient 44 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par barbossa., le il y a 5 années et 4 mois.
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16 juillet 2019 à 15h18 #221623
Pour connaitre la marque ( j’en avais sur ma street triple) il y a Zard qui fait des échappement sympa selon model et collecteur. Sur ma triumph ça faisait un son très très sympa si j’en rachéte une un jour je remet les mêmes :laugh: voila le liens de ce qu’il font pour les Z900 Rs https://shop.officineitalianezard.it/it/scarico-kawasaki-z900-rs/
16 juillet 2019 à 12h46 #221619En réponse à David44 (post 217850]Je vais paraître crétin mais le fait de changer la ligne (donc plus de catalyseur) les bleus vont le voir direct c’est risqué de faire ça, nan ?”
Je me pose la même question, c’est pourquoi pour l’instant je roule avec la ligne d’origine :)
15 juillet 2019 à 10h09 #221559:cheer: Certes ! En même temps, ils ne connaissent pas les caractéristiques de tous les modèles, et c’est surtout le volume sonore qui peut les intéresser.
15 juillet 2019 à 8h24 #221549Je vais paraître crétin mais le fait de changer la ligne (donc plus de catalyseur) les bleus vont le voir direct c’est risqué de faire ça, nan ?
19 juin 2019 à 10h06 #220108En réponse à cri14 (post 216387]…peux tu me dire ou tu as commandé le tiens , si ça ne t’embête pas.”
Je t’ai mis le lien dans le msg précédent … ;)
18 juin 2019 à 18h42 #220089Quelqu’un a-t’il déjà vu ces pots (silencieux) ? Je le trouve pas mal ! C’est de la fabrication Teutonne https://www.ebay.fr/itm/SILENCIEUX-BODIS-MGP-N-FULL-TITANE-KAWASAKI-Z900-RS-2018-19/383003211897?hash=item592cc53879:g:gg4AAOSwG65dAVNW
18 juin 2019 à 15h55 #220086sur leur site il mettent qu’il se monte avec le silencieux d’origine.il est visible sur les photos j’ai vu sur le forum des z900 un gars qui l’avait monté avec un silencieux sc project. il met d’ailleurs une vidéo avec et sans db kiler. le problème c’est de savoir quel son il a avec le silencieux d’origine. peux tu me dire ou tu as commandé le tiens , si ça ne t’embête pas.
18 juin 2019 à 14h02 #220081Bonjour, J’étais aussi intéressé par le Delkevic, j’ai même contacté leur importateur en France. Il m’a confirmé que l’échappement était très bruyant (tu as une petite video sur leur site) et l’impossibilité de raccorder le silencieux d’origine, par exemple (diamètres différents). Du coup, j’ai pris autre chose. C’était en février, depuis ils ont peut-être créé un tube de liaison compatible … La ligne se démonte plutôt facilement. Pour le remontage, ça va aussi, mais je suppose que ça dépend de l’ajustage des tubes. Le plus difficile est de présenter le collecteur à la culasse avec les joints d’échappement. On est gêné par le radiateur et on ne voit pas grand chose. Ceci dit, on peut toujours démonter le radiateur ! Voici le site
18 juin 2019 à 7h41 #220038En réponse à yw45 (post 211017]En réponse à yw45 (post 210219] …. Effectivement, ça va attendre quelques jours pour tester sur route !”
Le temps des kleenex est révolu ! ;) Du coup, j’ai pu profiter de la météo actuelle pour faire rouler la bête et affiner le son de l’échappement ! Dans un premier temps, j’avais enlevé la “protection” qui entourait le tube en treillis de la chicane. Le son était très très sympa, un peu métallique, mais quand même un peu bruyant à l’usage …. :flic Alors j’ai entouré le tube de laine d’acier pas trop fine (n∞2), et je pense avoir trouvé le bon compromis, pour mes oreilles en tout cas ! Ca reste relativement sonore, mais un peu plus étouffé. Je vais laisser comme ça pour l’instant. Le son est très agréable, ça chante pour les montées en régime, ça “claque” aux coups de gaz, ça “gargouille” à souhait à la décélération, bref, ça me rappelle mon Devil sur le Z1, en plus nerveux bien sûr.”[/i]
Je suis en train de regarder les collecteurs d’échappement par ce qu’un silencieux ne me parait pas la solution pour avoir un son correct.dans un premier temps , j’ai démonté, pour essai, le silencieux dorigine .Le bruit est toujours trés contenu. j’ai vu ça sur le net. https://delkevic.fr/collecteur-courbes/Kawasaki/Z900%20%20RS/2018/ Il est possible de monter ce collecteur avec le silencieux d’origine. As tu eu des difficultés au démontage , remontage de ta ligne ? Sur quel site l’as tu commandée
29 mars 2019 à 8h27 #214716En réponse à yw45 (post 210219] …. Effectivement, ça va attendre quelques jours pour tester sur route !”
Le temps des kleenex est révolu ! ;) Du coup, j’ai pu profiter de la météo actuelle pour faire rouler la bête et affiner le son de l’échappement ! Dans un premier temps, j’avais enlevé la “protection” qui entourait le tube en treillis de la chicane. Le son était très très sympa, un peu métallique, mais quand même un peu bruyant à l’usage …. :flic Alors j’ai entouré le tube de laine d’acier pas trop fine (n∞2), et je pense avoir trouvé le bon compromis, pour mes oreilles en tout cas ! Ca reste relativement sonore, mais un peu plus étouffé. Je vais laisser comme ça pour l’instant. Le son est très agréable, ça chante pour les montées en régime, ça “claque” aux coups de gaz, ça “gargouille” à souhait à la décélération, bref, ça me rappelle mon Devil sur le Z1, en plus nerveux bien sûr.
28 mars 2019 à 19h40 #214679En réponse à Jeazac (post 209858]En réponse à Boule AZ (post 209747]perso j’aime bien celui-là : file:///C:/Users/ph119164/Downloads/echappement-kawasaki-z900rs-zard.jpg”
Tu as lié un fichier de ton ordi ! mais en cherchant un peu, ça doit être ça dont tu parles https://www.sport-classic.com/zard-echappement-silencieux-moto/75222-echappement-kawasaki-z900rs-zard.html ”[/i]
Oui j’adore… Je trouve qu’il s’intègre parfaitement à la ligne d’échappement d’origine. Après, pour le son, je ne sais pas mais pour en avoir entendu sur d’autres bécanes, c’était une “tuerie”
20 mars 2019 à 11h50 #214028En réponse à Cupman (post 210167]En réponse à yw45 (post 210163]Voici une vue de la ligne d’origine démontée avec sa belle “marmite” :laugh: Sur la balance, on atteint sans peine les 10 kg avec le silencieux terminal … Maintenant, voici celle qui a pris sa place ! : Il me reste juste un ou deux détails à finaliser. Pour ce qui est du son, je n’ai testé qu’en statique pour l’instant, grosse crève oblige ! Mais ce premier essai me plaît bien ! :clin3D Le look rappelle un peu les lignes Marving des 70’s et donne un côté un peu plus “racing” à la moto … ”
Ah oui, super beau en noir mat !!! De quelle marque/modèle s’agit-il ? Le diamètre du silencieux à l’air super petit, non ? Vivement que tu ais fini ta boite de Kleenex et que tu puisses rouler pour en profiter et nous donner plus de précisions sur ton ressenti ! En plus, la météo passe au soleil à partir de demain…”[/i]
Magnifique ! J’adore
19 mars 2019 à 16h13 #213959La prise pour la sonde lambda est située au début du tube de fuite, sur le côté gauche. Pour la garantie, et bien, … si besoin est, on repassera en origine ! :ange
19 mars 2019 à 14h26 #213954Très chouette et ça se passe comment avec la sonde lambda et la garantie ? Ça ressemble au pot Martin que j ai sur mon bol ,en tout cas j adore
19 mars 2019 à 10h31 #213931En réponse à ZephyrOliv (post 210222]Il me fait penser aux pots CANAM des années folles, qui étaient pas cher, mais de piètre qualité et aidaient à transformer les soupapes en girolles grises non comestibles. Et aussi aux pots piste Martin et certains Devil, qui eux étaient top, mais allaient de pair avec un réglage de carburation et des entrées d’air ad’hoc J’aime bien ton pot, surtout que t’es pas mon voisin …”
Effectivement, ça fait penser à ces marques-là …. Pour le voisinage, pas trop d’inquiétude je pense …. On est loin du full barouf en sortie libre ! :mdr Et puis je vais te dire …. je vis en milieu rural, et toute l’année je supporte leurs put**** de clébards, enfermés dans trois m2, 365 jours par an, quel que soit le temps, et qui gueulent toute la journée ! Alors …. mes scrupules sont limités !
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