- Ce sujet contient 16 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 5 années et 6 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 Carburation problématique
C’est typique une prise d’air mais qu’appelle tu prise d’air où tu met ta main ?
Bonjour à tous, J’ai un problème de carburation sur mon Zeph 750C3 de 93 : Pour la faire courte, j’ai récupérer le zeph de mon beau père qui était entreposée depuis 8 ans dans un box fermé sous bà¢che nickel. Nous avons tout d’abord démonté la rampe (nettoyage aux ultrasons, changement complet des kits de carbu, remontage aux réglages d’usine) et nous avons nettoyer l’intérieur du réservoir pour enlever la rouilles et les merdes, et nous l’avons vernis de l’intérieur. Remontage nickel, petit check du tendeur de chaine primaire pour l’occaz avec re-huilage et changement du joint papier. Changement du filtre à air, vidange, et changement du filtre à huile. Un problème apparait lors du démarrage : elle à du mal à démarrer… En effet lorsqu’on touche à rien le moteur tourne mais ne se lance pas, mais lorsque je met la main devant la prise d’air, le moteur démarre. Cependant quand j’enlève ma main, la moto s’emballe dans les tours sans redescendre. Je suis donc obliger de couper. Je n’ai pas toucher à la poignée d’accélérateur… Si je laisse ma main devant la prise d’air afin de limiter l’arrivée d’air, la moto à un ralenti presque stable qui est cool mais je sens que la moto tire un air monstre (à travers le chiffon). La boite à air est plus du tout étanche, tout les joints sont pourris, ya plus de mousse autour du silencieux, par contre j’ai un tout nouveau filtre à air. Ma question : pensez-vous que la trop grande arrivée d’air suffise à faire s’emballer le moteur ou alors a-t-il un problème ailleurs (genre carbus)? Dois-je changer les pipes d’admissions d’air situées avant la rampe et celle situées après la rampe? Avez-vous déjà eu un soucis comme celui-? Merci beaucoup (des photos suivront surement).
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !