Retournement de centreurs de roue arrière

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  • #213282

    J’ai des ressorts progressifs qui ont très peu de kilomètres à l’arrière aussi ce qui peux expliquer le fait une ça touche le BO …

    #213264

    En réponse à fabrice68 (post 209521]A la base ce système est conçu pour tendre la chaine si je ne m’abuse donc quand tu tourne de qqs degrés ta chaine se tend ou se détend aussi.”

    Cela fonctionne de la même façon que l’axe de roue soit en bas ou en haut. J’ai fait la même chose que Seb et cela fonctionne bien. Par conte tu bascules les masses un peu plus vers l’avant, d’où l’intérêt de des ressorts progressifs que je n’ai pas installé. tu as eu une très bonne idée de marquer les repères à la Drémel, tu as ainsi un parfait alignement de ta roue.:clin3D Pour les plus septiques, essayez à vide, vous verrez que la chaîne de votre moto se tend de la même façon. Pour moi cela ne touche pas mon BO avec la suspension d’origine. Par contre je sens l’arrière un peu plus flottant, mais rien de dangereux. Je pense que cela est du à l’absence d’ équilibrage de la roue à rayons, lorsque je dépasse le 160km/h

    #213220

    A la base ce système est conçu pour tendre la chaine si je ne m’abuse donc quand tu tourne de qqs degrés ta chaine se tend ou se détend aussi.

    #213216

    Normalement, les excentriques sont positionnés de telle façon que l’axe de la roue est en haut de l’excentrique. En mettant l’axe de roue en bas, tu rehausse le niveau du bras oscillant de 3,8 cm par rapport à la route. Donc la “garde au sol” générale de la bécane. Tu garde le même système de tension de la chaîne en faisant tourner l’excentrique de quelques degrés à droite ou à gauche ! Le seul soucis que j’y vois c’est le frottement de la chaîne sur platine du BO qui est plus long …

    #213214

    Ce que je comprends, c’est que tu te sers de tes excentriques pour rehausser la bécane, me trompe-je ? Si tu les tournes pour tendre, la bécane dans ce cas va redescendre. Je ne sais pas il y a quelque chose qui m’échappe.

    #213213

    De la même manière qu’avant !!

    #213211

    Et la chaine elle se tendra comment ?

    #213210

    + 38 mm à la roue arrière

    #213209

    Pour surélever l’arrière afin d’arre de toucher le pot dans les virages, plutôt que de changer les amortis dont je viens juste de changer les ressorts, j’ai décidé de retourner l’es centreur de roue. Le problème c’est qu’il n’y a pas de repère de l’autre côté… Une équerre à centrer, un petit disque à découper sur la dremel et un coup de lime triangulaire et le tour est joué !!

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