Zeph 750 Montage de freins ER6 sur Zephyr 750 de 1995 ?

Forums Technique Maintenance Autres Zeph 750 Montage de freins ER6 sur Zephyr 750 de 1995 ?

2 sujets de 31 à 32 (sur un total de 32)
  • Auteur

En réponse à cc3087d (post 209554]En réponse à stef (post 209393]D’après tout ce qui s’est dit, il semble bien en effet que ce sont tes pistons qui coulissent mal. Peu de chance que ce soit la plaque en tôle et tu le verras vite. Donc avant de tout changer, tu peux facilement voir si tes pistons coulissent bien en les enlevant avec un compresseur par exemple ou une pompe a graisse. Tu vérifies les joints et les caches poussière. Tu remets le tout et tu vois comment ça bouge. Autre piste : les trous de passage du liquide dans les étriers sont peut être bouchés ou encore les banjos…”

Merci Stef, le souci c’est que tout cela a déjà été fait, les étriers ont été démontés, nettoyés, le kit joints a été changé. Le tout a très bien fonctionné pendant un bon mois avant de revenir au point de départ”[/i]

C’est justement maintenant qu’il faut redéposer tes étriers, et déterminer là où le bas blesse Comme tous les éléments ont été changés, celui qui déconne sera visible Auparavant, il serait bien de tester le freinage avec un autre MC, si pas de changement avec d’autres étriers, un par un, histoire de cerner le problème. Y a un loup quelque part c’est sûr, et perso, je pencherais bien vers un joint d’étrier mal monté, qui s’est déformé et ne fonctionne plus correctement

En réponse à cc3087d (post 209553]En réponse à harold (post 209411]salut, en effet, j’ai des étriers d’ER6 de 2010 sur ma zephyr qui sont les mêmes que ceux de la ZR7 qui sont les mêmes que ceux de la zephyr héritage. ;-)”

Merci Harold pour l’info ! De ton côté, pourquoi as tu changé les tiens ?”[/i]

j’ai changé parce que ça me coutait bien moins cher de partir sur des étriers complets que sur un kit de joints + plaquettes. c’est tout ;-)

2 sujets de 31 à 32 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.