- Ce sujet contient 20 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 5 années et 7 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 1100 Remise en état puis restauration
Elle est en de bonnes mains cette 11, non ?
Bon un peu d’avancement, àvec ce temps pourrie, commande passée pour un kit de réfection complet carburateur (ya même les aiguilles) et 4 pipes d’admission toutes neuves. Et un carbtune pro pour régler tous ça. Voilà dès que je m’y mets je vous post des photo.
Au vu des cliquetis, c’est jouer d’avance et mon joint de couvre culasse est déjà mort…je pensais refaire la rampe ,ultrasons, joints….en même temps.
Faire une synchro, OK Faire le jeu aux soupapes alors que tu vas ouvrir le bloc cet hiver, bof ! Le jeu des soupapes peut être influencé par l’état des soupapes et de leurs sièges, alors, bloc ouvert, un bon rodage de tout ça et ton jeu réglé au micro poil en mars risque de ne plus être bon Moi, je ne le ferai pas, mais c’est toi qui voit Tu peux quand même vérifier ce jeu avant de faire ta synchro, histoire de voir, et revenir vers nous. Dans ce cas, le joint du couvre culasse peut être réemployé, et cela n’occasionnera aucun frais
En fayotant auprès du chef, tu as des chances de trouver ce que tu cherches Mais bon, faut pas faire semblant, la bête a le poil doux, mais la peau dure Fayotons
Bonjour, tout juste zephyrien et je commence gentiment à remettre en état ma 11, je me suis attaqué pour l’instant à l’entretien dis d’usage: vidange fluides, filtres et bougies.Il y a du mieux mais avec presque 100000km la distribution est plutôt en fin de vie.je me garde l’ouverture du bloc avec réfection complète pour cet hiver. Je voulais faire un jeu soupape et une synchro, mais la seule revue d’atelier trouvée est en allemand…si vous aviez une adresse pour la trouver en français je serai plus serein et reconnaissant. Et puisque je vous tiens, y à t’il des points mécanique auxquels faire plus attention?
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !