Dérouillage réservoir.

Forums Technique Trucs et astuces Dérouillage réservoir.

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur

J’ai souvent fait l’électrolyse pour les résé, ça marche plutôt pas mal, mais depuis quelques temps j’utilise l’acide phosphorique, c’est encore mieux, et la rouille ne revient pas! et c’est sans risque!

l’électrolyse je connais, j’ai déjà utiliser pour dérouiller une caisse à outils et d’autre pièces. Ça fonctionne bien. Perso j’utilise un ancien chargeur de pc portable qui sur en 19v et crache quelques ampères :laugh: A la place des boulons un tube en inox ou des éponge en inox c’est nickel (les éponges vont direct a la poubelle a la fin il en reste plus des masses) Cristaux de soude ou du sel pour amélioré/accélérer le processus. après le dérouillage faut traité la pièces contre la rouille si non elle revient rapidement.

En tout cas cela a le mérite d’être une solution accessible pour tout le monde. Il faut juste que je pense à chiper le charriot de course de mami Nadette ni vu ni connu…:whistle:

En réponse à zetienne (post 208513]Comment dérouiller un réservoir. http://www.motors-dp.fr/nettoyage-a-lelectrolyse-dun-reservoir-moto/”

Intéressant, mais ça me parait encore plus compliqué que de Belgomer, sans l’avantage de la résine qui rend le réservoir parfaitement étanche

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.