Zeph 750 Roue libre de démarreur Ayé c‚Äôest mon tour…!

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  • #212236

    En réponse à andre_damien03 (post 208532]OK les lapins !!! je vais essayer ca!! :( :kiss:”

    Pense a débrancher ta batterie avant … ;)

    #212237

    Merci RBS… Je vous mets la video faite il y a 2 minutes https://youtu.be/Qk5l6oZr4AQ j’espère que ca va marcher Mettez le son a fond pour moi c est la roue libre Au bout de 10 tentatives elle a demarrer

    #212238

    Oui malheureusement ça y ressemble.. Une journée de boulot soit tu change le kit galets, roue. Soit tu trouve une roue libre de zr7.

    #212239
    #212247

    Une anecdote, il y a 2 semaines je suis allé aider un gars que j’avais croisé chez Kawa qui a pas mal de motos . Il a un z650 (R.L pareil que la zeph) et avait un pb de roue libre. Le z650 comme le 900 a un kick donc il faisait avec ça ne lui disait rien de réparer, je lui ai dit que c’était simple en plus il en avait une de rechange donc je suis allé l’aider un vendredi après midi. En 4h tout était remonté, je lui disais quoi faire car il faut intervenir des 2 cotés et en dessous et j’ai fait un outils pour bloquer l’embrayage, en fait son pb n’était pas le kit galet sa roue avait été déjà démontée sur le corps où se loge le kit galet il y a un flasque maintenu avec 3 vis, ces 3 vis se trouvent entre ce corps et la roue libre une était arrachée on la retrouvé dans le carter d’huile et une autre en passe de l’être aussi bien usinée par la R.L. Si ces vis c’étaient coincées dans la chaine primaire ou entre le vilo et le carter inférieur ça aurait pu faire de gros dégà¢ts… Moralité faut démonter pour voir avant d’acheter des pièces.. Les 3 vis 120 faut les coller à la loctite frein filet fort et les serrer au bon couple..

    #212252

    Les vis 120, ce sont les mêmes qui posent le problème sur les Vmax, si ça se trouve, ce sont les mêmes roues à galets Les vis commencent à se desserrer, la roue prend du jeu et fini par se détériorer, occasionnant parfois des dégats importants. Mais comme le tout est logé à l’intérieur du rotor d’alternateur, qui est aimanté, on retrouve avec chance les bouts arrachés plaqués contre sa paroi. La plupart du temps, si on intervient dès que le problème est ressenti, resserrer les vis suffit à régler le souci, et normalement, on pointe le filetage qui sort d’un mm pour empêcher le desserrage et on y colle aussi à la Loctite Le mieux est de remplacer les vis par des neuves Si ça se trouve, on peut remplacer cette roue à galets de Vmax par une de ZR7 …

    #212538

    Quand j’entends le bruit qu’elle fait ça me rappelle ma Zephyr …Sauf que j’ai un peu plus de “chance ” je demarre encore du premier coup…ou du 2 ème. . Je redoute de devoir tout démonter pour tout changer….pourtant il y a un bon tuto ‚ò∫

    #212548

    En réponse à Lapiz64 (post 208839] Je redoute de devoir tout démonter pour tout changer….pourtant il y a un bon tuto ‚ò∫”

    Oui un bon tuto…! Mais n’empeche Moi j’y pige quik…! Et suis adroit comme un manche à balai en bricolage….:blush: J’ai reçu mon devis …dites moi ce que vous en pensez les z’amis (ies) Merci ;) Je trouve ça honnête ….! Et vous?

    #212550

    c’est correct mais le pignon AAC ? la roue libre n’est peut être pas à changer si elle à le bon diamètre et pas de traces d’usure par contre le kit galets / ressorts n’existe pas ….faut démonter pour être sûr.. la main d’≈ìuvre, il se met le doigt dans l’≈ìil, tant mieux pour toi mais à mon avis le gars qui a fait ce devis s’est basé sur un schéma et n’a jamais fait cette opération.

    #212551

    En réponse à fabrice68 (post 208851]c’est correct mais le pignon AAC ? la roue libre n’est peut être pas à changer si elle à le bon diamètre et pas de traces d’usure par contre le kit galets / ressorts n’existe pas ….faut démonter pour être sûr.. la main d’≈ìuvre, il se met le doigt dans l’≈ìil, tant mieux pour toi mais à mon avis le gars qui a fait ce devis s’est basé sur un schéma et n’a jamais fait cette opération.”

    Il me l’a dit franchement qu il ne l’a jamais fait sur une zeph 750 Il sait pourtant que c’est une galère …….! Je vais voir …….! A suivre

    #212553

    Dommage que tu n habite pas par ici Aslel te l’aurait fait ,il l a changé sur une virage 535 dernièrement.on avait le matos pour le faire c est peut-être différent sur la zeph . Pour ton devis la M O est correct effectivement.

    #212583

    Ouaip, ça parait pas beaucoup, deux heures et demi de main d’≈ìuvre, mais bon, tant mieux pour toi La roue libre, c’est une de ZR7 ?

    #212584

    En réponse à ZephyrOliv (post 208884]Ouaip, ça parait pas beaucoup, deux heures et demi de main d’≈ìuvre, mais bon, tant mieux pour toi La roue libre, c’est une de ZR7 ?”

    ZR7 ? J’en sais rien moa. :blush:

    #212593

    En réponse à andre_damien03 (post 208885]En réponse à ZephyrOliv (post 208884]Ouaip, ça parait pas beaucoup, deux heures et demi de main d’≈ìuvre, mais bon, tant mieux pour toi La roue libre, c’est une de ZR7 ?”

    ZR7 ? J’en sais rien moa. :blush:”[/i]

    ben ce serait mieux, Fabrice a donné la combine, la pièce se monte en lieu et place de l’ancienne roue, et conçue différemment, est plus durable. Enfin c’est ce que j’ai retenu

    #212595

    En réponse à ZephyrOliv (post 208894]En réponse à andre_damien03 (post 208885]En réponse à ZephyrOliv (post 208884]Ouaip, ça parait pas beaucoup, deux heures et demi de main d’≈ìuvre, mais bon, tant mieux pour toi La roue libre, c’est une de ZR7 ?”

    ZR7 ? J’en sais rien moa. :blush:”[/i]

    ben ce serait mieux, Fabrice a donné la combine, la pièce se monte en lieu et place de l’ancienne roue, et conçue différemment, est plus durable. Enfin c’est ce que j’ai retenu”[/i]

    Ha ok cool Je vais lui dire à mon mécano C’est bien sûr les lapins? Plus chère la pièce? Moins?

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