Zeph 750 Roue libre de démarreur Ayé c‚Äôest mon tour…!

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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 52)
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  • #212183

    Oui tu peux déjà nettoyer ton démarreur et vérifier les charbons . Pour éviter d’avoir des pbs de démarrage il te faut une batterie en forme, bien tirer le starter, la viscosité peut influencer bien sûr par temps froid si tu as de la 10w40 dans ta région ça doit être bon..

    #212184

    Prends aussi l’habitude de bien remplir tes cuves de carbu avant de démarrer, ça évitera que ta moto tourne pour rien. Elle va créer une dépression pour faire venir le mélange donc met toi sur PRI avant de démarrer qqs secondes.

    #212186

    En réponse à fabrice68 (post 208485]Prends aussi l’habitude de bien remplir tes cuves de carbu avant de démarrer, ça évitera que ta moto tourne pour rien. Elle va créer une dépression pour faire venir le mélange donc met toi sur PRI avant de démarrer qqs secondes.”

    Merci Fabrice …. position PRI j’y avais pas pensé merci Je vais essayer ce soir… demain matin je dois faire un périple de 340 klms pour la Nièvre … j’espere qu’elle va pas me là¢cher avant

    #212188

    Si la moto n’a pas tourné depuis un certain temps, Fabrice a raison, PRI pendant 5 secondes suffit à remplir les cuves, et c’est encore mieux sur la centrale ou moto droite Pour l’huile, à froid, la viscosité a une incidence, mais très faible, sur ton démarrage, à moins que tu ne stockes ta moto en Sibérie Il faut bien sûr avant tout t’assurer du bon état de ton démarreur, voire échanger tes deux démarreurs pour voir si le problème reste sur la moto ou s’il suit le démarreur

    #212189

    Ce qu’il serait bien c’est aussi de vérifier ta richesse avant de partir pour ton périple nettoie les bougies, tu es peut être trop pauvre ensuite faudrait vérifier ta synchro, ton filtre à air et mettre des bougies neuves …tu vois tout ce qui peut aider au démarrage. ;)

    #212192

    Merci les poteaux!! vous êtes des anges gardiens….! !:) La carbu-synchro etc… tout ca est OK vu récemment par mon mécano Non, il s’agit bien là de la roue libre. Le démarreur tourne mais “n’engraine pas” ….! il m’a fallut hier au moins dix tentatives pour que ça engraine enfin… Ce qui est surprenant quand même c’est qu’une fois chaude, elle démarre du premier coup. Ce soir je vous post une vidéo de ma séance de démarrage…. A suivre

    #212195

    En réponse à andre_damien03 (post 208493]Merci les poteaux!! vous êtes des anges gardiens….! !:) La carbu-synchro etc… tout ca est OK vu récemment par mon mécano Non, il s’agit bien là de la roue libre. Le démarreur tourne mais “n’engraine pas” ….! il m’a fallut hier au moins dix tentatives pour que ça engraine enfin… Ce qui est surprenant quand même c’est qu’une fois chaude, elle démarre du premier coup. Ce soir je vous post une vidéo de ma séance de démarrage…. A suivre”

    Oui, j’ai hà¢te d’entendre le boucan de ta crécelle, à amener au rasso pour l’orchestre rock … Tu vas peut-être un peu vite en déduction J’ai l’expérience des Vmax, dont la roue à galets est un point faible. Nombreux sont ceux qui changent cette roue alors que ce n’est pas nécessaire, mais que la faute vient du démarreur aux charbons encrassés, qui tourne, mais ne fournit pas la puissance nécessaire Le démarrage, ce doit être assez “explosif” pour que les galets entrainent le vilebrequin. Si le démarreur est faiblard, ça ne va pas. Tu as la chance d’avoir deux 750, moi, dans ce cas, j’échangerais les démarreurs pour voir A chaud, l’huile plus “fluide” retient moins les pièces, le démarrage est facilité, cela peut suffire à comprendre

    #212198

    Et puis à chaud tu as les cuves pleines et l’essence prête à exploser.

    #212204

    Et puis il y a les bougies aussi, je me souviens quand j’étais mino avec mon 103 j’avais des gestes et des petits trucs que j’ai oublié avec le temps. Quand une bécane ou une moto était récalcitrante on avait toujours un briquet (à l’époque je fumais ça aide) pour chauffer les bougies en général ça repartait et aussi du papier cigarette pour régler l’avance. Tiens les anciens vous avez surement d’autres trucs on pourrait en faire un post une manivelle dans sa poche pour démarrer titine..for exemple :sautenyk

    #212208

    vrai que pour démonter un démarreur, c’est pas compliqué du tout, échange celui de ton héritage avec l’autre et tu sera fixé de suite

    #212225

    En réponse à Jeazac (post 208509]vrai que pour démonter un démarreur, c’est pas compliqué du tout, échange celui de ton héritage avec l’autre et tu sera fixé de suite”

    pas compliqué pas compliqué….! :dry: :dry:

    #212226

    En réponse à andre_damien03 (post 208526]En réponse à Jeazac (post 208509]vrai que pour démonter un démarreur, c’est pas compliqué du tout, échange celui de ton héritage avec l’autre et tu sera fixé de suite”

    pas compliqué pas compliqué….! :dry: :dry:”[/i]

    Sur une 1100, y a trois boulons à enlever, alors sur une 750, ça fait : 750 x 3/1100 = 2.,045 boulons, arrondis au chiffre supérieur (logique !), ça fait 3 boulons aussi

    #212228

    Non non, vraiment, tu enlèves le carter de sortie de boîte, le cache au dessus du démarreur, l’alim, deux boulons, et tu le sors à la main

    #212231

    OK les lapins !!! je vais essayer ca!! :( :kiss:

    #212234

    En réponse à andre_damien03 (post 208532]OK les lapins !!! je vais essayer ca!! :( :kiss:”

    Houlà ! https://www.ina.fr/video/PUB3784036121

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