Forums › La vie du ZC › Équipements › Zeph 1100 Besoin de conseils pour virer le garde boue arrière
- Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jeazac., le il y a 5 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
14 février 2019 à 10h57 #211685
J’en ai racheté un autre sur le bon coin pour garder l’origine “au cas où” et je l’ai recoupé, ça me plait comme ça : J’ai remonté le catadioptre pour le coller sous le feu
13 février 2019 à 19h23 #211650En réponse à Innacityman (post 207949]Sinon, j’ai trouvé ça : Daytona fender eliminator kit”
c est un peu cher pour un support de plaque :( mais il est bien fait
13 février 2019 à 18h16 #211648Sinon, j’ai trouvé ça : Daytona fender eliminator kit
11 février 2019 à 19h16 #211489En réponse à ZephyrOliv (post 207771] … Il faut aussi penser au catadioptre, que l’on peut aussi virer parce qu’il est moche, mais qui peut aussi sauver ta vie en cas de défaillance du feu arrière”
… … Et qui est obligatoire … au même titre que la fonctionnalité des feux et tout le reste … Sans , on peut se faire mancher … B)
11 février 2019 à 17h17 #211470Tu noteras au passage que la plaque cache le garde boue d’origine, qui lui même cache la plaque Une fois le garde-boue rogné, la plaque est visible recto et verso, ce qui est à mon sens fort moche Il faut aussi penser au catadioptre, que l’on peut aussi virer parce qu’il est moche, mais qui peut aussi sauver ta vie en cas de défaillance du feu arrière
11 février 2019 à 17h13 #211468Comme tu peux le voir sur la moto de Brico, ôter le garde-boue arrière et bricoler des éléments de charpente facilite grandement, en dehors du trempage du :fesses lors des rassos pluvieux, l’apparition prématurée de la rouille L’esthétique est chose personnelle, mais il ne faut pas perdre de vue la raison première d’être d’un garde-boue, celui d’éviter les remontées d’eau sous la selle (protection de la moto) et au dessus de la selle (protection du pilote. Sauf à rouler constamment avec une passagère très amoureuse et croisée avec une otarie, l’usage de ce garde-boue est donc fortement conseillé. L’enlever peut se faire, le rogner peut de faire, tout peut se faire L’enlever conduira à la fabrication d’une plaque de protection du dessous de la moto, qui pourrait être aussi disgracieuse qu’efficace, en plus de ne pas être simple à créer Le rogner est une bonne solution pour la moto, mais quid des clignos, qui seront dès lors aussi mal montés que sur la moto de Brico pieddenez Le rogner sans enlever la partie qui maintien les clignos est possible, mais alors dans ce cas, je te propose d’échanger mon garde-boue rogné contre le tien d’origine, cela évitera de saloper une pièce qui n’a rien demandé. Voici une photo de ma bleue avec garde-boue rogné et avec garde-boue d’origine, cela peut te donner des idées
11 février 2019 à 17h07 #211465Ok, malheureusement j’ai pas cet outillage à dispo. Je vais devoir trouver autre chose…
11 février 2019 à 16h35 #211459Fer plat , étau , chalumeau , fraises et hop . Pour la plaque connecteur de charpente . Tout bête en fait .
11 février 2019 à 16h20 #211458En réponse à Innacityman (post 207750]Salut, je viens de prendre possession de ma 11 de 95 et je la trouve juste magnifique. Juste une chose cloche à mes yeux, c’est cet horrible garde boue arrière qui nuit grandement à sa ligne je trouve. J’ai remarqué que la plupart d’entre vous le vire, et c’est ce que je compte faire. Mais avez-vous des astuces ou des conseils à me donner ? Sachant que je souhaite conserver les clignos, mais comme ils se montent dessus, j’aimerais savoir comment vous avez fait. Merci d’avance.”
il faut de tout pour faire un monde ,perso j aime bien ça fini la meule et protège de la flotte surtout au rassos :mdr
11 février 2019 à 16h20 #211457Merci Briconaute, mais où as-tu trouvée cette patte de fixation pour les clignos ? Et celle de la plaque ?
11 février 2019 à 16h09 #211456Comme çà :
11 février 2019 à 15h35 #211449Salut, je viens de prendre possession de ma 11 de 95 et je la trouve juste magnifique. Juste une chose cloche à mes yeux, c’est cet horrible garde boue arrière qui nuit grandement à sa ligne je trouve. J’ai remarqué que la plupart d’entre vous le vire, et c’est ce que je compte faire. Mais avez-vous des astuces ou des conseils à me donner ? Sachant que je souhaite conserver les clignos, mais comme ils se montent dessus, j’aimerais savoir comment vous avez fait. Merci d’avance.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.