Préparer le rasso

Forums La vie du ZC Vos expériences Préparer le rasso

13 sujets de 31 à 43 (sur un total de 43)
  • Auteur

Alors, ce rasso, ça se prépare côté mécanique ? Les nouveaux possesseurs de 11, par exemple, z’avez tout vérifié, l’état du freinage, de l’éclairage, le serrage des boulons, remplacé vos cà¢bles, vidangé vos moteurs … ?

Sinon il est encore temps de graisser et huiler les cà¢bles et tout ce qui pivote..

En réponse à ZephyrOliv (post 206681]Surtout le cà¢ble d’embrayage, hein, pour la Ninja, ça peut servir pour dépanner les bretonnes …”

Pour la ninja l embrayage est hydraulique donc surveiller le bocal ne pas faire comme avec la 11 :pascool

Je te donnerai mon domino si tu en as besoin..

Le truc, c’est pas pour se dépanner soi-même Chacun de nous a une moto en parfait état, mais c’est pour dépanner les autres Un levier de rechange, un cà¢ble, un bout de scotch, ça peut permettre de terminer un voyage Le mieux, c’est de partir avec une moto en super état, mais les autres … ?

Chacune de mes bécanes a des outils et notamment un domino ça peut le faire aussi pour réparer un cà¢ble, des fusibles et du fil de fer..

Trente ou quarante mille bornes à l’abri des soucis. Je dirais même plus, quarante quatre ans, la 900 a son cà¢ble d’origine.

En réponse à Jeazac (post 206702]7 euros le kit, 5 euros de frais de port :pleure”

Retour lundi de Pentecôte . Garages fermés, remorquages impossibles , moto laissée à l’abandon sur un coin de parking: Train retour maison = 100ç Aller-Retour voiture avec remorque pour récupérer la moto= 120ç Dépannage moto à la maison avec commande d’embrayage neuve =7ç Port pour commande d’embrayage 5ç Solde en votre défaveur = 220ç Journées perdues = 2 …Et ça , c’est si la moto est encore là quand tu reviens… Ou alors faut avoir un ZéphO et un Spateve sous la main pour dépanner… Myriam , tu dois 110ç à chacun des deux…. Pour éviter les frais de port tu vas chez ton revendeur local habituel et tu achètes cà¢ble et serre-cà¢bles pour 8 çuros , ou alors tu changes ta commande avant qu’elle ne casse ( facile à voir , les tendeurs de cables à la poignée sont tendus , changement impératif) et tu mets une commande d’origine = 50çuros qui te fera faire trente ou quarante mille bornes à l’abri des soucis.

Faut pas l’acheter tout seul. Tu regardes ce qu’il y a dans la boite, et tu achètes ça chez ton marchand de mob, tu n’en auras jamais pour 7ç. C’est la boite qui coute chère.

7 euros le kit, 5 euros de frais de port :pleure

Surtout le cà¢ble d’embrayage, hein, pour la Ninja, ça peut servir pour dépanner les bretonnes …

En réponse à ZephyrOliv (post 206679]Je peux pas faire mieux Ça s’enfile par la gaine d’origine C’est pas (trop) cher, ça peut éviter une galère Ça se trouve là, et sans doute ailleurs aussi http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/gpz_900_r_a1-a2_zx900a/84-85/picture/cable_repair_kit_clutch_and_throttle_by_slinky_glide/”

Très bonne idée je vais en commander un ;)

Je peux pas faire mieux Ça s’enfile par la gaine d’origine C’est pas (trop) cher, ça peut éviter une galère Ça se trouve là, et sans doute ailleurs aussi http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/gpz_900_r_a1-a2_zx900a/84-85/picture/cable_repair_kit_clutch_and_throttle_by_slinky_glide/

13 sujets de 31 à 43 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.