resto zeph 93 – st clar de riviere

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  • Ce sujet contient 139 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photophil29., le il y a 6 années.
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  • #210305

    Salut à tous; Il y a quelques mois j’ai redémarré la zéphyr qui appartenait mon père. Elle avait ps bougé depuis peut être 15 ans. évident un belle galère, réservoir rouillé complet carbus bouchés etc… jeux aux soupapes dans le sac, fuites etc. enfin apres ps mal de taf elle redémarre et j’en ai bien profité avec une belle balades au pays basque en passant par les Pyrénées.. l’autre jour voyant ma fourche je me dis que vraiment faut que je change les spy de fourche. Donc je démonte la fourche et lm’attaque au truc. suf que l’alu est piqué de partout… du coup je me dis que je vais refaire la fourche toute belle décapage et vernis. Etant là je regarde la moto et les jantes c’est pareil elles sont piquées, bon je les démonte :) les jantes sorties je vois le bras oscillant et hop il est moche je démonte etc etc. puis je regarde ce moteur tout moche, vernis écaillé, sale… le cadre aussi … ma chère et tendre qui me connait bien vois que je cogite :) elle me dis allez arrete de réfléchir je sais coment ca va finir :) Du coup c parti pour une restau complete avec peinture 70’s :) Si cela plait je mettrais des photos au fur mesure et je passerais prendre vos avis et conseils. A+ Santo.

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  • #213499

    En réponse à santo (post 209798]salut j ai une question a la con: il passe où le cable d’embrayage ? à gauche de la colonne puis il passe entre les carbus? si par hazard qlq un aurais l’info; j ai oublié de prendre une photo au démontage A+”

    Entre les carbus ? Non, il doit certainement plonger sous le réservoir et longer le cadre Le cà¢ble d’embrayage ne doit pas gêner la mise en place ou la dépose des carbus

    #213502

    Je me souviens qu’il y avait un cable qui passait entre les carbu etait ce celui ci ou le cable de starter ? I don’t remember :unsure: Par contre fais attention quand tu remettras le cà¢ble sur le doigt, ce doigt a une marque elle doit coïncider à celle de l’axe et ne force pas.

    #213517

    Ouep ça a l’air d être bien le cà¢ble d embrayage entre le 1er et le second carbu c nickel

    #213526

    Superbe travail, un plaisir de suivre cette restauration.

    #213529

    Ouais, super boulot, vraiment, et j’aime ce bleu évocateur de mer turquoise et de ciel limpide.

    #213668

    En réponse à santo (post 209768]voila :) reçu la selle ce matin elle est magnifique; la selliere m a rajouté un peu d’épaisseur de mousse sous la selle, elle sera plus épaisse.

    Avec toutes ces infos, on est passé à coté de la selle, ça a une grande importance il faut allier confort et esthétisme. Avec ces bourrelets et cette surépaisseur tu auras les jambes un peu moins pliées et tu ne glissera plus .. défaut de la selle d’origine et puis on voit que c’est bien fait bravo à ta selliere. Bon c’est quoi le programme du we..:)

    #213752

    Salut ouais la selle est vraiment top ca devrait ameliorer la position, J avais ma famille de passage ce WE du coup j’ai eu un peu moins de temps. Enfin j’ai quand même verni les parties noirs, remonté les pots, compteur, freins, phare et fait le redémarrage, tj un grand moment qui marque le début de la fin. reparation du phare fissuré résine/fibre remontage Elle a démarré nickel :) tout c’est bien passé les derniers petits points à régler: – petite fuite aux carbus, ca goutte gentiment… j’imagine ca vient de la durite que j’ai branché sans colliers car j’avais oublié de la mettre avant de monter les carbus, vais surement devoir retomber la rampe … – du mal à bien purger le frein av, je me demande si le maitre cylindre est pas mort – poncage de finition puis polish des pieces noires vernies

    #213753

    Voilà, suis bien content du résultat :) , étant donné que j’ai officiellement décidé de rien b… pour ce mon dernier jour de congé :) je vas juste m’asseoir dans un coin de l’atelier et regarder tout ca un café à la main. Je l’aurais pas finie mais elle a vraiment bien avancée et elle est vraiment jolie de mon humble avis, il manque quelques finition, les autocollants; quelques bidouilles méca. ça devrait le faire :) A+ les Z’ amis :)

    #213764

    Superbe :clin3D , super job, le noir c’est aussi du brillant direct ?

    #213769

    merci :) non le noir c un noir satiné ensuite poncé au 600 et verni. pour tout dire je suis pas fan du brillant directe, pas le meme rendu. d »ailleurs je vais surement revernir le reservoir qui lui est bien en BD il y a quelque petit defaults qui trainent.

    #213772

    Oui il vaut mieux vernir leBD car il ternie et résiste pas trop à l’essence je trouve..

    #213773

    Magnifique !! :clin3D

    #213783

    Très original et bien réalisé, ça me plait beaucoup (Et ici, beaucoup te diront qu’un compliment de ma part est chose rare, tant je suis enclin à la critique acérée) Y manque un truc pour souligner l’arrondi de la roue avant, qui pourrait passer entre les tubes de fourche

    #214748

    Bonjours Santos, Ton travail est magnifique. Je suis admiratif. Je restaure également une Zéphyr. Webike c’est bien mais cher. En plus tu as des frais de douane. Pour la selle j’ai trouvé ça : https://www.sitzfleisch.eu/en/kawasaki-zephyr.html

    #214757

    En réponse à Yafau (post 211049]Bonjours Santos, Ton travail est magnifique. Je suis admiratif. Je restaure également une Zéphyr. Webike c’est bien mais cher. En plus tu as des frais de douane. Pour la selle j’ai trouvé ça : https://www.sitzfleisch.eu/en/kawasaki-zephyr.html”

    Il est bien ce site :clin3D tu as choisi quel modèle ?

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