resto zeph 93 – st clar de riviere

Forums Technique Restaurations & Modifications resto zeph 93 – st clar de riviere

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 140)
  • Auteur

L’acétone par contre j’évite avant de peindre.

T’as de la chance, moi, je peins à la bombe …

Par contre lepoxy à froid de chez Restom je ne suis pas satisfait, il faut vraiment bien observer les pourcentages de durcisseur et diluant sinon ça ne sèche pas.

Sympa, Sprido je conseille aussi, l’hammerite j’en achète en Allemagne c’est moins cher au pinceau ça va bien aussi pour des petites retouches il y a un anti rouille dedans .. :clin3D

pour terminer le weekend, démontage, nettoyage et ponçage du cadre. J’ai un peu hésité mais ayant trouvé plein de point de rouille, la couleur d’origine noir/gris foncé qui était bien passée … finalement je décide de le repeindre entièrement. Ca prendre quelques heures mais en meme tempssi je le fais pas à ce moment là… je le ferais jamais. apres le nettoyage :) et le passage en cabine peinture. La peinture que j’utilise depuis un petit moment qui pour moi a un super rapport qualité pris est l’hammerite noir brillant, elle a un beau rendu, ne necessite pas d’appret (si on garde la peinture d’origine et qu’elle est saine) elle est solide et tiens bien. Attention ce n’est pas une peinture epoxy qui passe au four ce qui est vraiment le top mais de mon humble avis en restau c’est vraiment bien. je n’ai pas essayé la sprido ou la restom en pot qui sont peut etre meilleures. Quelques conseils, si il fait froid et/ou que vous n’avez pas de cabine évitez an hiver, il lui faut plein de temps pour s’évaporer et durcir. Ensuite ne pas laisser de zone brillante lors du ponçage ça limite l’accroche de la peinture et bien dégraisser à l’acétone.

Ensuite j’ai fini le BO donc Apprêt garnissant anticorrosion sprido vraiment du super matos, se passe bien a l’air d’accrocher vraiment comme il faut. Ensuite poncage au 400 grain fin pour enlever les petits défaults et faire une accroche pour la peinture. J’ai choisi un gris argenté de chez Julien qu’on trouve dans le bricomarché du coin, et aussi plutot content du résultat. le gris est brillant avec quelques reflets un peu bleuté.

Salut :) j’espere que vous avez passé un bon weekend :) de mon coté ca a un peu bricolé vernis haute temperature MOTIP sur le haut moteur :) c’est vraiment plus sympa que le noir mat.

En réponse à santo (post 206991]je viens de voir la becane de stecar, elle est superbe :)

la photo n’est pas à jour, il a aujourd’hui de superbes jantes a rayons d’héritage et 4 sorties d’échappements. Sa moto est vraiment splendide

sinon il y a les concours photo, Stef à pas mal de participations, celle-ci est ma préférée : http://zephyrclub.fr/forum/concours-photo/56929-sondage-concours-mensuel-de-photo-avril-2018 D’ailleurs, Stef, il tu nous lis, elle est en quelle définition max cette photo sous les arbres en fleurs?

salut, pour la photo je la rajoute, ce matin je pouvais pas j’ai sur mon pc du taf ca marchais pas.

En réponse à santo (post 206991]je viens de voir la becane de stecar, elle est superbe :)”

T’aurais du nous remettre la photo, moi, je ne sais plus où elle est Comme quoi, on peut tromper les apparences par un dessin qui ne reprend pas la forme du réservoir

je viens de voir la becane de stecar, elle est superbe :)

En réponse à nato (post 206909]tiens cadeau: http://teamz650.com/13-adhesifs site Français et serieux”

Je connais bien le gars du site, les prix sont corrects et il fait de belles peintures, il m’en a déjà fait qq’unes, par contre moi je n’ai pas trouvé la déco qu’il me fallait santo y trouveras peut être son bonheur, merci nato.. :)

En réponse à santo (post 206901]ou vais prendre un peu de temps, le souci de ce réservoir est sa forme, je suis completement d’accord, il est un peu trop rond, il alourdi la ligne. Surtout pour y coller un motif tu ne peux pas vraiment y tirer des trait droit. j’ai pas beaucoup trouvé de peinture vraiment sympa en exemple sur le net. je crois que ca va rester simple et faire quelques autres essais avec des flancs blancs par exemple. le reservoir des anciens Z900 etait plus sympa aussi pour y mettre une déco.”

As tu vu la 750 de Stecar ?

tiens cadeau: http://teamz650.com/13-adhesifs site Français et serieux

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 140)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.