Forums › Technique › Restaurations & Modifications › resto zeph 93 – st clar de riviere
- Ce sujet contient 139 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par phil29., le il y a 5 années et 7 mois.
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11 février 2019 à 7h19 #211409
Salut , j’ai eu , il y a looongtemps , le même truc sur ma K5 . Parti pour une remise en jeunesse complète ( elle tournait bien mais suintait de l’huile d’un peu partout … Pochette de joints sous le bras , démontage du moulin , nettoyage , et , en otant le bloc cylindre:huh: :blink: : segment de feu cassé en trois morceaux sur un piston et en plusieurs sur l’autre . Rien d’abîmé pour lors , chemises intactes mais drôle d’impression … C’était pas en 14 mais en 86 , :P . Un jeu de segments plus loin , un remontage et un pseudo rodage pendant quelques bornes , elle ne m’a jamais laissé tombé du haut de ses 13 cv …:P Peut être n’avaient ils pas encaissé la reprise de service un an auparavant, après 4 ans de sommeil au fond d’un garage … ( je venais d’avoir mon sésame et la fougue de la jeunesse entrainant un blocage de la poignée dans le coin presque constante , 13 petits canassons secoués :laugh: )
10 février 2019 à 23h48 #211405Déjà vu ça …sur un V4 Ford . Aucune trace sur le cylindre concerné . Un jeu de segments , un bon déglaçage des cylindres et c’était reparti comme en 14 ( 2014 ? , demanderons les plus jeunes d’entre nous…y s’est passé quoi en 2014 ? …) Vaut mieux s’en rendre compte maintenant qu’après remontage , re démarage et roulage à l’autre bout de la planète . Mais c’est vrai que ça ne fait jamais plaisir.
10 février 2019 à 23h30 #211404merci c’est sympa :) par contre la mauvaise nouvelle, c’est au démontage un truc vraiment bizarre, je sort les piston pour les nettoyer proprement, jeter un oeil aux segments et là un morceau de segment me reste dans la main… un segment cassé en deux … jamais vu ca il était toujours dans sa gorge et juste cassé en deux. Je viens de regarder sur le net rapide, le kit segment est à 50 euros, evidement je me dis que je vais pas faire qu’un cylindre… du coup vous savez compter. Pfffff… pas les ronds ce mois ci Le blues du mécano
10 février 2019 à 22h33 #211403Comme toujours depuis l’ouverture de ton post Santo , tout çà est parfait . Si tu continues comme çà , tu vas faire reculer la notion de “sortie d’usine” loin derrière la notion de “made in Santo”
10 février 2019 à 22h27 #211401Bonjour, voila les bricoles du week end Preparation et peinture des jantes, petit coup de gris argent sur les zamortos, quelques pieces qui trainaient et les etriers.
5 février 2019 à 18h21 #211058salut :) super merci pour le lien c’est ezactement ce que je cherchais :) bien que je soit pas super grand 1m72 ça me gonfle c’est jambes pliées qui te coupent la circulation au bout de 150 bornes. Je viens d’en parler à ma selliere preferée et je vais voir ce qu’elle en dit.
5 février 2019 à 12h00 #211029oui moi ! moi ! pour une fois que je peux la ramener… :laugh: :laugh: :laugh: Je parle de ma selle ici : http://zephyrclub.fr/forum/astuces-techniques-et-tous-les-petits-trucs/55504-decrassage?start=120#161511
5 février 2019 à 11h42 #211027J’avais refait ma selle avec +2cm et un guidon de z900 donc changement de durites de frein et suppression du répartiteur, je fais 1.80m mais faut pas rêver tu n’est pas dans un fauteuil.. ;)
5 février 2019 à 10h19 #211024En réponse à santo (post 207324]Salut, Quelques petites questions aux spécialistes zeph. Les jambes trop pliées me fatiguent sur long parcours, yen a qui ont essayé de mette une selle plus épaisse style z900? Pareil montage d un guidon un peu plus haut? :)”
Combien mesures-tu ? (Les 750 c’est pour les jambes courtes, les 1100 pour les mecs que la nature a pourvu de membres plus longs) Un guidon haut peut aider à te reculer sur la selle si tu as des bras trop courts, et de ce fait, les jambes seront moins pliées
5 février 2019 à 9h58 #211023Salut, Quelques petites questions aux spécialistes zeph. Les jambes trop pliées me fatiguent sur long parcours, yen a qui ont essayé de mette une selle plus épaisse style z900? Pareil montage d un guidon un peu plus haut? :)
4 février 2019 à 19h12 #211005Je m’en sert nettoyer les becanes et surtout pour gicleurs, pointeaux tout ce qui est laiton.. Tu fais du bon boulot. :clin3D
4 février 2019 à 18h57 #211004En réponse à fabrice68 (post 207303]J’avais eu une mauvaise expérience avec l’acétone maintenant je suis ecolo ;) j’utilise le vinaigre ménager puis je sèche au décapeur pour brûler les poussières si il en reste et je peint, ce n’est peut être pas orthodoxe mais je fais comme ça. :)”
comme quoi ya plein de méthodes, je la note et je vais essayer si ca peux eviter l’odeur terrible de l’acetone :clin3D
4 février 2019 à 18h50 #211002J’avais eu une mauvaise expérience avec l’acétone maintenant je suis ecolo ;) j’utilise le vinaigre ménager puis je sèche au décapeur pour brûler les poussières si il en reste et je peint, ce n’est peut être pas orthodoxe mais je fais comme ça. :)
4 février 2019 à 18h35 #211001En réponse à fabrice68 (post 207297]L’acétone par contre j’évite avant de peindre.”
tu peux y aller faut avec l’acetone sans en mettre trois tonnes ca degraisse bien par contre faut juste bien souffler ta pieces pour qu’il s’évapore mais ca prend juste quelques secondes. et bien sur pas sur les peintures fragiles ou la peinture viens avec :)
4 février 2019 à 18h31 #211000pour tout ce qui est peinture vraiment y faut bien respecter les doses et les temperatures, une petite balance a 15 euros de cuisine va tres bien pour les doses. Je suis étonné que tu ai été decu par la restom normalement ca assure.
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