resto zeph 93 – st clar de riviere

Forums Technique Restaurations & Modifications resto zeph 93 – st clar de riviere

• Ce sujet contient 139 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photophil29., le il y a 6 années.
  • Créateur
    Sujet

Salut à tous; Il y a quelques mois j’ai redémarré la zéphyr qui appartenait mon père. Elle avait ps bougé depuis peut être 15 ans. évident un belle galère, réservoir rouillé complet carbus bouchés etc… jeux aux soupapes dans le sac, fuites etc. enfin apres ps mal de taf elle redémarre et j’en ai bien profité avec une belle balades au pays basque en passant par les Pyrénées.. l’autre jour voyant ma fourche je me dis que vraiment faut que je change les spy de fourche. Donc je démonte la fourche et lm’attaque au truc. suf que l’alu est piqué de partout… du coup je me dis que je vais refaire la fourche toute belle décapage et vernis. Etant là je regarde la moto et les jantes c’est pareil elles sont piquées, bon je les démonte :) les jantes sorties je vois le bras oscillant et hop il est moche je démonte etc etc. puis je regarde ce moteur tout moche, vernis écaillé, sale… le cadre aussi … ma chère et tendre qui me connait bien vois que je cogite :) elle me dis allez arrete de réfléchir je sais coment ca va finir :) Du coup c parti pour une restau complete avec peinture 70’s :) Si cela plait je mettrais des photos au fur mesure et je passerais prendre vos avis et conseils. A+ Santo.

Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 139)
  • Auteur
    Réponses

Très subjectif les couleurs ! Perso, je n’aime pas trop le cuir marron sur une selle, peut-être que ça fait un peu trop BMW, sais pas. En revanche, les liserets qui « s’arrêtent » sans aller au bout du réservoir mais qui prolongent la forme du cadre, je trouve ça cool

En réponse à Jeazac (post 207982]Très subjectif les couleurs ! ”

Absolument exact ! Sur d’autres forums, j’aurais pu écrire :  » c’est nul, c’est à chier … »; mais sur le nôtre, j’ai écrit : « La déco est belle, mais bleu clair et marron, pour moi, ce sont deux couleurs qu’il ne faut pas marier » Ce n’est pas pour mettre les formes, mais parce que si ça plait à Santo, ben, c’est parfait, mais ça n’empêche pas de prodiguer un conseil que j’ estime averti.

En réponse à Jeazac (post 207982] En revanche, les liserets qui « s’arrêtent » sans aller au bout du réservoir mais qui prolongent la forme du cadre, je trouve ça cool”

Ouaip, ça, ça me plait bien aussi à moi, ce prolongement de formes, même si la couleur de la selle et celle du réservoir …

Je prends tous les commentaires pas de souci :) L’ idée de la selle marron je sais pas encore c est venu comme ça. Pour casser un peu du noir très présent. Si je laisse la selle noire je me demande si je devrais pas aller vers un capot arrière bleu. Enfin faut dessiner pour se faire une idée. Les liserets aussi il en faut lesquelles et ou c une autre histoire pas simple tout ça :)

J’avais pas fais gaffe aux caches latéraux garde-boue et dosseret noirs Donc seul le réservoir sera bleu ?

oui c’est l’idée aujourd’hui comme sur le dessin sauf les pneu/jantes que je vais pas peindre en blanc ;)

mince j’ai paumé mon tournevis, si vous le voyez :P

:cheer: Il s’est déguisé en aspirateur , en perspective avec la pompe a pied … il croit qu’on l’a pas vu tout droit dans le tube arrière , le petit [strike]polisson[/strike] magnusson

ça sent bon le remontage..:clin3D

Le cadre ne s’ouvre pas sur les 750 ?

Si si il s’ouvre faut juste une disqueuse et un poste a souder au remontage enfin rien de compliqué ;)

En réponse à santo (post 208263]Si si il s’ouvre faut juste une disqueuse et un poste a souder au remontage enfin rien de compliqué ;)”

Ah bah, ch’suis rassuré, c’est quand même plus facile pour rentrer le moteur

salut a tous alors the last news petit vernis sur les pieces alu décapées vernis sur les jantes et bien plus important remontage du moteur ya plus qu’à le mettre dans le trucs en tubes à coté et comme yen a une qui fesait la tete parceque c tout pout le zeph en ce moment petite balade au soleil

Un petit sport.. :clin3D tu vas faire plaisir à RBS..

oui c’est quand meme autre chose que ces grosse m… de japonaise une super bécane … si on met de coté les freins, le moteur asmatique, la tenue de route et le confort spartiate c le top :) me demande encore comment j’ai fait pour faire 40.000 bornes avec :) allez savoir pourquoi elle est si cool

Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 139)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.