resto zeph 93 – st clar de riviere

Forums Technique Restaurations & Modifications resto zeph 93 – st clar de riviere

• Ce sujet contient 139 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photophil29., le il y a 6 années.
  • Créateur
    Sujet

Salut à tous; Il y a quelques mois j’ai redémarré la zéphyr qui appartenait mon père. Elle avait ps bougé depuis peut être 15 ans. évident un belle galère, réservoir rouillé complet carbus bouchés etc… jeux aux soupapes dans le sac, fuites etc. enfin apres ps mal de taf elle redémarre et j’en ai bien profité avec une belle balades au pays basque en passant par les Pyrénées.. l’autre jour voyant ma fourche je me dis que vraiment faut que je change les spy de fourche. Donc je démonte la fourche et lm’attaque au truc. suf que l’alu est piqué de partout… du coup je me dis que je vais refaire la fourche toute belle décapage et vernis. Etant là je regarde la moto et les jantes c’est pareil elles sont piquées, bon je les démonte :) les jantes sorties je vois le bras oscillant et hop il est moche je démonte etc etc. puis je regarde ce moteur tout moche, vernis écaillé, sale… le cadre aussi … ma chère et tendre qui me connait bien vois que je cogite :) elle me dis allez arrete de réfléchir je sais coment ca va finir :) Du coup c parti pour une restau complete avec peinture 70’s :) Si cela plait je mettrais des photos au fur mesure et je passerais prendre vos avis et conseils. A+ Santo.

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 139)
  • Auteur
    Réponses

Comme toujours depuis l’ouverture de ton post Santo , tout çà est parfait . Si tu continues comme çà , tu vas faire reculer la notion de « sortie d’usine » loin derrière la notion de « made in Santo »

merci c’est sympa :) par contre la mauvaise nouvelle, c’est au démontage un truc vraiment bizarre, je sort les piston pour les nettoyer proprement, jeter un oeil aux segments et là un morceau de segment me reste dans la main… un segment cassé en deux … jamais vu ca il était toujours dans sa gorge et juste cassé en deux. Je viens de regarder sur le net rapide, le kit segment est à 50 euros, evidement je me dis que je vais pas faire qu’un cylindre… du coup vous savez compter. Pfffff… pas les ronds ce mois ci Le blues du mécano

Déjà vu ça …sur un V4 Ford . Aucune trace sur le cylindre concerné . Un jeu de segments , un bon déglaçage des cylindres et c’était reparti comme en 14 ( 2014 ? , demanderons les plus jeunes d’entre nous…y s’est passé quoi en 2014 ? …) Vaut mieux s’en rendre compte maintenant qu’après remontage , re démarage et roulage à l’autre bout de la planète . Mais c’est vrai que ça ne fait jamais plaisir.

Salut , j’ai eu , il y a looongtemps , le même truc sur ma K5 . Parti pour une remise en jeunesse complète ( elle tournait bien mais suintait de l’huile d’un peu partout … Pochette de joints sous le bras , démontage du moulin , nettoyage , et , en otant le bloc cylindre:huh: :blink: : segment de feu cassé en trois morceaux sur un piston et en plusieurs sur l’autre . Rien d’abîmé pour lors , chemises intactes mais drôle d’impression … C’était pas en 14 mais en 86 , :P . Un jeu de segments plus loin , un remontage et un pseudo rodage pendant quelques bornes , elle ne m’a jamais laissé tombé du haut de ses 13 cv …:P Peut être n’avaient ils pas encaissé la reprise de service un an auparavant, après 4 ans de sommeil au fond d’un garage … ( je venais d’avoir mon sésame et la fougue de la jeunesse entrainant un blocage de la poignée dans le coin presque constante , 13 petits canassons secoués :laugh: )

Moi je changerai tous les segments des 4 cylindres au moins on sait où on en est, et le printemps est encore loin. Si tu compte la garder sinon un segment pour la remise en route et ciao bella..

Pourquoi changer les segments qui sont en bon état ? Si cela te permet d’avancer plus vite, faut faire le minimum Evidemment, du neuf, c’est toujours mieux, mais pas forcément indispensable

Chacun fait ce qui veut mais moi pour garder je mettrais du neuf et un deglaçage bien sûr comme ça j’ai un moteur sain avec sensiblement les mêmes compressions.

salut, Merci pour vos avis éclairés. Je crois que je vais changer juste le segment incriminé si ils le détaillent comme ca j’avance et pourrais profiter de la becane un peu plus tot et voir si tout le reste suit (boite, bas moteur etc.) car j’ai un doute sur le kilométrage du moteur me demande si il a pas été changé, j’ai trouvé quelques trucs bizarres au démontage. Si tout va bien je ferais la complete avec réalésage/piston/segments lorsque ce sera nécessaire car la solution segments neufs dans un cylindre peut-etre fatigué au final ca a pas un tres grand interet. :)

une petit question, vu que ma sellière me fait la tète, je regardais par curiosité le site webike. Donc si j’ai bien compris c du top matos du japon. voudrais juste votre avis, les frais de douane c obligatoire? il faut rajouter combien à peu prét ? A+ oui je sais c tres logique de pas vouloir mettre 200 roros dans des segment et y penser pour une selle ;)

En réponse à santo (post 207776] oui je sais c tres logique de pas vouloir mettre 200 roros dans des segment et y penser pour une selle ;)”

C’est bien parce que tu fais les questions et les réponses. En plus c’est vrai que ce serait vraiment trop con de tomber en panne de selle…

En réponse à briconaute (post 207779]En réponse à santo (post 207776] oui je sais c tres logique de pas vouloir mettre 200 roros dans des segment et y penser pour une selle ;)”

C’est bien parce que tu fais les questions et les réponses. En plus c’est vrai que ce serait vraiment trop con de tomber en panne de selle…] ”[/i]

Ce qui est certain c’est qu’un régime sans selle peut nuire un certain segment que la décence m’interdit de préciser davantage. Et puis sans selle, on skaî le cuir ! Je vais prendre une petite mousse moi, housse qu’elles sont dans le frigo ?

Bon vais oublier la selle :)

En attendant de recevoir mes segments, j ai dessiné un peu voila mon idee qui peut evoluer en fonction de la pluie et du beau temps. Je vous met la version a peindre :) peut etre ca donnera des idees pour les futurs z qui se baladent sur nos routes :) une bonne soiree a tous santo

excellent la version à peindre :clin3D un petit liserez bleu sur les élément peint en noir (flanc de carénage, coque arrière, garde boue AV) pour rappeler le réservoir la selle marron rend pas mal

La déco est belle, mais bleu clair et marron, pour moi, ce sont deux couleurs qu’il ne faut pas marier

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 139)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.