resto zeph 93 – st clar de riviere

Forums Technique Restaurations & Modifications resto zeph 93 – st clar de riviere

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 140)
  • Auteur

Je prends tous les commentaires pas de souci :) L’ idée de la selle marron je sais pas encore c est venu comme ça. Pour casser un peu du noir très présent. Si je laisse la selle noire je me demande si je devrais pas aller vers un capot arrière bleu. Enfin faut dessiner pour se faire une idée. Les liserets aussi il en faut lesquelles et ou c une autre histoire pas simple tout ça :)

En réponse à Jeazac (post 207982] En revanche, les liserets qui “s’arrêtent” sans aller au bout du réservoir mais qui prolongent la forme du cadre, je trouve ça cool”

Ouaip, ça, ça me plait bien aussi à moi, ce prolongement de formes, même si la couleur de la selle et celle du réservoir …

En réponse à Jeazac (post 207982]Très subjectif les couleurs ! ”

Absolument exact ! Sur d’autres forums, j’aurais pu écrire : ” c’est nul, c’est à chier …”; mais sur le nôtre, j’ai écrit : “La déco est belle, mais bleu clair et marron, pour moi, ce sont deux couleurs qu’il ne faut pas marier” Ce n’est pas pour mettre les formes, mais parce que si ça plait à Santo, ben, c’est parfait, mais ça n’empêche pas de prodiguer un conseil que j’ estime averti.

Très subjectif les couleurs ! Perso, je n’aime pas trop le cuir marron sur une selle, peut-être que ça fait un peu trop BMW, sais pas. En revanche, les liserets qui “s’arrêtent” sans aller au bout du réservoir mais qui prolongent la forme du cadre, je trouve ça cool

La déco est belle, mais bleu clair et marron, pour moi, ce sont deux couleurs qu’il ne faut pas marier

excellent la version à peindre :clin3D un petit liserez bleu sur les élément peint en noir (flanc de carénage, coque arrière, garde boue AV) pour rappeler le réservoir la selle marron rend pas mal

En attendant de recevoir mes segments, j ai dessiné un peu voila mon idee qui peut evoluer en fonction de la pluie et du beau temps. Je vous met la version a peindre :) peut etre ca donnera des idees pour les futurs z qui se baladent sur nos routes :) une bonne soiree a tous santo

Bon vais oublier la selle :)

En réponse à briconaute (post 207779]En réponse à santo (post 207776] oui je sais c tres logique de pas vouloir mettre 200 roros dans des segment et y penser pour une selle ;)”

C’est bien parce que tu fais les questions et les réponses. En plus c’est vrai que ce serait vraiment trop con de tomber en panne de selle…] ”[/i]

Ce qui est certain c’est qu’un régime sans selle peut nuire un certain segment que la décence m’interdit de préciser davantage. Et puis sans selle, on skaî le cuir ! Je vais prendre une petite mousse moi, housse qu’elles sont dans le frigo ?

En réponse à santo (post 207776] oui je sais c tres logique de pas vouloir mettre 200 roros dans des segment et y penser pour une selle ;)”

C’est bien parce que tu fais les questions et les réponses. En plus c’est vrai que ce serait vraiment trop con de tomber en panne de selle…

une petit question, vu que ma sellière me fait la tète, je regardais par curiosité le site webike. Donc si j’ai bien compris c du top matos du japon. voudrais juste votre avis, les frais de douane c obligatoire? il faut rajouter combien à peu prét ? A+ oui je sais c tres logique de pas vouloir mettre 200 roros dans des segment et y penser pour une selle ;)

salut, Merci pour vos avis éclairés. Je crois que je vais changer juste le segment incriminé si ils le détaillent comme ca j’avance et pourrais profiter de la becane un peu plus tot et voir si tout le reste suit (boite, bas moteur etc.) car j’ai un doute sur le kilométrage du moteur me demande si il a pas été changé, j’ai trouvé quelques trucs bizarres au démontage. Si tout va bien je ferais la complete avec réalésage/piston/segments lorsque ce sera nécessaire car la solution segments neufs dans un cylindre peut-etre fatigué au final ca a pas un tres grand interet. :)

Chacun fait ce qui veut mais moi pour garder je mettrais du neuf et un deglaçage bien sûr comme ça j’ai un moteur sain avec sensiblement les mêmes compressions.

Pourquoi changer les segments qui sont en bon état ? Si cela te permet d’avancer plus vite, faut faire le minimum Evidemment, du neuf, c’est toujours mieux, mais pas forcément indispensable

Moi je changerai tous les segments des 4 cylindres au moins on sait où on en est, et le printemps est encore loin. Si tu compte la garder sinon un segment pour la remise en route et ciao bella..

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 140)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.