resto zeph 93 – st clar de riviere

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  • Ce sujet contient 139 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photophil29., le il y a 6 années.
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  • #210305

    Salut à tous; Il y a quelques mois j’ai redémarré la zéphyr qui appartenait mon père. Elle avait ps bougé depuis peut être 15 ans. évident un belle galère, réservoir rouillé complet carbus bouchés etc… jeux aux soupapes dans le sac, fuites etc. enfin apres ps mal de taf elle redémarre et j’en ai bien profité avec une belle balades au pays basque en passant par les Pyrénées.. l’autre jour voyant ma fourche je me dis que vraiment faut que je change les spy de fourche. Donc je démonte la fourche et lm’attaque au truc. suf que l’alu est piqué de partout… du coup je me dis que je vais refaire la fourche toute belle décapage et vernis. Etant là je regarde la moto et les jantes c’est pareil elles sont piquées, bon je les démonte :) les jantes sorties je vois le bras oscillant et hop il est moche je démonte etc etc. puis je regarde ce moteur tout moche, vernis écaillé, sale… le cadre aussi … ma chère et tendre qui me connait bien vois que je cogite :) elle me dis allez arrete de réfléchir je sais coment ca va finir :) Du coup c parti pour une restau complete avec peinture 70’s :) Si cela plait je mettrais des photos au fur mesure et je passerais prendre vos avis et conseils. A+ Santo.

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  • #210993

    Sympa, Sprido je conseille aussi, l’hammerite j’en achète en Allemagne c’est moins cher au pinceau ça va bien aussi pour des petites retouches il y a un anti rouille dedans .. :clin3D

    #210994

    Par contre lepoxy à froid de chez Restom je ne suis pas satisfait, il faut vraiment bien observer les pourcentages de durcisseur et diluant sinon ça ne sèche pas.

    #210995

    T’as de la chance, moi, je peins à la bombe …

    #210996

    L’acétone par contre j’évite avant de peindre.

    #211000

    pour tout ce qui est peinture vraiment y faut bien respecter les doses et les temperatures, une petite balance a 15 euros de cuisine va tres bien pour les doses. Je suis étonné que tu ai été decu par la restom normalement ca assure.

    #211001

    En réponse à fabrice68 (post 207297]L’acétone par contre j’évite avant de peindre.”

    tu peux y aller faut avec l’acetone sans en mettre trois tonnes ca degraisse bien par contre faut juste bien souffler ta pieces pour qu’il s’évapore mais ca prend juste quelques secondes. et bien sur pas sur les peintures fragiles ou la peinture viens avec :)

    #211002

    J’avais eu une mauvaise expérience avec l’acétone maintenant je suis ecolo ;) j’utilise le vinaigre ménager puis je sèche au décapeur pour brûler les poussières si il en reste et je peint, ce n’est peut être pas orthodoxe mais je fais comme ça. :)

    #211004

    En réponse à fabrice68 (post 207303]J’avais eu une mauvaise expérience avec l’acétone maintenant je suis ecolo ;) j’utilise le vinaigre ménager puis je sèche au décapeur pour brûler les poussières si il en reste et je peint, ce n’est peut être pas orthodoxe mais je fais comme ça. :)”

    comme quoi ya plein de méthodes, je la note et je vais essayer si ca peux eviter l’odeur terrible de l’acetone :clin3D

    #211005

    Je m’en sert nettoyer les becanes et surtout pour gicleurs, pointeaux tout ce qui est laiton.. Tu fais du bon boulot. :clin3D

    #211023

    Salut, Quelques petites questions aux spécialistes zeph. Les jambes trop pliées me fatiguent sur long parcours, yen a qui ont essayé de mette une selle plus épaisse style z900? Pareil montage d un guidon un peu plus haut? :)

    #211024

    En réponse à santo (post 207324]Salut, Quelques petites questions aux spécialistes zeph. Les jambes trop pliées me fatiguent sur long parcours, yen a qui ont essayé de mette une selle plus épaisse style z900? Pareil montage d un guidon un peu plus haut? :)”

    Combien mesures-tu ? (Les 750 c’est pour les jambes courtes, les 1100 pour les mecs que la nature a pourvu de membres plus longs) Un guidon haut peut aider à te reculer sur la selle si tu as des bras trop courts, et de ce fait, les jambes seront moins pliées

    #211027

    J’avais refait ma selle avec +2cm et un guidon de z900 donc changement de durites de frein et suppression du répartiteur, je fais 1.80m mais faut pas rêver tu n’est pas dans un fauteuil.. ;)

    #211029

    oui moi ! moi ! pour une fois que je peux la ramener… :laugh: :laugh: :laugh: Je parle de ma selle ici : http://zephyrclub.fr/forum/astuces-techniques-et-tous-les-petits-trucs/55504-decrassage?start=120#161511

    #211058

    salut :) super merci pour le lien c’est ezactement ce que je cherchais :) bien que je soit pas super grand 1m72 ça me gonfle c’est jambes pliées qui te coupent la circulation au bout de 150 bornes. Je viens d’en parler à ma selliere preferée et je vais voir ce qu’elle en dit.

    #211401

    Bonjour, voila les bricoles du week end Preparation et peinture des jantes, petit coup de gris argent sur les zamortos, quelques pieces qui trainaient et les etriers.

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