Forums › Technique › Restaurations & Modifications › resto zeph 93 – st clar de riviere
Ha ba ta pas perdu de temps pour la resto :laugh: Ici ont est curieux alors hésite pas à détailler ta resto et par la même occasion a dire comment tu as procédé pour faire les choses. ;) En tout cas encore une resto qui va permettre de redonner vie à une zephyr. Tu compte la remettre d’origine ou faire quelques modif?
Voilà une magistrale entrée en matière , Santos. Il y a du volontarisme , du savoir faire , de la gestion de projet , du partage et du Zeph . On devrait être ravi et comblé . Bien sûr il y a un “mais” , bien petit a corriger au regard de tout ce que tu nous donnes avec générosité : alors tu vas cliquer sur ton pseudo a gauche de ton message , puis sur “éditer” a droite de ton profil , et ainsi tu pourras ajouter ta date de naissance et ta localisation a ton profil . Plus tard , tu comprendras pourquoi ces éléments sont importants pour la convivialité de notre forum. Promis , quand ce sera fait , je te souhaite la bienvenue avec enthousiasme . Fait vite , je n’en peux plus d’attendre . A tout vite !
allez hop :) décapage des carters alu, ils étaient vraiment trop pourri
salut Santo bien sur que ça va nous plaire surtout si tu met des photos !!! :oeil
Salut à tous; Il y a quelques mois j’ai redémarré la zéphyr qui appartenait mon père. Elle avait ps bougé depuis peut être 15 ans. évident un belle galère, réservoir rouillé complet carbus bouchés etc… jeux aux soupapes dans le sac, fuites etc. enfin apres ps mal de taf elle redémarre et j’en ai bien profité avec une belle balades au pays basque en passant par les Pyrénées.. l’autre jour voyant ma fourche je me dis que vraiment faut que je change les spy de fourche. Donc je démonte la fourche et lm’attaque au truc. suf que l’alu est piqué de partout… du coup je me dis que je vais refaire la fourche toute belle décapage et vernis. Etant là je regarde la moto et les jantes c’est pareil elles sont piquées, bon je les démonte :) les jantes sorties je vois le bras oscillant et hop il est moche je démonte etc etc. puis je regarde ce moteur tout moche, vernis écaillé, sale… le cadre aussi … ma chère et tendre qui me connait bien vois que je cogite :) elle me dis allez arrete de réfléchir je sais coment ca va finir :) Du coup c parti pour une restau complete avec peinture 70’s :) Si cela plait je mettrais des photos au fur mesure et je passerais prendre vos avis et conseils. A+ Santo.
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !