Forums › Technique › Restaurations & Modifications › resto zeph 93 – st clar de riviere
- Ce sujet contient 139 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par phil29., le il y a 5 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
10 avril 2019 à 18h36 #215663
Bravo, elle a de la gueule avec ce bleu. Super boulot
9 avril 2019 à 20h54 #215605super jolies ces selles, je l’ai avais vues, j’ai hesité puis finalement de mon coté j’ai recroisé sur une bourse à toulouse un couple de personnes agées (Mr et Mme Wiertz) qui refait les selles, j’avais déjà bossé avec eux et il font un super boulot c vraiment pas cher du coup je leur ai filé la selle du zeph et du harley. En plus ils m’ont rajouté un peu de mousse pour l’épaissir et ca va mieux au niveau des jambes.
9 avril 2019 à 20h48 #215604Salut à tous; merci pour les compliments les gars, ca fait plaisir, je suis plus revenu sur le forum j ai été pris par un autre projet, je remonte une TS125 de 78, achetée en pièces, en lui faisant une deco 70 ‘s et un look flat track . tout ca pour l engager aux coupes moto legendes, un delire on verra bien si c ok pour l inscription j’ai un doute normalement il faut etre super d’origine et bon j’ai pris des libertés, on verra bien tien vais vous mettre un photo, elle est pas finie mais elle commence à avoir du style j’trouve
31 mars 2019 à 18h18 #214807J’ai choisi le modèle Diamant. J’ai un peu craqué. Mais il fallait que ça aille avec les motif des poignées Bitwell Diamant. Je dois recevoir ça dans la semaine. La moto devrait reprendre la route le WE prochain. Je ferai un petit reportage et CR des travaux. Par contre je n’ai pas ton talent. J’ai du faire appel à un pro :(
30 mars 2019 à 8h37 #214757En réponse à Yafau (post 211049]Bonjours Santos, Ton travail est magnifique. Je suis admiratif. Je restaure également une Zéphyr. Webike c’est bien mais cher. En plus tu as des frais de douane. Pour la selle j’ai trouvé ça : https://www.sitzfleisch.eu/en/kawasaki-zephyr.html”
Il est bien ce site :clin3D tu as choisi quel modèle ?
30 mars 2019 à 6h31 #214748Bonjours Santos, Ton travail est magnifique. Je suis admiratif. Je restaure également une Zéphyr. Webike c’est bien mais cher. En plus tu as des frais de douane. Pour la selle j’ai trouvé ça : https://www.sitzfleisch.eu/en/kawasaki-zephyr.html
17 mars 2019 à 17h44 #213783Très original et bien réalisé, ça me plait beaucoup (Et ici, beaucoup te diront qu’un compliment de ma part est chose rare, tant je suis enclin à la critique acérée) Y manque un truc pour souligner l’arrondi de la roue avant, qui pourrait passer entre les tubes de fourche
17 mars 2019 à 15h27 #213773Magnifique !! :clin3D
17 mars 2019 à 15h21 #213772Oui il vaut mieux vernir leBD car il ternie et résiste pas trop à l’essence je trouve..
17 mars 2019 à 15h17 #213769merci :) non le noir c un noir satiné ensuite poncé au 600 et verni. pour tout dire je suis pas fan du brillant directe, pas le meme rendu. d”ailleurs je vais surement revernir le reservoir qui lui est bien en BD il y a quelque petit defaults qui trainent.
17 mars 2019 à 13h38 #213764Superbe :clin3D , super job, le noir c’est aussi du brillant direct ?
17 mars 2019 à 11h22 #213753Voilà, suis bien content du résultat :) , étant donné que j’ai officiellement décidé de rien b… pour ce mon dernier jour de congé :) je vas juste m’asseoir dans un coin de l’atelier et regarder tout ca un café à la main. Je l’aurais pas finie mais elle a vraiment bien avancée et elle est vraiment jolie de mon humble avis, il manque quelques finition, les autocollants; quelques bidouilles méca. ça devrait le faire :) A+ les Z’ amis :)
17 mars 2019 à 11h13 #213752Salut ouais la selle est vraiment top ca devrait ameliorer la position, J avais ma famille de passage ce WE du coup j’ai eu un peu moins de temps. Enfin j’ai quand même verni les parties noirs, remonté les pots, compteur, freins, phare et fait le redémarrage, tj un grand moment qui marque le début de la fin. reparation du phare fissuré résine/fibre remontage Elle a démarré nickel :) tout c’est bien passé les derniers petits points à régler: – petite fuite aux carbus, ca goutte gentiment… j’imagine ca vient de la durite que j’ai branché sans colliers car j’avais oublié de la mettre avant de monter les carbus, vais surement devoir retomber la rampe … – du mal à bien purger le frein av, je me demande si le maitre cylindre est pas mort – poncage de finition puis polish des pieces noires vernies
16 mars 2019 à 5h34 #213668En réponse à santo (post 209768]voila :) reçu la selle ce matin elle est magnifique; la selliere m a rajouté un peu d’épaisseur de mousse sous la selle, elle sera plus épaisse. ”
Avec toutes ces infos, on est passé à coté de la selle, ça a une grande importance il faut allier confort et esthétisme. Avec ces bourrelets et cette surépaisseur tu auras les jambes un peu moins pliées et tu ne glissera plus .. défaut de la selle d’origine et puis on voit que c’est bien fait bravo à ta selliere. Bon c’est quoi le programme du we..:)
14 mars 2019 à 17h08 #213529Ouais, super boulot, vraiment, et j’aime ce bleu évocateur de mer turquoise et de ciel limpide.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.