Forums › Technique › Trucs et astuces › Zeph 1100 Une excellente chaîne you tube sur l’entretien ( en japonais )
- Ce sujet contient 67 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AlainF01., le il y a 5 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
9 février 2019 à 18h23 #211311
merci Alain, ça fait vraiment rêver un voyage au Japon !!! Un de mes fils à ce projet pour septembre 2020, le rêve de sa vie, alors il économise le moindre centime pour ça. Ce qui frappe le plus dans ce pays, par ces écrits et tes “sagesses japonaises” des anniv, c’est ce respect de l’autre qui semble être réellement mis en pratique. Ce qui frappe ensuite, c’est ton bras gauche de l’avatar ! :P
9 février 2019 à 16h40 #211307dernier courrier d’Arato san „Åä„ÅØ„Çà„ÅÜ„Åî„Åñ„ÅÑ„Åæ„Åô„Ç„Ç¢„É©„É≥„Åï„Çì„ÅØÊó•Êú¨Ë™û„Åå„Å®„Å£„Å„Çlj∏äÊâ„Åß„Åô„Å≠„Ç Bonjour Monsieur Alain. Votre japonais est très bon (c’est une formule de politesse très courante au Japon, il suffit que tu dises bonjour en japonais pour qu’on te réponde : tu parles très bien le japonais. J’aimerai bien le parler couramment :ange ) Êó•Êú¨„ÅÆÁ©∫Êâ„Å™„Å©ÊñáÂåñ„Å´„ŵ„Çå„ÇÊ©ü‰ºö„Çí§ö„Åè„ÅäÊåÅ„Å°„ÅÆ„Çà„ÅÜ„Åß„Åô„Å≠„Ç Le karaté est une excellente école pour approcher la culture japonaise n’est-ce pas ? Á©∫Êâ„ÅÆÂû„Å£„Å„Å„Å£„Åì„ÅÑ„ÅÑ„Åß„Åô„Åå„Å„Ç¢„É©„É≥„Åï„Çì„ÇÇÁ©∫Êâ„ÇíÂ≠„Çì„Åß„ÅÑ„Ç„ÅÆ„Åß„Åó„Çá„ÅÜ„Å„Ç Est-ce que vous le pratiquez aussi ? „Éï„É©„É≥„Çπ„ÅÆZEPHYR„ÇØ„É©„Éñ„ÅÆ„Ç≥„ɨ„Çπ„ÅÆÂÜôÁúü„ÇíË„Åæ„Åó„Åü„Ç J’ai vu les photos du “rasso” du zéphyr club §ß¢„ÅƉª≤Èñì„Å®„Éê„ǧ„ÇØ„ÅÆË´áÁæ©„Å´Ë䱄ÇíÂí≤„Å„Åõ„ÇÊ•Ω„Åó„Åù„Å܄řȱÊú´„ÇíÊÉ≥ÂÉè„Åó„Å°„ÇÉ„ÅÑ„Åæ„Åó„Åü„Ç J’imagine ce que doit être une réunion avec tous ces amis motards. Ça devait être génial. (Littéralement une réunion en fin de semaine avec ses amis c’est comme une fleur qui s’ouvre) „Çè„Åü„Åó„ÅØËøëÊâ„ÅÆ„Éфɺ„É™„É≥„Ç∞„ÇØ„É©„Éñ„Å´Êâ±û„Åó„Å„ÅÑ„ÅÊØéÊúà„Éü„ɺ„ÉÜ„Ç£„É≥„Ç∞„ÇÑ„Éфɺ„É™„É≥„Ç∞„Åå„ÅÇ„Çä„Åæ„Åô„Åå„ʼnª≤Èñì„Å´„Ǻ„Éï„Ç°„ɺ„Å´‰πó„Å£„Å„Åфlj∫∫„ÅØ„ÅÑ„Åæ„Åõ„Çì„Ç J’appartiens à un club de cyclotourisme voisin, nous avons des sorties régulières, mais aucun de mes amis ne roule en zéphyr „Åì„ÅÆÈñì„ʼnª≤Èñì„Å®„Å®„ÇÇ„Å´Ëå®ÂüéÁúå„ÅÆÊàêÁî∞±±„ÅÆÊñ∞ÂùÂØ∫„Å´„ÅäÂèÇ„Çä„ÅßÂØíÊ≥¢„ÅåÊù•„lj∏≠Ë°å„Å£„Å„Åç„Åæ„Åó„Åü„Ç Dernièrement, je suis allé avec mes collègues visiter le temple de Shinjoji à Naritasan, dans la préfecture d’Ibaraki, §߄Åç„Å™„ÅäÂØ∫„Åß„Åô„Ç C’est un grand temple. „Å®„Å„ÇÇÂØí„Å„Å£„Åü„Åß„Åô„Ç Il faisait très froid
le temple de shinjoji
9 février 2019 à 12h30 #211297Quand l’empire du soleil couchant rencontre l’empire du soleil levant , tout devient lumineux et simple . Merci Alain d’être notre go-between . Bravo pour cette initiative remarquable.
9 février 2019 à 12h06 #211296T’assures Alain :bravo :bravo :bravo
9 février 2019 à 11h42 #211291AnonymeTrop cool, il y aurait des Ferrero rochers à tous les rasso :P
9 février 2019 à 8h42 #211285:clin3D Tu devrais être nommé ambassadeur de la Zéphyrie..
8 février 2019 à 17h17 #211238„Åä„ÅØ„Çà„ÅÜ„Åî„Åñ„ÅÑ„Åæ„Åô„ÅÇ„Çâ„Å®„Åï„Çì„Ç „ÅÇ„Å™„Åü„ÅÆÁ≠î„Åà„ÅÇ„Çä„Åå„Å®„Åî„Åñ„ÅÑ„Åæ„Åó„Åü„Ç ÊØéÂπ¥„Å„Éï„É©„É≥„Çπ„ÅÆÊâ„ÅßZEPHYR „ÅÆ„ÇØ„É©„Éñ„ÅÆMEMBER„Å´‰ºö„ÅÑ„Åæ„Ç ÂéªÂπ¥„ÅÆÂÖ≠Êúà„Å„Ç≥„ɨ„Çπ„ÅƱ±„Å´Â∞è„Åï„Å™Êùë„Å´‰ºö„ÅÑ„Åæ„Åó„Åü„Ç„Åù„ÅƉΩèÊâ„Åßphotos.app.goo.gl/BaY5Luvk21jBUI3J3„ÂÜôÁúü„Åå„ÅÇ„Çä„Åæ„Åô„Ç ‰ªäÂπ¥„ÅÂÖ≠Êúà„è„Å„ÇâÂçÅÊó•„Åæ„Åß„Å„Ç∏„É•„É©„ÅƱ±„Å∏„ÅÑ„Åç„Åæ„Åó„Çá„ÅÜ„ÇÊùë„ÅÆÂêçÂâç„ÅØPRENAMON„Åß„Åô„Ç „Å䉺ë„Åø„Å´„ÅÇ„Çä„Åæ„Åô„Å„Çâ„ÅäÂÆ¢„Åß„Åô„Ç ÂÉï„ÅÆ„Éê„ǧ„ÇØ„ÅØZephyr750Ôºà1991Ôºâ„ÅÑ„ÅÑ„Éê„ǧ„ÇØ„Åß„Åô„Ç „Éï„É©„É≥„Çπ„ÅÆË•ø„Å´‰Ωè„Çì„Åß„ÅÑ„Åæ„Åô„ÇÁßÅ„Å؉∏ÉÂçÅÊ≠≥„Åß„Åô„Ç 1969„Å„Çâ1995„Åæ„ÅßÊó•Êú¨„Å´‰∏„ÅÊúà„Å´Ë°å„Åç„Åæ„Åó„Åü„ÇÊù±‰∫¨„Å´Ë°å„Åç„Åæ„Åó„Åü„ÇÊó•Êú¨Á©∫ÊâÂçö„ÅÆÊú¨ÈÉ®ÈÅìÂ¥„Å´Ë°å„Åç„Åæ„Åó„Åü„ÇÂéªÂπ¥„ÇÇË°å„Åç„Åæ„Åó„Åü„ljªäÂπ¥„ÇÇË°å„Åç„Åæ„Åô„ÇÊôÇÈñì„Åå„ÅÇ„Çä„Åæ„Åô„Å„ÅäËËàû„ÅÑ„Å´Á¥Êô¥„Çâ„Åó„ÅÑ„Ç Une réponse dans un japonais sans aucun doute, quelque peu écorché: bonjour Monsieur Arato, merci pour votre réponse. tous les ans les membres du zéphyr club se rencontrent. l’année dernière nous nous sommes rencontrés dans un petit village de la montagne corrézienne.A cette adresse: photos.app.goo.gl/BaY5Luvk21jBUI3J3, vous pourrez voir de nombreuses photos. Cette année, nous allons du 7 au 10 juin dans le Jura. Le village ou nous nous rencontrerons s’appelle Prenamon. Si vous avez des vacances vous serez le bienvenu. je possède une 750 Zéphyr de 1991. C’est une super moto. J’habite, dans l’ouest de la France. J’ai 70 ans. de 1969 à 1995 je passais un mois par an au Japon à Tokyo pour m’entraîner au dojo central de la Japan Karate Association. j’y suis retourné l’année dernière et je vais de nouveau y aller cette année. Ce serait super que je puisse vous rencontrer.
8 février 2019 à 15h02 #211231super. Par contre j’ai du dormir sur l’orthographe de la langue française (je récupérerait) avec un s ça aurait fait plus riche. :( Je lui prépare un petit mail et lui envoie le tout. ;)
8 février 2019 à 13h52 #211228Anonyme8 février 2019 à 12h47 #211225par contre si vous en êtes d’accord je récupérerait bien le lien avec les photos du rasso pour lui envoyer avec un petit mail explicatif
8 février 2019 à 9h36 #211219Je vais m’y mettre aussi, en commençant par le dessin Deshin moahunmoto
8 février 2019 à 9h28 #211217vous affolez pas, les quelques rudiments de japonais qui me restent, ça vole pas haut pieddenez pieddenez pieddenez
8 février 2019 à 9h27 #211216En réponse à R.B.S (post 207513]En réponse à ZephyrOliv (post 207507]Alain, tu forces l’admiration ! Sûr que sans toi, les trois B devraient se mettre au japonais. A mon niveau, à part un pote qui roule en Katana, je n’ai que de lointains rapports avec le Japon, vu que je roule sur un Vmax et une W800 (pas comme ces sa________ de jap_______ !)”
Hé! …Gaffe , maintenant . Si on est amené a être visionné par des représentants du pays du Soleil Levant . Il faudra faire gaffe à ton leit motiv . :laugh:”[/i]
Sûr que pour traduire “saloperies de japonaises” en japonais, sans risquer de vexer, faut se lever du côté de Brest. D’ailleurs, j’ai changé mon profil en ce sens, pour ne pas perturber nos amis nippons
8 février 2019 à 9h09 #211212En réponse à ZephyrOliv (post 207507]Alain, tu forces l’admiration ! Sûr que sans toi, les trois B devraient se mettre au japonais. A mon niveau, à part un pote qui roule en Katana, je n’ai que de lointains rapports avec le Japon, vu que je roule sur un Vmax et une W800 (pas comme ces sa________ de jap_______ !)”
Hé! …Gaffe , maintenant . Si on est amené a être visionné par des représentants du pays du Soleil Levant . Il faudra faire gaffe à ton leit motiv . :laugh:
8 février 2019 à 8h57 #211206Alain, tu forces l’admiration ! Sûr que sans toi, les trois B devraient se mettre au japonais. A mon niveau, à part un pote qui roule en Katana, je n’ai que de lointains rapports avec le Japon, vu que je roule sur un Vmax et une W800 (pas comme ces sa________ de jap_______ !)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.