Zeph 1100 Une excellente chaîne you tube sur l’entretien ( en japonais )

Forums Technique Trucs et astuces Zeph 1100 Une excellente chaîne you tube sur l’entretien ( en japonais )

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 68)
  • Auteur

Au Japon le fait d’appeler la personne par son prénom se fait peu quand on est pas un familier et on ne peut rentrer dans intimité d’une personne qu’à pas feutrés. Je possède le bénéfice de l’à¢ge et je suis un gaijin (étranger) ce qui est un petit avantage. Je pourrai me permettre quelques indélicatesses. Quant aux nombreuses questions qu’on pourrait lui poser, vu mon niveau de japonais et le temps qu’il me faut pour traduire ou écrire, je souffle un peu… Rassure toi, l’échange reste très intéressant et je ne compte pas m’arrêter là.

Nous voilà intime avec notre ami Monsieur Arato. Il est temps maintenant que nous connaissions le prénom de Monsieur Arato et que nous l’appelions par son prénom , ou alors son surnom . Comme il me semble assez gourmet ( quoique les petits gateaux ronds et blancs bouillis à la vapeur…gloups…) toujours est il que compte tenu de tout cela ” Ratatouille” me semble lui convenir .Il faudrait qu’à lui aussi …Alors Alain tu translates tout çà ? Tu en profiteras pour lui demander des nouvelles de Carlos , le célèbre terroriste de chez Nissan . Merci Alain pour ces échanges forts intéressants . Je ne me souviens plus si on connait son à¢ge ?…

voilà le dernier mail de Monsieur Arato. „Åä„ÅØ„Çà„ÅÜ„Åî„Åñ„ÅÑ„Åæ„ÅôԺńǢ„É©„É≥„Åï„Çì„ÇÁ©∫Êâ„Ůˮ„Åà„Å∞„Å„Çè„Åü„Åó„ÅØÊòÁÉô„Çπ„Éà„ɪ„Ç≠„ÉÉ„Éâ„ÇíÊù„ÅÑÂá∫„Åó„Åæ„Åô„Ç„Åü„Åó„ʼn∏ª‰∫∫ÂÖ¨ „ÅåÊó•Á≥ª„ÅÆ„Éü„ɧ„ÇÆ„Å®„ÅÑ„ÅÜÂèîÁà∂„Åï„Çì„Å´Á©∫Êâ„ÇíÁøí„ÅÑÊàêÈï∑„Åó„Å„ÅÑ„ÅèÁâ©Ë™û„Å„Å£„Åü„Å®Êù„ÅÑ„Åæ„Åô„ÇÁ©∫Êâ„ÅØ„Å„Å£„Åì„ÅÑ„ÅÑ„Å„Åë„Åò„ÇÉ„Å™ „Åè„ÅÁ≤æÁ•û„Å®ËÇâ‰Ωì„ÅÆÈçõÈ娄Ŵ„Å®„Å„ÇÇÂΩπÁ´„Å°„Åæ„Åô„Å≠„Ç „Çè„Åü„Åó„ÅØÂüºÁéâÁúå„ÅÆÂåóÈÉ®„Å´‰Ωè„Çì„Åß„ÅÑ„Åæ„Åô„ÇË∂£Âë≥„Åß„Éê„ǧ„ÇØ„Çí„ÅÑ„Åò„Å£„Å„Åæ„Åô„Ç„ÅîÂΩìÂú∞„Ç∞„É´„É°„Å®„Åó„Å„Å„Åä„Åæ„Çì„Åò„ÇÖ„ÅÜ„Çí˵§È£Ø„ÅßÂåÖ„Çì„Å‚ò„ÅÑ„Åå„Åæ„Çì„Åò„ÇÖ„ÅÜ’„Å„Åä„Å„Çâ„ÇíÊ≤π„ÅßÊèö„Åí„ʼnΩú„Å£„Åü‚ò„Ǻ„É™„ɺ„Éï„É©„ǧ’Á≠â„ÅåÊúâÂêç„Åß„Åô„Ç„Åæ„ńʼn∏ñÈñì„Å´„ÅÇ„Åæ„ÇäÁü•„Çâ„Çå„Å„ÅÑ„Åæ„Åõ„Çì„Åå„Å„Åì„Åì„ÅØÊó•Êú¨‰∏„ÅÆÂ∑ùÂπÖ„ÇíË™á„ÇËçíÂ∑ù„ÅåʵńÇå„Å„ÅÑ„Å„Å„Åù„Çå„Çâ„Å´„Å°„Å™„Çì„Å‚òÂ∑ùÂπÖ„ÅÜ„Å©„Çì‚ò„Åå„ÅÇ„Çä„Åæ„Åô„ÇÔºïÔΩÉÔΩ牪•‰∏ä„ÅÆÂπÖ„ÅÆ„ÅÇ„ÇÈ∫∫„Åß„É܄ɨ„Éì„Åß„ÇljΩïÂ∫„ÅÁ¥π‰ª„Åï„Çå„Å„ÅÑ„Åæ„Åô„Ç„Çè„Åü„Åó„Å؉∏≠„Åß„ÇÇ„Éò„É´„Ç∑„ɺ„Å™„Ǻ„É™„ɺ„Éï„É©„ǧ„ÅåÂ•Ω„Åç„Åß„Åô„ÇÁèæÂú®ÊâÊúâ„Åó„Å„ÅÑ„Ç„Éê„ǧ„ÇØ„ÅØ„É´„Éü„Éä„Çπ„Éì„É≥„É܄ɺ„Ç∏„ɨ„ÉÉ„Éâ„ÅƄǺ„Éï„Ç°„ɺ„ÅÆ„Åø„Åß„Åô„ÇÁà∂„ÅåHonda„ÅÆ„Çπ„ɺ„Éë„ɺ„Ç´„Éñ„Å´‰πó„Å£„Å„ÅÑ„Åæ„Åô„ÇËøë„Åè„Å„Ç´„Éñ„ÇÇÂïÁÅßÁ¥π‰ª„Åó„Åü„ÅÑ„Å®Êù„ÅÑ„Åæ„Åô„Ç Mon expérience du karaté se limite au film de karate kid. Le professeur monsieur Miyagi, acteur d’origine japonaise montre que son enseignement du karaté forme le corps et le mental ce qui est vraiment très utile dans la vie. Je vis à Saitamaken (prefecture de saitama) qui se trouve au nord de Tokyo (une à deux heures de train). Mon loisir est de bricoler sur les motos. Je suis aussi gourmet et cet endroit est célèbre pour le manju [ (Les manj≈´ (È•ÖÈ≠?) sont de petits gà¢teaux ronds et blancs, cuits à la vapeur. Ils sont préparés avec de la pà¢te de haricots rouges, enveloppée d’une pà¢te à base de farine, d’eau, de sucre et de fécule. ) Les Japonais ne consommant traditionnellement pas de dessert en fin de repas, ils préfèrent déguster ces petites pà¢tisseries plutôt à l’heure du goûter. ] Nous avons aussi la rivière la plus large du Japon malheureusement ce n’est pas très connu dans le monde. De plus nous cuisinons les oudons (pà¢tes) les plus larges du Japon (5cm). Nous sommes même passés plusieurs fois à la télévision pour cette spécialité. Nous sommes aussi connus pour l’Okara que l’on fait frire pour en faire des beignets. Personnellement je la préfère en gelée. Je possède une kawasaki luminas vintage rouge (j’ai des doutes quant à ma traduction, je lui demanderai une photo. C’est peut-être un modèle non exporté). Mon père possède un super cub Honda (125cc ?). Bientôt je vous présenterais une petite vidéo de ma région.

superbe initiative. par contre, il fut été bien de distinguer l’action d’Alain dans un autre post. la Correspondance mérite un sujet à part entière. les tutos de cet invité d’honneur en mérite une autre simple efficace pour les zéphyriens qui souhaitent rénover leurs 1100 zéphyrs. Ne le pensez vous pas?

Alain, sur ce dessin, c’est celui qui a le chapeau breton !

Vraiment excellent! Aussi bien cette maîtrise de la correspondance nippone que la traduction en bon français zéphyrien. Non mais franchement, y a qu’au ZC qu’on peut lire ce genre de chose! Va falloir penser à mettre quelques emoticons japonais , style: ’°(*¥‚àÔΩ*)‰∫∫(*¥‚àÔΩ*)’° :envoibisou

MDRLOL MDRLOL MDRLOL

En réponse à AlainF01 (post 207660]réponse envoyée il y a quelques minutes à Monsieur Arato „ÅÇ„Çâ„Å®„Åï„Çì„Ç„Åä„ÅØ„Çà„ÅÜ„Åî„Åñ„ÅÑ„Åæ„Åô ‰ªäÊó•„ÅØÊó•ÊõúÊó•„Åß„Åô„Ç„ÅÑ„Åѧ©Ê∞ó„Åß„ÅØ„ÅÇ„Çä„Åæ„Åõ„Çì„ÇÈõ®„ÅåÈôç„Å£„Å„ÅÑ„Åæ„Åô„Ǻ∑È¢®„ÅåË•ø„Å„ÇâÂêπ„Å£„Å„ÅÑ„Åæ„Åô„ÇÁôæÂçÅ„Ç≠„É≠„Åß„Åô„ÇÊôÇÈñì„Åå„ÅÇ„Çä„Åæ„Åô„Ç „ÅÇ„ÅÆÁ≠î„Åà„ÅÇ„Çä„Åå„Å®„ÅÜ„Åî„Åñ„ÅÑ„Åæ„Åó„Åü„Ç ´ ZEPHYR„ÇØ„É©„Éñ„ÅÆ”MEMBER ‚ú„ÅØË≥™Âïè„Åå„Åü„Åè„Åï„Çì„ÅÇ„Çä„Åæ„Åô„Ç „ÅÇ„Çâ„Å®„Åï„Çì„ÅØ„Éê„ǧ„ÇØ„Åä„ÇíÊåÅ„Å£„Å„ÅÑ„Åæ„Åô„Å„Ç „ÅÇ„Çâ„Å®„Åï„Çì„ÅØÊó•Êú¨„Åß„Å©„Åì„Å´‰Ωè„Çì„Åß„ÅÑ„Åæ„Åô„Å„Ç KAWAZAKI„ÅƉºöÁ§æ„ÅƉºöÁ§æÂì°„Åß„Åô„Å„Ç ÂÉï„Å؉∫îÂçʼn∏âÂπ¥„Å„ÇâÁ©∫Êâ„ÇíÁü•„Å£„Å„ÅÑ„Åæ„Åô„Ç„Åß„ÇÇÁßÅ„ÅØÊó•Êú¨„ÅÆÂÖàÁîü„ÅƄŪ„ÅÜ„Åå‰∏Êâ„Åß„Åô„ljªä‰∫îÊƵ„Åß„Åô„lj∏âÂπ¥Ââç„Å„Çâ„ÉÜ„Çπ„ÉàÂæå„ÅßÂÖàÁîü„ÅØ„Çè„Åü„Åó„Å´‰∫îÊƵ„Åä„ÅÇ„Åí„Åæ„Åó„Åü„Ç„Åô„Å∞„Çâ„Åó„Å„Å£„Åü„Åß„Åô„Ç ÊÅØÂ≠ê„ÅØÁæéÁ¥Â§´„Å°„ÇÉ„Çì„Ůˮ„ÅÑ„Åæ„Åô‰∫åÂçÅÂÖ´Ê≠≥„Å•„Åô„ÇÂÉï„ÅÆÁ©∫Êâ„ÅÆÁîüÂæí„Åß„Åô„Ç„ÉÜ„Çπ„ÉàÂæå„ÅßÊó•Êú¨„ÅÆÂÖàÁîü„Å„ÇâÂàùÊƵ„Å´„ÇÇ„Çâ„ÅÑ„Åæ„Åó„Åü„ÇÈù¢ÁôΩ„Å„Å£„Åü„Åß„Åô„Ç „ÅÇ„Çâ„Å®„Åï„Çì„Å„ÅÇ„Å™„Åü„ÅÆ„É¥„Ç£„Éá„Ç™„ÅÇ„Çä„Åå„Å®„ÅÜ„Åî„Åñ„ÅÑ„Åæ„Åó„Åü „Åä„ÇÑ„Åô„Åø„Å™„Åï„ÅÑ Bonjour, Monsieur Arato Aujourd’hui nous sommes dimanche, Il ne fait pas beau. Il pleut et un fort vent d’ouest souffle à 110km/h. J’ai du temps pour vous répondre. Merci pour votre réponse. Les membres du Zéphyr Club sont heureux de notre correspondance et me posent beaucoup de questions Est-ce que vous possédez une moto? Où vivez vous au Japon? Travaillez vous pour l’entreprise Kawazaki? En réponse à votre question, je pratique le karaté depuis 53 ans. Mais par rapport à mon professeur japonais je suis très mauvais.. actuellement je suis 5ème dan. Je l’ai obtenu de mon professeur il y a trois ans après un examen. j’étais très heureux. Mon fils Mikio, qui est aussi mon élève, a lui obtenu son 1er dan. C’était génial. Monsieur Arato, merci pour vos vidéos qui sont super bonne nuit (c’est le soir au Japon)”

On sent bien que l’Alain cause à un honorable ressortissant de l’empereur du soleil levant et que le ton se doit d’être “empoulé”. Les rapports sociaux semblent très convenus . Du coup , il faut à nouveau traduire tout çà en langage zéphyrien pour qu’on comprenne tous : ” Salut Aratàî Putain c’est dimanche et y flotte encore . Les zéphyriens et hyènes sont vachement contents du contact. On se demande ce que tu as comme brèlon. Faudrait que tu t’inscrives sur la carte des zéphyriens et que tu nous parles de ton taff. Perso coté karaté , j’allume comme un malade depuis 53 balais et j’ai enquillé le 5ème dan à fond les gamelles . Mon fiston , lui , vient de se faire le premier poignée dans le coin. Tes vidéos sont super Aratàî , continue comme çà . On t’en roule une ma puce , dors bien.” Voilà , c’est plus clair.

En réponse à Ben (post 207659]Faut-il exporter ce post ( à partir de la correspondance) ? Faut-il alors le glisser dans “affaires étrangères” et rendre cette section publique pour que M. Arato puisse nous suivre ? Dans tous les cas il peut aussi s’inscrire au ZC ;)”

Honnêtement, Ben je n’ai pas la réponse à ta question; Du moins pas encore.

réponse envoyée il y a quelques minutes à Monsieur Arato „ÅÇ„Çâ„Å®„Åï„Çì„Ç„Åä„ÅØ„Çà„ÅÜ„Åî„Åñ„ÅÑ„Åæ„Åô ‰ªäÊó•„ÅØÊó•ÊõúÊó•„Åß„Åô„Ç„ÅÑ„Åѧ©Ê∞ó„Åß„ÅØ„ÅÇ„Çä„Åæ„Åõ„Çì„ÇÈõ®„ÅåÈôç„Å£„Å„ÅÑ„Åæ„Åô„Ǻ∑È¢®„ÅåË•ø„Å„ÇâÂêπ„Å£„Å„ÅÑ„Åæ„Åô„ÇÁôæÂçÅ„Ç≠„É≠„Åß„Åô„ÇÊôÇÈñì„Åå„ÅÇ„Çä„Åæ„Åô„Ç „ÅÇ„ÅÆÁ≠î„Åà„ÅÇ„Çä„Åå„Å®„ÅÜ„Åî„Åñ„ÅÑ„Åæ„Åó„Åü„Ç ´ ZEPHYR„ÇØ„É©„Éñ„ÅÆ”MEMBER ‚ú„ÅØË≥™Âïè„Åå„Åü„Åè„Åï„Çì„ÅÇ„Çä„Åæ„Åô„Ç „ÅÇ„Çâ„Å®„Åï„Çì„ÅØ„Éê„ǧ„ÇØ„Åä„ÇíÊåÅ„Å£„Å„ÅÑ„Åæ„Åô„Å„Ç „ÅÇ„Çâ„Å®„Åï„Çì„ÅØÊó•Êú¨„Åß„Å©„Åì„Å´‰Ωè„Çì„Åß„ÅÑ„Åæ„Åô„Å„Ç KAWAZAKI„ÅƉºöÁ§æ„ÅƉºöÁ§æÂì°„Åß„Åô„Å„Ç ÂÉï„Å؉∫îÂçʼn∏âÂπ¥„Å„ÇâÁ©∫Êâ„ÇíÁü•„Å£„Å„ÅÑ„Åæ„Åô„Ç„Åß„ÇÇÁßÅ„ÅØÊó•Êú¨„ÅÆÂÖàÁîü„ÅƄŪ„ÅÜ„Åå‰∏Êâ„Åß„Åô„ljªä‰∫îÊƵ„Åß„Åô„lj∏âÂπ¥Ââç„Å„Çâ„ÉÜ„Çπ„ÉàÂæå„ÅßÂÖàÁîü„ÅØ„Çè„Åü„Åó„Å´‰∫îÊƵ„Åä„ÅÇ„Åí„Åæ„Åó„Åü„Ç„Åô„Å∞„Çâ„Åó„Å„Å£„Åü„Åß„Åô„Ç ÊÅØÂ≠ê„ÅØÁæéÁ¥Â§´„Å°„ÇÉ„Çì„Ůˮ„ÅÑ„Åæ„Åô‰∫åÂçÅÂÖ´Ê≠≥„Å•„Åô„ÇÂÉï„ÅÆÁ©∫Êâ„ÅÆÁîüÂæí„Åß„Åô„Ç„ÉÜ„Çπ„ÉàÂæå„ÅßÊó•Êú¨„ÅÆÂÖàÁîü„Å„ÇâÂàùÊƵ„Å´„ÇÇ„Çâ„ÅÑ„Åæ„Åó„Åü„ÇÈù¢ÁôΩ„Å„Å£„Åü„Åß„Åô„Ç „ÅÇ„Çâ„Å®„Åï„Çì„Å„ÅÇ„Å™„Åü„ÅÆ„É¥„Ç£„Éá„Ç™„ÅÇ„Çä„Åå„Å®„ÅÜ„Åî„Åñ„ÅÑ„Åæ„Åó„Åü „Åä„ÇÑ„Åô„Åø„Å™„Åï„ÅÑ Bonjour, Monsieur Arato Aujourd’hui nous sommes dimanche, Il ne fait pas beau. Il pleut et un fort vent d’ouest souffle à 110km/h. J’ai du temps pour vous répondre. Merci pour votre réponse. Les membres du Zéphyr Club sont heureux de notre correspondance et me posent beaucoup de questions Est-ce que vous possédez une moto? Où vivez vous au Japon? Travaillez vous pour l’entreprise Kawazaki? En réponse à votre question, je pratique le karaté depuis 53 ans. Mais par rapport à mon professeur japonais je suis très mauvais.. actuellement je suis 5ème dan. Je l’ai obtenu de mon professeur il y a trois ans après un examen. j’étais très heureux. Mon fils Mikio, qui est aussi mon élève, a lui obtenu son 1er dan. C’était génial. Monsieur Arato, merci pour vos vidéos qui sont super bonne nuit (c’est le soir au Japon)

Faut-il exporter ce post ( à partir de la correspondance) ? Faut-il alors le glisser dans “affaires étrangères” et rendre cette section publique pour que M. Arato puisse nous suivre ? Dans tous les cas il peut aussi s’inscrire au ZC ;)

Alain je suis épaté par ta démarche et ta maitrise du Japonais. Pour connaitre un peu le pays, ce serait cool de créer des liens avec eux. Les jeunes en principe parlent Anglais…. ca peut aider aussi. :clin3D

Je lui en parle, le temps d’en savoir un peu plus sur lui et pourquoi pas de le rencontrer à l’occasion de mon prochain. séjour au Japon. Je prépare une réponse à son dernier message. Génial, vous m’obligez à en me replonger un peu plus sérieusement dans l’étude de la langue japonaise et ainsi à refaire travailler mes neurones. :clin3D

S’il fait le voyage en France pour un rasso, je lui prête ma Zéph’ Après que Alain San aura constaté qu’il sait piloter

Comme Arato san écrit qu’il roule à moto dans un club mais qu’aucun n’a de Zéphyr va falloir envisager une autre approche.. peut être quand même une sorte de jumelage avec son groupe et leur proposer si un jour ils viennent en France de les accueillir. Qui a des idées pour donner une suite à cet échange ??

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 68)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.