Forums › Technique › Maintenance › Partie cycle › amortisseurs YSS ?
Avant de tenter de te venir en aide, j’aimerais constater que tu as bien fait tout ce que Ben t’a demandé dans son mail de bienvenue.
bonjour à tous je roule sur une 550 ZEPHYR de 93. après plusieurs années dans la garage (5 à 6 ans sans rouler) j’ai mis un peu d’argent de côté pour sa remise en route et sa transformation en café racer. si elle n’a pas tourné depuis des années c’est notamment par ce que sa tenue de route m’a fait peur un jour, je n’avais plus confiance en ses amortisseurs, et vu les prix des pièces je n’ai pas pu réparer tout de suite, et la belle s’est endormie … début 2018 j’ai donc pris le taureau par les cornes, et je l’ai emmené cher un garagiste. Ca m’a coûte assez cher, mais j’aime beaucoup cette bécane ! Surprise : il me dit que selon lui les amortos sont bons … OK, je pars avec. je découvre rapidement quand même 2 soucis majeurs : – la moto accélère sans raison, et je dois perpétuellement jouer sur la vis de ralenti – aucun soucis au niveau du cà¢ble – je suspecte donc une prise d’air, un joint carbu non remis , … – la tenue de route est aussi mauvaise qu’il y a 6 ans (je chasse de l’arrière quand je freine en ligne droite), et en plus j’ai le pneu qui se marque a cause de petite vis sous la selle … ça touche !! et j’ai pu le vérifier une fois en passant un petit dos d’à¢ne : “bam”; ça touche ! retour donc la case départ … les amortos sont ils ok ? j’ai tenté le réglage sur la molette (de 1 à 4) : aucun effet ! je n’ai plus confiance dans ce garagiste qui a mis 8 mois (!! et oui !!) pour faire quelques travaux, qui ne reconnait pas de défaut de prise d’air (!!) et qui me dit que mes amortisseurs sont ok ! je veux bien que ma moto ait 25 ans avec des bijoux de conception d’époque, mais je reste dubitatifs … la moto a 25 ans et 35 000 km, et des amortisseurs trais certainement d’origine (je ne lai que depuis 10 ans) un avis d’expert ou de connaisseurs serait le bienvenu ! pensez vous comme moi qu’il faut changer les amortisseurs ? dois je vérifier autre chose ? que pensez vous des YSS TOP line G-Series (Référence 772267) ? Ils sont 3 à 4x moins cher que des ohlins, ce qui me permettrait de les changer rapidement. Je roule assez peu , surtout le WE, et uniquement sur route en ville. merci bonne journée
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !