amortisseurs YSS ?

Forums Technique Maintenance Partie cycle amortisseurs YSS ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)
  • Auteur

Si ça manque d’air , c’est dégonflé mais ce n’est pas la cata . Bizarrement je n’avais pas une tenue de route à l’agonie , même si ça n’était pas brillant . A deux je crois que ça ne l’aurait pas fait , mais en solo j’ai pu terminé le voyage avec les deux amortos à plat.

En réponse à briconaute (post 206541]J’ai eu le cas avec des amortos Fournales sur ma 1000J . Tellement rincés que la roue avait usiné un trou dans le garde boue plastic sous la selle . Remis à neuf au retour d’un long voyage , ils ont retrouvé une forme de jeunes premiers

Les Fournalès, c’est une technique très particulière, sans ressort mécanique, s’ils manquent d’air, c’est la cata

J’ai eu le cas avec des amortos Fournales sur ma 1000J . Tellement rincés que la roue avait usiné un trou dans le garde boue plastic sous la selle . Remis à neuf au retour d’un long voyage , ils ont retrouvé une forme de jeunes premiers

En principe avec des amortos qui talonnent, le pneu ne doit pas toucher, il y a des butées qui l’en empêchent. Tu es sûr qu’ils sont d’origines ?

J’équipe mes z650 de YSS et j’en suis satisfait achetés chez Louis moto en promo, les tiens devraient couter 180e..

Bon, un point évident, c’est que ce débattement de suspension allant jusqu’à toucher, ce n’est pas normal Je me demande même comment c’est possible que le pneu vienne à toucher, même amortos complètement nazes On attend les photos, et le mieux, ce serait une video Y a un truc, c’est sûr, et on va trouver, mais faut que tu nous donnes des billes

bonjour merci à tous pour vos premières réponses comme vous le devinez je ne suis pas un grand mécano … le mécano en question … il a gardé ma bécane 8 mois pour quelques transfo (modif selle, pose guidon bracelet, pose nouveaux clignos, …) – dont je suis satisfait par ailleurs- et une remise en route d’une vielle dame qui n’a pas roulé depuis 6ans, et là je ne suis pas satisfait en effet ! Ca m’a coûté une blinde (plus cher que ce qu’elle m’a coûté il y a 10ans, et plus cher que la valeur intrinsèque de la moto aujourd’hui – et encore, j’ai fait peindre ailleurs et j’ai fait moi même des réparations comme le kit restom), mais surtout ça m’a coûté 8 mois pour un résultat plus que discutable sur quelques points clés !!! je n’ai plus confiance !!! je ne veux plus qu’il la touche. Pas la peine de le citer ni d’en reparler, autant aller de l’avant ! juste un dernier point sur les mécanos : pas facile d’en trouver un capable et volontaire de toucher une moto de 93 ! anecdote : quand j’avais 20 ans j’avais une 125 yam RS de 1976 avec un problème d’allumage. J’ai du la revendre avec regret : tout les garages refusaient d’y toucher. Alors quand j’ai trouvé celui là, et vu qu’il a aussi quelques restaurations à son actifs, j’étais content et confiant … je vais essayer de prendre ce WE quelques photos pour plus de détails. mais pour répondre à vos premières interrogations : – les pneus sont neuf – changés en 2018 lors de la transformation – je pèse 90kg. Je pense qu’ c’est un poids raisonnable que doit pouvoir supporter sans problème une Zephyr 550. – j’espère pouvoir faire des balades en duo (disons 140 à 150kg à deux). la nouvelle selle, comme celle d’origine est une biplace pour ça ! – les vis sous la selle s’ont d’origine (fixation garde boue au cadre) et ne dépassent que de quelques mm – le pneu marque à la fois au centre (marque des vis, ce qui me dégoutte le plus vu que le pneu est neuf), mais aussi légèrement sur le flan à l’extérieur (marque de frottement pneu/plastique, et la le garde boue est d’origine !) – les pneus sont évidement de la même dimension que ceux d’origine – huile de fourche changée en 2018 – freins neufs Avant et Arrière sur la tenue de route … je nuance … il est possible aussi que ce soit du à ma propre conduite et à mon freinage … ?? j’essaie de m’améliorer sur ce point (en plus freins et pneus neufs !) mais s’il s’avère effectivement que mes amortos sont naze, autant corriger avant ! alors j’ai regardé : Ohlins, EMC, BIMOTO, YSS … même les chinois sur Ali (trés beaux mais surement dangereux) … les YSS aux alentours de 150ç, les autres plutôt à 400ç, jusqu’à 1000ç pour certains …il faut que je sois raisonnable

Salut Black Caffé Au vu de ce que je viens de lire, tu dis chasser de l’arrière au freinage ? Il faut savoir qu’un pneu a une date de péremption, en général, c’est cinq six ans, peu importe qu’il ne soit pas usé. Pour le voir, c’est tout simple si tu ne connais pas le code inscrit dessus, je ne peux te le dire de mémoire, faudrait que je recherche. tu enfonce ton ongle, si c’est dur, c’est qu’il est bon à changer. Fais la même chose pour l’avant, un pneu dur ça ne pardonne pas. Pour les amortos, les changer ne ferait pas de mal, les origines ne sont pas de très bonne qualité. Pour les carbus, un bon réglage en bonnet difforme serait le bien venu. Ton garagiste si tu l’as payé, a obligation de résultat, tu dois lui ramener, il faut qu’il te la rende en état de marche. Voilà pour l’instant.

Merci Blackcafé. Tu parles de vis qui marquent le pneus quand les amortos s’écrasent sur eux même . Sont ce des vis d’origine ou des vis rapportées par quelque mécanicien peu enclin à monter de la visserie d’origine et peut être beaucoup trop longue . Si on est dans le cas de la longueur d’origine , c’est à dire ne dépassant pas du filetage de l’écrou alors oui il y a un problème de trop grand débattement des amortisseurs . Ou bien les amortisseurs eux même ont été remplacés par des trop courts , ce qui reviendrait au même : il faudrait les remplacer . Ceci dit ça ne doit pas te conduire à une tenue de route désastreuse comme celle que tu évoques . Il serait judicieux de contrôler le jeu latéral du bras oscillant ainsi que celui de l’axe de roue arrière . Te voilà du boulot pour ce soir . Tu reviens nous voir avec tes réponses. Hey , les zautres , vous voyez autre chose ?

C’est fait tout ça Brico, maintenant, s’agit de l’aider, notre BlackCafé

On est là pour t’aider . Tu vas voir c’est fastoche ( surtout quand on connait): Tu cliques sur ton pseudo qui figure à gauche de ton message puis tu cliques sur “Editer” qui va se trouver à droite de ton écran . Là tu vas aller renseigner ta localisation ainsi que ta date de naissance Tu valides tout çà en bas de page et Hop !. Ainsi tu vas voir affluer tous les nouveaux amis que tu as . Pour nous faire patienter , un intermède musical à ta gloire grà¢ce à Peggy Lee : https://www.youtube.com/watch?v=GVnrEh56f_g Plus tard nous attaquerons l’inscription à la carte des Zéphyr, histoire de terminer les démarches .

C’est parfait, BlackCafé ! Alors, il manque une question en rapport à tes amortos, mais c’est délicat, enfin, bon je me lance : Combien de livres pèses-tu (à un kilo près) ?

quelques photos avant/aprés

ok merci je ne suis pas un familier des réseaux sociaux donc je patauge un peu … mais je crois avoir déjà fait le minimum requis, j’y reviendrai s’il y a des choses qui manquent. je vous envoie quelques photos dans la foulées (si j’y arrive)

Allez Café Noir , acquitte toi de tes obligations de néo Zéphyriens qu’on puisse te répondre . C’est vrai quoi , ça nous démange un cas pareil , c’est du beuuuuurrrrrrrrrr salé sur la tartine de petit déjeuner d’un breton pur jus ! Mais d’ici là , pas de bras , pas de chocolat, euh…Pas de bras pas de café noir!

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.