zeph 1100 Changement du collecteur…

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9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
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  • #21163

    slt j’ai eu un peut le même problème a l’axel un trou! je l’ai résolu en relevant les aiguilles. il n’y a pas de clips pour les remonter, j’ai donc mis 2 rondelles de 3mm sous chaque aiguille. la différence est frappante!

    #21007

    Ben si je t’ai dit la carburation, c’est que si ça ratatouillait avant, c’est qu’il y avait une mauvaise sortie des gaz d’échappement qui peut être dûe à l’usure de ton silencieux tout simplement, mais également à une carburation qui n’est plus bonne vu que ton passage d’air est différent, si le fait d’avoir changé de silencieux améliore, c’est que ta carburation est bonne pour une ligne neuve. Si tu as un trou, tu as peut-être un mélange trop pauvre…(à confirmer)

    #20981

    D’abord merci les gars! Alors les joints de collecteur sont neufs ( y’en avait pas avant…) Les demi lunes sont mises correctement. Concernant l’échappement: Les silencieux d’origine ont été changé par des silencieux identiques mais en meilleur état. Après j’ai eu des ratatouilles en décélération. A la suite du changement de collecteur (lui aussi en bien meilleur état), j’ai donc ces pétarades bien sèches à chaud et à l’accélération. Plus un trou dans l’accélération vers 5000/5500 tours. Ptet que tous ces changements mis bout à bout (silencieux +collecteurs + ajout de joints de collecteur) méritent tout bonnement un réglage de carburation.

    #20977

    En réponse à CBX (post 17275]Bonsoir; Si ces bruits (suce pêts ou suspects ???) sont arrivés suite au changement de collecteurs, il y a de fortes chances que ce soit lié, non ? Vérifie de près que les joints de sortie de culasse ne soient pas hs ou mal mis en place, et que les demies-lunes qui appuyent dessus sont correctement mises et plaquent partout correctement. Si c’était pour mettre en place un autre échappement “plus libre”; alors oui ça peut venir d’une carburation à rerégler.”

    tes demi lune sont elle bien dans la bonne position ???

    #20974

    Bonsoir; Si ces bruits (suce pêts ou suspects ???) sont arrivés suite au changement de collecteurs, il y a de fortes chances que ce soit lié, non ? Vérifie de près que les joints de sortie de culasse ne soient pas hs ou mal mis en place, et que les demies-lunes qui appuyent dessus sont correctement mises et plaquent partout correctement. Si c’était pour mettre en place un autre échappement “plus libre”; alors oui ça peut venir d’une carburation à rerégler.

    #20968

    nan nan c’est plutôt type rafale inodore et qui laisse pas de trace. Bien sec quoi.

    #20967

    Un peu plus sérieusement, je pense que c’est un petit paufinage de la carburation qu’il faudrait. Une petite pluie en amont peu donner des inondations en aval…

    #20965

    Est-ce que ça ressemble plus à des pets de femme gêné ou à des pets timides d’homme…? :whistle: :pinch: :laugh:

    #20963

    Voilà, j’ai changé les collecteurs d’échappement, et depuis ma 11 me fait des petits pets secs à l’accélération. Avec un gros trou vers 5000/5500 tours en 5eme. Par contre elle ne ratatouille plus à la décélération ( et ça c’est bien!) Quelqu’un aurait il une idée sur la cause possible de ces flatulences? Le mécano me parle des niveaux de cuve de carbu. J’ai l’impression que ça vient du collecteur mais en mettant un tournevis dans l’oreille j’arrive pas à identifier si y’a un cylindre plus qu’un autre qui pose problème.

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