Forums › La vie du ZC › Vos expériences › Téléphone au volant ou au guidon
- Ce sujet contient 14 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par fabrice68., le il y a 5 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
22 décembre 2018 à 9h46 #208408
En réponse à ZephyrOliv (post 204702] Ce putain de smartphone est devenu une drogue, une addiction, quelquefois dangereuse physiquement, qui annihile les capacités mentales de certains inconditionnels”
Tout comme nous les anciens avec le ZC d’ailleurs on n’hésite même plus à se mettre à poil…:laugh: ;)
22 décembre 2018 à 8h51 #208403En réponse à lolo (post 204691]Il y en a qui coince le volant entre les genoux pour taper un sms donc plus de mains dessus :pascool”
:P Quand je fumais , le matin en partant au taf’, il m’arrivait ( souvent) de rouler une clope en conduisant ; sept secondes , je profitais d’une ligne droite , en rase campagne … et hop ! …B) Poaaas bien … … Mais ça , c’était avant … ;)
22 décembre 2018 à 8h29 #208401Dans mon boulot, je reçois des jeunes qui sont de futurs conducteurs, ça se passe au deuxième étage, il y a escalier ou ascenseur Désolé de paraître sexiste, mais ce que je vais dire n’a été constaté qu’avec des filles, c’est purement factuel Nous avons eu à déplorer une fracture du poignet et un traumatisme crà¢nien pour cause de descente d’escalier en consultant le portable Depuis, je passe la consigne de ne pas rallumer le portable (que je fais éteindre pour chaque examen), avant d’être en bas. Il arrive donc que l’ascenseur soit utilisé afin de pouvoir consulter le téléphone plus rapidement. Ce putain de smartphone est devenu une drogue, une addiction, quelquefois dangereuse physiquement, qui annihile les capacités mentales de certains inconditionnels
22 décembre 2018 à 8h17 #208398J’ai re-regardé les dix commandements, Je mets le téléphone dans ma veste qui est toujours sur le siège AR de la voiture. Il se connecte tout seul dès le contact mis. En voiture, j’attends toujours d’être appelé, si le téléphone ne s’est pas connecté, je le laisse sonner, et rappelle quand je m’arrête. à moto, ben, je ne l’entends pas, l’affaire est réglé. C’est rare que je décroche le téléphone rapidement, je ne sais jamais où il est, c’est comme les clés, toujours à les chercher.
22 décembre 2018 à 8h06 #208395Tu as raison ça n’arrive pas qu’aux autres mais celui qui n’a jamais fauté jette la première pierre. Malheureusement le monde n’est ni blanc ou noir il y a des travers. Qui respecte toujours les 80km/h, qui ne boit pas et prend le volant etc.. en tout cas pas Le Français si tu habite en Norvège ou en Suède je veux bien mais nous Latins on transgresse toujours un peu , après je ne cautionne rien surtout si on met en péril autrui .. .On fait la morale à nos enfants et ça ne nous empêche pas de fauter enfin moi, je ne suis pas un sain.. :blush:
22 décembre 2018 à 7h43 #208393Le plus important, c’est d’arrêter soi-même de se servir d’un téléphone en conduisant. C’est pas toujours la faute des autres ! Le vrai danger, c’est les gens qui se mettent au volant, mais font autre chose que conduire. Le vrai danger, c’est de penser que “si les autres le font, je peux le faire aussi”. Le vrai danger sur la route, c’est de ne pas remettre en question ses propres mauvaises habitudes Il y a de vrais bons conseils dans mon premier post, en cliquant sur le lien de la sécurité routière Je vous le remets Conseils téléphone sécurité routière
22 décembre 2018 à 7h29 #208390Il y en a qui coince le volant entre les genoux pour taper un sms donc plus de mains dessus :pascool
22 décembre 2018 à 6h03 #208384Le pire au volant sont les sms, mes gosses arrivent a écrire sans regarder leur téléphone, moi pas et là ça devient très dangereux (j’avoue je l’ai déjà fait) alors en bécane c’est tout bonnement à bannir..(aussi fait :blush: )
21 décembre 2018 à 23h29 #208378Quand je roulais, on discutait toute la journée à la CB, puis le téléphone arrivant, on se mettait en conférence souvent à trois, maxi cinq, la communication durait trois heures au plus, quand ça déconnectait, on se rappelait, et jamais on a eu le moindre pépin, ni faillit en avoir. Le seul truc qui se passait, c’est que l’on faisait les kilomètres sans les voir défiler et de temps en temps passer un feu et se demander de quelle couleur il était. Il y avait de la distraction certes, mais je pense qu’avec l’habitude de conduire toute la journée nous avions acquis pas mal d’automatisme. Ce qui me faisait marrer dans tout ça, c’est quand le patron nous appelait, on ne décrochait pas prétextant que l’on roulait.
21 décembre 2018 à 22h34 #208377Si j’étais flic, je serais intransigeante pour ceux qui téléphonent en roulant kingkong
21 décembre 2018 à 17h13 #208357En réponse à barbossa (post 204650]Dire que le téléphone représente 7% des accidents c’est une approximation et surtout trop faible à mes yeux. En réalité il faut parler d’élément distracteur. L’usage du téléphone (‚) la prise de photo en roulant (‚) tout le tralala on augment par 5 le risque d’avoir un accident. ”
même si c’est pour la bonne cause du ZC ?
21 décembre 2018 à 15h51 #208352A pied, c’est une catastrophe. En rentrant du boulot aujourd’hui à vélo, j’ai poussé un jeune qui traversait la rue en débouchant d’entre deux voitures, le téléphone à l’oreille. Quand j’étais jeune, y a que les vieux qui traversaient sans regarder, maintenant que je suis au sommet de ma grandeur, c’est les jeunes. Qu’est-ce que ce sera quand ils seront vieux ?
21 décembre 2018 à 15h28 #208349Dire que le téléphone représente 7% des accidents c’est une approximation et surtout trop faible à mes yeux. En réalité il faut parler d’élément distracteur. L’usage du téléphone reprendre plein de chose pas seulement les appels. Faut ajouter les sms, le GPS, la lecture de vidéo type [strike]youporn[/strike] youtube , la prise de photo en roulant, lire [strike]le zephyr-club[/strike] facebook etc… j’en passe A savoir que le fait d’avoir une conversation téléphonique même avec le kit bluetooth qui va bien intégré tout le tralala on augment par 5 le risque d’avoir un accident. Téléphone tenue en main x12 de mémoire. les jeunes avec leurs téléphones qui ne regarde pas ou il marche à la limite de ce faure écrasé je leurs roulerais bien dessus… A vélo interdit, à moto seul avec un kit intégré au casque type intercom en bleutooth est autorisé. Un écouteur sous le casque pour écouter de la musique on oublie et c’est tellement agréable le ronronnement de nos moteur
21 décembre 2018 à 15h06 #208348Même en marchant ça peut être dangereux :ambu et en vélo c’est interdit aussi.
21 décembre 2018 à 13h04 #208344Tout le monde sait qu’il ne faut pas téléphoner au volant, mais tout le monde le fait (sauf moi) Il parait que nous sommes 72 % à penser que ce n’est pas dangereux Ce qui est sûr, c’est l’usage du téléphone au volant génère 7% des accidents en France Ne pas se servir de son téléphone au volant, c’est aussi éviter l’amende de 135 ç et le retrait de trois points qui va avec. Dans certaines villes, la verbalisation se fait aussi grà¢ce aux cameras de surveillance. Aussi, dans le but d’aider les zéphyriens à garder leur capital santé et permis, je t’invite à cliquer sur le lien suivant, où tu trouveras un petit test très simple et dix conseils à ce sujet Conseils téléphone sécurité routière
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.