Opération Ninja !!!

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  • #208018

    Avec l’achat de la Zézette et de toutes ses pièces en plus, je me retrouve maintenant avec trois GPZR900A1, trois vraies Ninja, des s≈ìurs de celle qui a battu le TGV à sa sortie en France. Mais bien sûr, elles ne sont pas neuves, et il en manque des bouts Ces deux là, je ne sais pas si elles tournent, et elles sont un peu dénudées, et j’ai des cartes grises à mon nom La bleue est dotée de trains roulants en 17 pouces Celle-ci est quasi parfaite, mais les papiers sont allemands, et je n’ai aucune idée de la galère qui m’attend si je veux la faire immatriculer en France, ni du coût de l’opération. Ce qui est sûr, c’est que, avec le tas de pièces que je viens de récupérer en plus, je n’ai plus d’excuses pour ne pas lancer d’opération Ninja

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  • #214127

    La couronne était couleur antracite délavé, les disques avant or pas beau, l’arrière noir pas terrible. J’ai décapé tout ce beau monde, poli les boulons de fixation Je tente comme ça, je verrai le look une fois monté pour savoir si ensuite je peins en noir, en blanc, en vert, ou or, ou autre En tout cas, ça y est, on peut dire que le remontage a commencé

    #214133

    très bon boulot :clin3D

    #214212

    Le 160 du Zéphyr parait bien riquiqui à côté de celui que j’ai commandé pour la Ninja, et pourtant ce n’est qu’un 180 Vivement que je fasse le montage du bras dans le cadre pour voir si la chaine passe à côté du pneu (d’après mes calculs, oui) Si ça passe, ça va être avec peu de marge, genre quatre microns

    #214361

    Le pot d’échappement Yoshimura Les tubes testés à la pince (avec un chiffon) ne s’enfoncent pas, il ont l’air en plutôt bon état Le silencieux, par contre, présente des rayures, des impacts, et la plaque Yoshimura, qui est rà¢pée, est rivetée de travers. Bon, mais un pot Yosh, ça vaut franchement le coup d’essayer de le récupérer, c’est de la qualité, c’est toujours bien étudié pour la machine, les performances seront certainement au rendez-vous, c’est beau, pis ça vaut son paquet de fric quand même. Alors, j’ai viré la plaque et j’ai brossé l’alu du silencieux Résultat très satisfaisant, je vais encore une fois faire du neuf avec du vieux, grà¢ce juste à de l’huile de coude. Pis j’ai passé grossièrement un coup de peinture HT sur le collecteur, qui sur la Ninja, est planqué sous le carénage Pour la plaque, impossible de rattraper le coup, en trouve t-on en pièces détachées ? La plaque rapée Les trous de fixation de la plaque ne sont pas alignés avec le bord du silencieux, du boulot d’arpette en stage à coup sûr Résultat en finition alu brossé

    #214374

    on trouve des plaques a coller résistant a la chaleur mais plus petite je pense

    #214456

    Zézé ! Os court ! Avant de remonter la fourche, j’aurais bien remplacé l’huile, mais je ne trouve pas la quantité, ni la hauteur dans les tubes T’aurais pas ça dans tes archives ? C’est une fourche de ZX9R de 1998 (classique, pas inversée)

    #214476

    Informations techniques pour ce véhicule. Préconisations lubrifiants et graissage pour véhicules à moteur. Huile moteur, huile transmission (boite & pont), niveau liquide de frein, liquide refroidissement, liquide de direction assistée, suspension et vérins. Kawasaki – Ninja ZX-9R ZX900-C1/C2 (1998 à 1999) 144HP, 106KW, 11000RPM Moteur/Boîte de Vitesses 6 Capacité lubrifiant 3,8 litres (Réservoir à vide), 3,3 litres (Remplissage d’entretien) Capacité filtre 0,2 litres Recommandation produit: 4-Temps Huile moto 10W-40 Semi Synthetic Contrôler/Remplacer Remplacer chaque 6000 km / 6 mois Alternative produit: 4-Temps Huile moto 20W-50 Premium Synthetic Contrôler/Remplacer Remplacer chaque 6000 km / 6 mois Système hydraulique de freins Recommandation produit: Liquide de frein DOT 4 Contrôler/Remplacer Remplacer chaque 24000 km / 24 mois Système de refroidissement Capacité lubrifiant 2,8 litres Recommandation produit: Liquide de refroidissement -38∞C G11 Contrôler/Remplacer Remplacer chaque 24000 km / 24 mois Alternative produit: Antigel G11 concentré Contrôler/Remplacer Remplacer chaque 24000 km / 24 mois Fourche avant Capacité lubrifiant 578-586 cm3 (chaque bras) Recommandation produit: Huile de fourche Medium 10W Contrôler/Remplacer Remplacer chaque 24000 km / 24 mois Mentions légales Bien que les recommandations aient été composées avec le plus grand soin et le savoir-faire requis, Niveau-Huile.com n’assume aucune responsabilité et n’accorde aucune garantie en ce qui concerne l’exactitude et l’exhaustivité du contenu des informations publiées. Niveau-Huile.com recommande de suivre et de toujours respecter les recommandations et les informations dispensées par les fabricants dans les manuels d’utilisation. https://www.yacco.com/lubricant/31abee2059c727b7/

    #214485

    Merci Zétienne ! Mais est-ce bien sérieux ce site là ?

    #214498

    Salut Zoliv, je pense que oui, le premier c’est un copier coller, le lien c’est un autre site et ils disent tout les deux la même chose. Le premier se défausse au cas ou tu fasses une connerie pour pas que tu te retournes contre lui. Je te mets le lien du premier. https://www.niveau-huile.com/huile-motos.php Je suis comme toi, je n’en sais pas plus que ça, je cherche je trouve. Tout n’est pas complet, par exemple la 1100 Zéphyr ils ne mettent pas la quantité d’huile de fourche. La 1300 idem.

    #214503

    En réponse à ZephyrOliv (post 210513]Le 160 du Zéphyr parait bien riquiqui à côté de celui que j’ai commandé pour la Ninja, et pourtant ce n’est qu’un 180 Vivement que je fasse le montage du bras dans le cadre pour voir si la chaine passe à côté du pneu (d’après mes calculs, oui) Si ça passe, ça va être avec peu de marge, genre quatre microns”

    Ouf ! la Ninja va plus se sentir ! J’imagine que tu as pensé à l’alignement couronne/pignon. Tu as une modif à faire côté pignon ?

    #214507

    Tiens Zoliv, ça peut t’intéresser. https://www.ezdraulix.com/fr/

    #214548

    En réponse à beurklesharicots (post 210804]En réponse à ZephyrOliv (post 210513]Le 160 du Zéphyr parait bien riquiqui à côté de celui que j’ai commandé pour la Ninja, et pourtant ce n’est qu’un 180 Vivement que je fasse le montage du bras dans le cadre pour voir si la chaine passe à côté du pneu (d’après mes calculs, oui) Si ça passe, ça va être avec peu de marge, genre quatre microns”

    Ouf ! la Ninja va plus se sentir ! J’imagine que tu as pensé à l’alignement couronne/pignon. Tu as une modif à faire côté pignon ?”[/i]

    La photo est prise de telle sorte que le pneu parait énorme L’alignement est réalisé depuis mon projet OLD 908, toujours plus ou moins d’actualité. Non, le pignon, reste ou il est, la couronne de Bandit s’aligne naturellement avec, on dirait que c’est fait pour. Il a juste fallu que je cale la roue avec des entretoises différentes, essentiellement lié au fait que j’avais prévu un étrier de frein sous le bras. Cela va peut-être être revu pour l’étrier d’origine J’avais bien détaillé le tout dans mon blog http://roadster900ninja.blogspot.com/p/les-transformations.html Ce qui m’inquiète, c’est que le Michelin en 180/60/17 mesure en fait un bon 185, et que j’ai fait les tests avec un 180/55:17 qui fait à peine 180

    #214549

    En réponse à ZephyrOliv (post 210757]Zézé ! Os court ! Avant de remonter la fourche, j’aurais bien remplacé l’huile, mais je ne trouve pas la quantité, ni la hauteur dans les tubes T’aurais pas ça dans tes archives ? C’est une fourche de ZX9R de 1998 (classique, pas inversée)”

    Merci Zézé, avec tous tes liens, j’ai trouvé et recoupé les infos 578 à 586 ml dans chaque tube, soit 120 à 116 hauteur d’air jusqu’en haut du tube Reste à savoir si c’est tube enfoncé sans ressort, ou tube déplié avec ressort …

    #214564

    En réponse à ZephyrOliv (post 210849]En réponse à beurklesharicots (post 210804]En réponse à ZephyrOliv (post 210513]Le 160 du Zéphyr parait bien riquiqui à côté de celui que j’ai commandé pour la Ninja, et pourtant ce n’est qu’un 180 Vivement que je fasse le montage du bras dans le cadre pour voir si la chaine passe à côté du pneu (d’après mes calculs, oui) Si ça passe, ça va être avec peu de marge, genre quatre microns”

    Ouf ! la Ninja va plus se sentir ! J’imagine que tu as pensé à l’alignement couronne/pignon. Tu as une modif à faire côté pignon ?”[/i]

    La photo est prise de telle sorte que le pneu parait énorme L’alignement est réalisé depuis mon projet OLD 908, toujours plus ou moins d’actualité. Non, le pignon, reste ou il est, la couronne de Bandit s’aligne naturellement avec, on dirait que c’est fait pour. Il a juste fallu que je cale la roue avec des entretoises différentes, essentiellement lié au fait que j’avais prévu un étrier de frein sous le bras. Cela va peut-être être revu pour l’étrier d’origine J’avais bien détaillé le tout dans mon blog http://roadster900ninja.blogspot.com/p/les-transformations.html Ce qui m’inquiète, c’est que le Michelin en 180/60/17 mesure en fait un bon 185, et que j’ai fait les tests avec un 180/55:17 qui fait à peine 180”[/i]

    Un pote peut me filer cette roue, au cas ou le 180/60/17 ne passerait pas. C’est une roue a priori de 600 Bandit (pas sûr), sur laquelle je pourrais installer un 160/70/17, la dimension dont le diamètre se rapproche le plus de l’origine 130/80/18

    #214608

    En réponse à ZephyrOliv (post 210850]En réponse à ZephyrOliv (post 210757]Zézé ! Os court ! Avant de remonter la fourche, j’aurais bien remplacé l’huile, mais je ne trouve pas la quantité, ni la hauteur dans les tubes T’aurais pas ça dans tes archives ? C’est une fourche de ZX9R de 1998 (classique, pas inversée)”

    Merci Zézé, avec tous tes liens, j’ai trouvé et recoupé les infos 578 à 586 ml dans chaque tube, soit 120 à 116 hauteur d’air jusqu’en haut du tube Reste à savoir si c’est tube enfoncé sans ressort, ou tube déplié avec ressort …”[/i]

    En principe, c’est tubes enfoncés sans ressorts.

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