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- Ce sujet contient 260 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 5 années et 6 mois.
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28 mars 2019 à 18h33 #214669
Préparation du cadre, du bras oscillant et de platines sortis de peinture Pas facile, y a plus une vis qui correspond à une clé, à cause de l’épaisseur du thermolaquage, il faudrait un jeu de clés par 50 centièmes Alors, j’ai ressorti les bonnes vieilles clés à molette Un boulon de 10 fait 10,5 Et erreur de débutant, ne jamais mettre de vis cruciforme pour le thermolaquage, l’empreinte est inutilisable, et vu que la peinture tient bien, autant demander à Tintin de m’aider. Là, c’est le massacre avec une multiprise qui vient quand même à bout de la peinture
28 mars 2019 à 18h21 #214667Il semblerait qu’il y ait une esquisse de début de commencement de tentative de remontage dans mon garage
28 mars 2019 à 9h29 #214638En réponse à zetienne (post 210936]Une fois tout ça mis en place, tu perces le bouchon de fourche, tu y mets une vis, et par le trou, tu mesures le niveaux d’huile, plus besoin de tout démonter pour vidanger la fourche. Tu poses un brevet et on partage. Figure toi que j’y pense sérieusement à faire un système comme ça.”
Délicat à percer avec les système de réglage de précharge et de compression Mais suffit de virer le bouchon et c’est bon
28 mars 2019 à 9h14 #214635Une fois tout ça mis en place, tu perces le bouchon de fourche, tu y mets une vis, et par le trou, tu mesures le niveaux d’huile, plus besoin de tout démonter pour vidanger la fourche. Tu poses un brevet et on partage. Figure toi que j’y pense sérieusement à faire un système comme ça.
28 mars 2019 à 9h05 #214634En réponse à zetienne (post 210909]En réponse à ZephyrOliv (post 210850]En réponse à ZephyrOliv (post 210757]Zézé ! Os court ! Avant de remonter la fourche, j’aurais bien remplacé l’huile, mais je ne trouve pas la quantité, ni la hauteur dans les tubes T’aurais pas ça dans tes archives ? C’est une fourche de ZX9R de 1998 (classique, pas inversée)”
Merci Zézé, avec tous tes liens, j’ai trouvé et recoupé les infos 578 à 586 ml dans chaque tube, soit 120 à 116 hauteur d’air jusqu’en haut du tube Reste à savoir si c’est tube enfoncé sans ressort, ou tube déplié avec ressort …”[/i]
En principe, c’est tubes enfoncés sans ressorts.”[/i]
Oui, normalement, c’est comme ça. Et une fois la bonne quantité d’huile en place, je mets le ressort, tubes sortis, et je mesure la hauteur d’huile, histoire de pouvoir contrôler ensuite sans tout déposer
27 mars 2019 à 20h25 #214608En réponse à ZephyrOliv (post 210850]En réponse à ZephyrOliv (post 210757]Zézé ! Os court ! Avant de remonter la fourche, j’aurais bien remplacé l’huile, mais je ne trouve pas la quantité, ni la hauteur dans les tubes T’aurais pas ça dans tes archives ? C’est une fourche de ZX9R de 1998 (classique, pas inversée)”
Merci Zézé, avec tous tes liens, j’ai trouvé et recoupé les infos 578 à 586 ml dans chaque tube, soit 120 à 116 hauteur d’air jusqu’en haut du tube Reste à savoir si c’est tube enfoncé sans ressort, ou tube déplié avec ressort …”[/i]
En principe, c’est tubes enfoncés sans ressorts.
27 mars 2019 à 13h55 #214564En réponse à ZephyrOliv (post 210849]En réponse à beurklesharicots (post 210804]En réponse à ZephyrOliv (post 210513]Le 160 du Zéphyr parait bien riquiqui à côté de celui que j’ai commandé pour la Ninja, et pourtant ce n’est qu’un 180 Vivement que je fasse le montage du bras dans le cadre pour voir si la chaine passe à côté du pneu (d’après mes calculs, oui) Si ça passe, ça va être avec peu de marge, genre quatre microns”
Ouf ! la Ninja va plus se sentir ! J’imagine que tu as pensé à l’alignement couronne/pignon. Tu as une modif à faire côté pignon ?”[/i]
La photo est prise de telle sorte que le pneu parait énorme L’alignement est réalisé depuis mon projet OLD 908, toujours plus ou moins d’actualité. Non, le pignon, reste ou il est, la couronne de Bandit s’aligne naturellement avec, on dirait que c’est fait pour. Il a juste fallu que je cale la roue avec des entretoises différentes, essentiellement lié au fait que j’avais prévu un étrier de frein sous le bras. Cela va peut-être être revu pour l’étrier d’origine J’avais bien détaillé le tout dans mon blog http://roadster900ninja.blogspot.com/p/les-transformations.html Ce qui m’inquiète, c’est que le Michelin en 180/60/17 mesure en fait un bon 185, et que j’ai fait les tests avec un 180/55:17 qui fait à peine 180”[/i]
Un pote peut me filer cette roue, au cas ou le 180/60/17 ne passerait pas. C’est une roue a priori de 600 Bandit (pas sûr), sur laquelle je pourrais installer un 160/70/17, la dimension dont le diamètre se rapproche le plus de l’origine 130/80/18
27 mars 2019 à 9h28 #214549En réponse à ZephyrOliv (post 210757]Zézé ! Os court ! Avant de remonter la fourche, j’aurais bien remplacé l’huile, mais je ne trouve pas la quantité, ni la hauteur dans les tubes T’aurais pas ça dans tes archives ? C’est une fourche de ZX9R de 1998 (classique, pas inversée)”
Merci Zézé, avec tous tes liens, j’ai trouvé et recoupé les infos 578 à 586 ml dans chaque tube, soit 120 à 116 hauteur d’air jusqu’en haut du tube Reste à savoir si c’est tube enfoncé sans ressort, ou tube déplié avec ressort …
27 mars 2019 à 9h22 #214548En réponse à beurklesharicots (post 210804]En réponse à ZephyrOliv (post 210513]Le 160 du Zéphyr parait bien riquiqui à côté de celui que j’ai commandé pour la Ninja, et pourtant ce n’est qu’un 180 Vivement que je fasse le montage du bras dans le cadre pour voir si la chaine passe à côté du pneu (d’après mes calculs, oui) Si ça passe, ça va être avec peu de marge, genre quatre microns”
Ouf ! la Ninja va plus se sentir ! J’imagine que tu as pensé à l’alignement couronne/pignon. Tu as une modif à faire côté pignon ?”[/i]
La photo est prise de telle sorte que le pneu parait énorme L’alignement est réalisé depuis mon projet OLD 908, toujours plus ou moins d’actualité. Non, le pignon, reste ou il est, la couronne de Bandit s’aligne naturellement avec, on dirait que c’est fait pour. Il a juste fallu que je cale la roue avec des entretoises différentes, essentiellement lié au fait que j’avais prévu un étrier de frein sous le bras. Cela va peut-être être revu pour l’étrier d’origine J’avais bien détaillé le tout dans mon blog http://roadster900ninja.blogspot.com/p/les-transformations.html Ce qui m’inquiète, c’est que le Michelin en 180/60/17 mesure en fait un bon 185, et que j’ai fait les tests avec un 180/55:17 qui fait à peine 180
27 mars 2019 à 5h47 #214507Tiens Zoliv, ça peut t’intéresser. https://www.ezdraulix.com/fr/
27 mars 2019 à 4h40 #214503En réponse à ZephyrOliv (post 210513]Le 160 du Zéphyr parait bien riquiqui à côté de celui que j’ai commandé pour la Ninja, et pourtant ce n’est qu’un 180 Vivement que je fasse le montage du bras dans le cadre pour voir si la chaine passe à côté du pneu (d’après mes calculs, oui) Si ça passe, ça va être avec peu de marge, genre quatre microns”
Ouf ! la Ninja va plus se sentir ! J’imagine que tu as pensé à l’alignement couronne/pignon. Tu as une modif à faire côté pignon ?
26 mars 2019 à 22h39 #214498Salut Zoliv, je pense que oui, le premier c’est un copier coller, le lien c’est un autre site et ils disent tout les deux la même chose. Le premier se défausse au cas ou tu fasses une connerie pour pas que tu te retournes contre lui. Je te mets le lien du premier. https://www.niveau-huile.com/huile-motos.php Je suis comme toi, je n’en sais pas plus que ça, je cherche je trouve. Tout n’est pas complet, par exemple la 1100 Zéphyr ils ne mettent pas la quantité d’huile de fourche. La 1300 idem.
26 mars 2019 à 20h22 #214485Merci Zétienne ! Mais est-ce bien sérieux ce site là ?
26 mars 2019 à 19h27 #214476Informations techniques pour ce véhicule. Préconisations lubrifiants et graissage pour véhicules à moteur. Huile moteur, huile transmission (boite & pont), niveau liquide de frein, liquide refroidissement, liquide de direction assistée, suspension et vérins. Kawasaki – Ninja ZX-9R ZX900-C1/C2 (1998 à 1999) 144HP, 106KW, 11000RPM Moteur/Boîte de Vitesses 6 Capacité lubrifiant 3,8 litres (Réservoir à vide), 3,3 litres (Remplissage d’entretien) Capacité filtre 0,2 litres Recommandation produit: 4-Temps Huile moto 10W-40 Semi Synthetic Contrôler/Remplacer Remplacer chaque 6000 km / 6 mois Alternative produit: 4-Temps Huile moto 20W-50 Premium Synthetic Contrôler/Remplacer Remplacer chaque 6000 km / 6 mois Système hydraulique de freins Recommandation produit: Liquide de frein DOT 4 Contrôler/Remplacer Remplacer chaque 24000 km / 24 mois Système de refroidissement Capacité lubrifiant 2,8 litres Recommandation produit: Liquide de refroidissement -38∞C G11 Contrôler/Remplacer Remplacer chaque 24000 km / 24 mois Alternative produit: Antigel G11 concentré Contrôler/Remplacer Remplacer chaque 24000 km / 24 mois Fourche avant Capacité lubrifiant 578-586 cm3 (chaque bras) Recommandation produit: Huile de fourche Medium 10W Contrôler/Remplacer Remplacer chaque 24000 km / 24 mois Mentions légales Bien que les recommandations aient été composées avec le plus grand soin et le savoir-faire requis, Niveau-Huile.com n’assume aucune responsabilité et n’accorde aucune garantie en ce qui concerne l’exactitude et l’exhaustivité du contenu des informations publiées. Niveau-Huile.com recommande de suivre et de toujours respecter les recommandations et les informations dispensées par les fabricants dans les manuels d’utilisation. https://www.yacco.com/lubricant/31abee2059c727b7/
26 mars 2019 à 18h38 #214456Zézé ! Os court ! Avant de remonter la fourche, j’aurais bien remplacé l’huile, mais je ne trouve pas la quantité, ni la hauteur dans les tubes T’aurais pas ça dans tes archives ? C’est une fourche de ZX9R de 1998 (classique, pas inversée)
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