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- Ce sujet contient 260 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 5 années et 6 mois.
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1 avril 2019 à 18h25 #214897
En réponse à fabrice68 (post 211196]C’est bien cette poignée e on maîtrise mieux le jet.. :clin3D”
Ouaip, je la garderai pour mes vieux jours, pour pas faire à côté de la cuvette
1 avril 2019 à 18h19 #214896Besoin d’aide pour identifier cet amorto, qui a un petit côté artisanal Le ressort bleu pourrait faire penser à un EMC, mais bon, l’indice est maigre, on pourrait aussi trouver quelqu’un qui peint les ressorts en bleu Il n’est pas badgé, mais voici quelques photos Molette de réglage d’hydraulique, avec en dessous une mini BTR, à quoi sert-elle ? Marquage E34 Les silent-blocks sont apparemment anglais
1 avril 2019 à 18h17 #214895C’est bien cette poignée e on maîtrise mieux le jet.. :clin3D
1 avril 2019 à 18h11 #214891Chez moi, c’est pas comme dans Rrrrrr, on ne fait pas de guitare-couture, mais de la guitare-peinture Le support de gratte est simplement idéal pour passer un coup de bombe au ressort d’amorto, à sa coupelle et d’autres bricoles, ici apprêtées noir à la bombe Puisage dans le stock de bombes, ça fera un peu de vide Pis y en qui peignent à la bombe, d’autres au pistolet, moi, c’est à la bombe au pistolet
1 avril 2019 à 18h01 #214886Aujourd’hui, nettoyage et démontage de l’amorto Pour sortir le ressort, rien de plus facile, suffit de décompresser le ressort et de sortir la coupelle d’arrêt Pas de fuite, un réglage hydraulique en parfait état, mais des bagues de contrainte du ressort bien grippées, et un ressort bleu dont la peinture laisse franchement à désirer L’amorto Les bagues de précontrainte La coupelle d’arrêt L’amorto en pièces sales L’amorto briqué huilé Le ressort à repeindre,
1 avril 2019 à 8h38 #214848J’ai commis quelques erreurs quand j’ai fourni les pièces à peindre par thermo laquage Déjà évoquée, l’absence de masquage des cavités d’excentriques du bras oscillant, heureusement rattrapée par le peintre. En voici une autre : Le boulon de masquage du pas de vis n’était pas assez long Je l’ai fait aller jusqu’au bout du pas de vis, et sa tête était trop proche de la partie à peindre Ce n’est pas grave, puisque cela sera masqué par un autre boulon, mais c’est à éviter pour une prochaine fois
31 mars 2019 à 20h05 #214817je t avais dis que c était une super moto cette 900 ninja :mdr .elle très attachante et du caractère ;)
31 mars 2019 à 19h59 #214815En réponse à kz750b (post 211113]je suis avec intérêt cette restauration, elle va être magnifique cette ninja. Une restauration à la sauce japonaise? En tout cas félicitation pour ton courage, ta pugnacité et sur le fait de nous faire partager cette restauration. En plus, cela contribue à améliorer la qualité des posts du forum. :clin3D :merci :prosit”
:merci :prosit
31 mars 2019 à 19h58 #214814En réponse à kz750b (post 211113] Une restauration à la sauce japonaise? ”
Nan, sauce à la fourme d’Ambert, plutôt
31 mars 2019 à 19h57 #214813Les roulements du bras oscillant avaient besoin d’un bon nettoyage, pas grippés, mais bien sale, comme en témoigne le liquide qui a coulé lors de l’opération Le WD40 est mon ami … Les entretoises sont en état neuf, donc pas d’inquiétude concernant les roulements Puis graissage, et pose avec une difficulté supplémentaire, le thermolaquage est finalement une peinture très dure, et son épaisseur interdisait l’entrée de l’axe dans le cadre, Je l’ai eu avec un foret de 18, en tournant doucement Ce soir, le bras oscillant est en place
31 mars 2019 à 19h24 #214812je suis avec intérêt cette restauration, elle va être magnifique cette ninja. Une restauration à la sauce japonaise? En tout cas félicitation pour ton courage, ta pugnacité et sur le fait de nous faire partager cette restauration. En plus, cela contribue à améliorer la qualité des posts du forum. :clin3D :merci :prosit
31 mars 2019 à 11h19 #214797Je prends mon temps, mais on pourra pas me reprocher de ne pas avoir nettoyé, graissé, repeint Aujourd’hui, c’était le tour de l’axe du bras oscillant
28 mars 2019 à 18h45 #214674Voilà, ce soir, fourche et roue avant sont en place
28 mars 2019 à 18h43 #214673Tant que j’en suis dans la peinture, je termine une bombe de noir HT sur le collecteur Yoshimura, ça fait un bon coup de propre
28 mars 2019 à 18h41 #214672Le peintre avait oublié de retourner les tiges de biellettes, et il y a un petit manque, vite réparé d’un coup de bombe. A cet endroit, ça ne se verra pas. Par contre, il s’est aperçu après avoir garni d’apprêt que je n’avais pas protégé la cavité des excentriques du bras oscillant, il l’a fait avant de peindre, heureusement, mais il va me falloir faire sauter cette couche pour retrouver le métal
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