Opération Ninja !!!

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  • #208018

    Avec l’achat de la Zézette et de toutes ses pièces en plus, je me retrouve maintenant avec trois GPZR900A1, trois vraies Ninja, des s≈ìurs de celle qui a battu le TGV à sa sortie en France. Mais bien sûr, elles ne sont pas neuves, et il en manque des bouts Ces deux là, je ne sais pas si elles tournent, et elles sont un peu dénudées, et j’ai des cartes grises à mon nom La bleue est dotée de trains roulants en 17 pouces Celle-ci est quasi parfaite, mais les papiers sont allemands, et je n’ai aucune idée de la galère qui m’attend si je veux la faire immatriculer en France, ni du coût de l’opération. Ce qui est sûr, c’est que, avec le tas de pièces que je viens de récupérer en plus, je n’ai plus d’excuses pour ne pas lancer d’opération Ninja

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  • #213500

    Pour la peinture, on attendra que la température grimpe un peu Voici les fourreaux et le té inférieur en apprêt phosphatant C’était en alu brut au départ

    #213620

    Ce matin, j’avais un peu de temps avant le taf, alors, j’ai commencé à dépiauter une rampe de carbus, histoire de comparer avec une rampe de 11, ICI et aussi de la rénover Ben bonjour le sagouin qui a travaillé là dessus avant moi – Sur les seize vis de fermeture des cuves, 11 ont une empreinte arrondie, ne laissant pas de prise – Un des carbus externes est pété au niveau de la prise de dépression – Les aiguilles, références 36 D pour les deux de droite, et 36 E pour les deux de gauche, doit y avoir un loup – Une des vis de richesse n’avait pas de joint torique Quand j’aurais réussi à ôter les vis de cuves, que vais-je encore découvrir qui fà¢che ?

    #213623

    C’est sur laquelle des Ninja?

    #213625

    En réponse à zetienne (post 209924]C’est sur laquelle des Ninja?”

    La rouge et grise

    #213645

    Pas beau à l’intérieur non plus, mais d’abord, il a fallu ouvrir ces :badlang de cuves J’ai d’abord essayé la méthode en douceur, dite « à la Fabrice »; puis comme ça le faisait pas, j’ai employé une méthode plus percutante à base de foret de 4,5 mm, dite « du bourrin »; qui a marché

    #213646

    Donc à l’intérieur, y a pas eu d’essence depuis un moment, et ça se voit Pis les durites manquent un chouia de souplesse, elles peuvent à la rigueur servir de paille pour s’enfiler une Kro un jour de disette, et j’adore voir de type de vis comme bouchon, ça marche, mais ça n’a rien à faire sur une moto

    #213670

    Salut Zolo et Lolive ! un petit lien pour continuer à faire vivre vos GPZ. Je ne sais pas si vous connaissez. https://gpzzone.com/ http://www.gpzzone.co.uk/acatalog/Engine___Top_End.html

    #213671

    Merci Zézé je connaissais pas mais je sais que le vendeur de la ninja commandait ses pièces toujours en Grande-Bretagne

    #213745

    Merci Zézé pour l’adresse, ça peut servir Bon, ce matin, ch’suis allé cherché mes pièces peintes Ça commence à sentir le remontage J’ai filé 50 ç au peintre, ce qui me semble plus que correct

    #213747

    Beau boulot, c’est la même peinture qu’il utilise pour les moteurs ?

    #213748

    En réponse à fabrice68 (post 210048]Beau boulot, c’est la même peinture qu’il utilise pour les moteurs ?”

    Je pense, à confirmer

    #213760

    très joli :clin3D

    #213767

    En réponse à ZephyrOliv (post 210049]En réponse à fabrice68 (post 210048]Beau boulot, c’est la même peinture qu’il utilise pour les moteurs ?”

    Je pense,!à confirmer”[/i]

    Confirmé !

    #213942

    Les pneus sont désormais sur jantes Magnifiques à mon sens, mais surprise de taille : le 120 fait tout juste 110 mm, et le 180 fait facile 185 mm J’espère que ça va passer pas trop près de la chaîne Question gomme, c’est de la bonne glu qui m’a rentré un seau de gravier dans le garage

    #213951

    En réponse à ZephyrOliv (post 209634]En réponse à ZephyrOliv (post 209633]En réponse à ZephyrOliv (post 209632]En réponse à ZephyrOliv (post 209619]L’un de nous, qui se reconnaîtra, m’a demandé si je pouvais simplifier le post, afin d’aider sa lecture Alors, je me plie de bon c≈ìur à cet exercice Or donc, j’ai depuis 2015 acquis trois 900 Ninja, modèle GPZ900 A1 Deux sont très incomplètes et je ne sais pas si leur moteur tourne, la troisième est plutôt bien, mais pas parfaite A ce jour, sans compter les trajets pour aller les chercher, les trois m’ont coûté avec les cartes grises : 1065 euros J’ai revendu pour 340 euros de pièces diverses J’ai donc acquis une base avec un potentiel de restauration et de personnalisation de deux motos pour 725 euros”

    J’ai acheté le train avant complet de ZX9R de 1998, donc fourche, disques, roue, garde-boue, les tés, le Neiman, les demi-guidons et les étriers Tokico à six pistons pour 400 ç. Les étriers ont été revendus 150 ç, donc au final 250 ç L’adaptation du pivot de direction dans le té de ZX9R ( bague de centrage emboutie et collée, plus l’écrou de serrage de la colonne de direction), m’a coûté 110 ç chez un tourneur 725 + 250 + 110 = 1085 ç”[/i]

    La peinture par thermoplacage du cadre, des platines de repose-pieds, de la béquille latérale et du bras oscillant : 200 ç 1085 + 200 = 1285 ç”[/i]

    La roue arrière de 1200 Bandit avec l’axe, le porte-couronne, la couronne, l’étrier de frein et le porte étrier, plus une chaîne en bon état : 100 ç 1285 + 100 = 1385 ç”[/i]

    Plus 50 ç de peinture de pièces (jantes, porte-couronne, té inférieur, fourreaux de fourche) et 241 ç de pneus 1385 + 50 + 241 = 1676 ç

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