Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Autres motos › Opération Ninja !!!
- Ce sujet contient 260 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 5 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
5 avril 2019 à 16h52 #215322
Le dépeçage continue, avec la découverte sous la crasse d’un kit chaîne en très bon état La démultiplication 17 x 49 est-elle d’origine ? A noter l’excellente conception de la GPZR dont le kit chaîne peut être remplacé sans dépose du bras oscillant Avec ça, celui qui achète une chaîne ouverte continuera à braire lorsque les à¢nes auront disparu
5 avril 2019 à 12h58 #215309Le pneu arrière date de 2009, il est usé beaucoup plus sur le centre que sur les bords, ce qui à l’utilisation sur une machine de cette époque, ne manquera pas de perturber l’agrément à la mise sur l’angle Il sera remplacé par le Michelin Pilot Activ de 2014 que j’ai sur la jante blanche livrée avec la Zézette D’ailleurs l’Avon est plus large (150/70/18 contre 130/80/18), mais bien pincé dans la jante de seulement trois pouces Me reste à acheter un Pilot Activ neuf pour la roue avant et c’est bon côté pneus
5 avril 2019 à 12h48 #215307Nettoyage de la roue arrière au pinceau et à l’eau savonneuse, c’est l’avantage quand on a ni eau courante, ni Karcher, on fait ça tranquillement sans brusquer l’animal Et pour aller dans les petits coins, le manche du pinceau s’adapte parfaitement au chiffon doux Résultat inespéré, on dirait une jante neuve ! (Avec un coup de Belgom quand même) Dommage qu’une des branches soit marquée de deux impacts, mais bon, j’ai vu des jantes dans des états bien plus lamentables
4 avril 2019 à 19h07 #215262En réponse à ZephyrOliv (post 211197]Besoin d’aide pour identifier cet amorto, qui a un petit côté artisanal Le ressort bleu pourrait faire penser à un EMC, mais bon, l’indice est maigre, on pourrait aussi trouver quelqu’un qui peint les ressorts en bleu Il n’est pas badgé, mais voici quelques photos Molette de réglage d’hydraulique, avec en dessous une mini BTR, à quoi sert-elle ? Marquage E34 Les silent-blocks sont apparemment anglais ”
Alors y paraîtrait que ce serait un amortisseur EMC, en tout cas, ça ressemble, avec molette de réglage de la détente et le ressort bleu à l’origine. Moi, j’y crois pas trop, mais il me plait bien cet amorto, malgré ces trois centimètres de trop
4 avril 2019 à 7h26 #215187Ben tu as déjà une plus value d’au moins 300e.
4 avril 2019 à 6h36 #215185Sur la mienne l ancien proprio la changé pour un Shock Factory .je ne sais pas trop ce qu il vaut vraiment mais je l apprécie.il est ferme mais pas trop dur comme j aime.
4 avril 2019 à 5h51 #215181Un petit mot sur les amortos de mes Ninja Trois motos normalement identiques, mais trois amortos différents L’origine de marque Kayaba, plutôt sophistiqué, avec réglage d’hydraulique en compression par tirette à quatre crans et valve déportée de gonflage. Les préconisations constructeurs sont claires : Conduite solo normale: tirette sur 1 et pression 0.5 à 0.8 bar Conduite solo circuit : tirette sur 1 ou 2 et pression 0.5 à 0.8 bar Conduite duo : tirette sur 2 ou 3 et pression 0.8 à 1.5 bar Tirette sur 4 : situation exceptionnelle Dans tous les cas, pression comprise entre 0.5 et 1.5 bar L’amorto à réglage de précontrainte de ressort, bonbonne déportée et gonflage Je ne sais pas de quelle machine il provient, pas d’infos non plus sur ses spécificités de réglage L’amorto avec précontrainte du ressort et réglage d’hydraulique par molette au pied de l’amorto Aucune marque, mais un côté artisanal qui me plait bien Celui-ci rehausse la moto car plus long de trois centimètres
3 avril 2019 à 19h44 #215155Ce soir, la suspension arrière est prête à fonctionner
3 avril 2019 à 19h42 #215154Les (très) bonnes surprises : L’amortisseur était très sale mais ce n’était que de la poussière grasse Les silent-blocks du moyeu, pareil, mais après un bon nettoyage, nickels Les roulements de la roue arrière ont l’air neufS, y a encore de la graisse neuve dessus La roue arrière est dans un état exceptionnel pour une machine de 35 an, va falloir parfaire le nettoyage, mais c’est impec
3 avril 2019 à 17h36 #215130Le dépeçage de l’une a commencé, avec de bonnes et de moins bonnes surprises, notamment le boulon de la fixation supérieure de l’amortisseur sans écrou Comme quoi, quand on achète d’occasion, faut tout scruter, tout vérifier avant de prendre la route Le risque n’est pas énorme de voir le boulon sortir de son logement, vu la pression exercée dessus par l’amorto, mais si ça arrive, c’est certainement la perte de contrôle immédiate Ce boulon en plus, n’est pas d’origine, c’est une vulgaire BTR sans marquage de résistance, pas assez longue pour prendre un écrou en entier à sa sortie, d’où sûrement la perte de celui-ci D’origine, cet écrou est un écrou freiné, ce n’est pas pour rien
2 avril 2019 à 13h30 #215006On apprend toujours de ses erreurs, ça va être un beau GPZ..:clin3D
2 avril 2019 à 12h30 #214999Je change donc mon fusil d’épaule, et je vais me contenter dans un premier temps de remonter la moto strictement d’origine, à part les couleurs. J’ai toutes les pièces de surcroit en plutôt bon état, un cadre, des platines de repose-pieds et un bras oscillant fraichement repeints, des étriers de frein nettoyés et garnis de joints neufs, bref, zéro frais à faire pour cela Seul bémol, les pneus, qui bien que d’apparence peu usés, datent un peu, et les plaquettes, ptet ben que des neuves seraient une bonne chose Avec la roue de ZX9R, le compteur ne fonctionne pas, donc encore du taf en perspective, et au final, le temps va manquer L’avant de ZX9R, la roue arrière de 17, cela va aller sur la Ninja ‘de course”; qu’il faut que je mette à poil et prépare calmement pour la peinture. Pis son moteur je ne l’ai jamais entendu tourner. Pas besoin de compteur, pas besoin d’éclairage, pas besoin de rétros, juste une belle moto la plus lègère possible Ce sera dans un deuxième temps, et sans doute pas prêt pour le rasso, mais ptet pour Confolant le 29 juillet …
2 avril 2019 à 12h22 #214998Il y a quelques motifs de fà¢cherie dans ma préparation de la transfo J’ai donné les pièces à thermolaquer en oubliant certains détails Nouvelle fourche, nouveaux tés, et nécessité de modifier la butée de braquage Le bras oscillant a encore les fixations du pare-carter, incompatible en l’état avec le gros pneu de 180, et du frein d’origine, que je ne pense pas pouvoir adapter à la roue de 17 J’aurais du les faire sauter avant de peindre, et aussi rapporter un point d’ancrage pour mon nouvel étrier
2 avril 2019 à 12h13 #214997L’amorto inconnu est un peu plus long que l’origine, de 3 cm, ce qui explique certainement le côté très penché de la mob sur sa béquille latérale Son côté artisanal me plait, je le réserve donc à ma Ninja de course Depuis hier, il a subi un certain lifting, on le croirait neuf (presque)
1 avril 2019 à 18h30 #214899Nettoyage d’un peu de boulonnerie, histoire de remonter du propre Et ce soir, j’en suis là Bientôt, la meule sera sur ses roues !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.