Opération Ninja !!!

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15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 261)
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  • #215322

    Le dépeçage continue, avec la découverte sous la crasse d’un kit chaîne en très bon état La démultiplication 17 x 49 est-elle d’origine ? A noter l’excellente conception de la GPZR dont le kit chaîne peut être remplacé sans dépose du bras oscillant Avec ça, celui qui achète une chaîne ouverte continuera à braire lorsque les à¢nes auront disparu

    #215309

    Le pneu arrière date de 2009, il est usé beaucoup plus sur le centre que sur les bords, ce qui à l’utilisation sur une machine de cette époque, ne manquera pas de perturber l’agrément à la mise sur l’angle Il sera remplacé par le Michelin Pilot Activ de 2014 que j’ai sur la jante blanche livrée avec la Zézette D’ailleurs l’Avon est plus large (150/70/18 contre 130/80/18), mais bien pincé dans la jante de seulement trois pouces Me reste à acheter un Pilot Activ neuf pour la roue avant et c’est bon côté pneus

    #215307

    Nettoyage de la roue arrière au pinceau et à l’eau savonneuse, c’est l’avantage quand on a ni eau courante, ni Karcher, on fait ça tranquillement sans brusquer l’animal Et pour aller dans les petits coins, le manche du pinceau s’adapte parfaitement au chiffon doux Résultat inespéré, on dirait une jante neuve ! (Avec un coup de Belgom quand même) Dommage qu’une des branches soit marquée de deux impacts, mais bon, j’ai vu des jantes dans des états bien plus lamentables

    #215262

    En réponse à ZephyrOliv (post 211197]Besoin d’aide pour identifier cet amorto, qui a un petit côté artisanal Le ressort bleu pourrait faire penser à un EMC, mais bon, l’indice est maigre, on pourrait aussi trouver quelqu’un qui peint les ressorts en bleu Il n’est pas badgé, mais voici quelques photos Molette de réglage d’hydraulique, avec en dessous une mini BTR, à quoi sert-elle ? Marquage E34 Les silent-blocks sont apparemment anglais

    Alors y paraîtrait que ce serait un amortisseur EMC, en tout cas, ça ressemble, avec molette de réglage de la détente et le ressort bleu à l’origine. Moi, j’y crois pas trop, mais il me plait bien cet amorto, malgré ces trois centimètres de trop

    #215187

    Ben tu as déjà une plus value d’au moins 300e.

    #215185

    Sur la mienne l ancien proprio la changé pour un Shock Factory .je ne sais pas trop ce qu il vaut vraiment mais je l apprécie.il est ferme mais pas trop dur comme j aime.

    #215181

    Un petit mot sur les amortos de mes Ninja Trois motos normalement identiques, mais trois amortos différents L’origine de marque Kayaba, plutôt sophistiqué, avec réglage d’hydraulique en compression par tirette à quatre crans et valve déportée de gonflage. Les préconisations constructeurs sont claires : Conduite solo normale: tirette sur 1 et pression 0.5 à 0.8 bar Conduite solo circuit : tirette sur 1 ou 2 et pression 0.5 à 0.8 bar Conduite duo : tirette sur 2 ou 3 et pression 0.8 à 1.5 bar Tirette sur 4 : situation exceptionnelle Dans tous les cas, pression comprise entre 0.5 et 1.5 bar L’amorto à réglage de précontrainte de ressort, bonbonne déportée et gonflage Je ne sais pas de quelle machine il provient, pas d’infos non plus sur ses spécificités de réglage L’amorto avec précontrainte du ressort et réglage d’hydraulique par molette au pied de l’amorto Aucune marque, mais un côté artisanal qui me plait bien Celui-ci rehausse la moto car plus long de trois centimètres

    #215155

    Ce soir, la suspension arrière est prête à fonctionner

    #215154

    Les (très) bonnes surprises : L’amortisseur était très sale mais ce n’était que de la poussière grasse Les silent-blocks du moyeu, pareil, mais après un bon nettoyage, nickels Les roulements de la roue arrière ont l’air neufS, y a encore de la graisse neuve dessus La roue arrière est dans un état exceptionnel pour une machine de 35 an, va falloir parfaire le nettoyage, mais c’est impec

    #215130

    Le dépeçage de l’une a commencé, avec de bonnes et de moins bonnes surprises, notamment le boulon de la fixation supérieure de l’amortisseur sans écrou Comme quoi, quand on achète d’occasion, faut tout scruter, tout vérifier avant de prendre la route Le risque n’est pas énorme de voir le boulon sortir de son logement, vu la pression exercée dessus par l’amorto, mais si ça arrive, c’est certainement la perte de contrôle immédiate Ce boulon en plus, n’est pas d’origine, c’est une vulgaire BTR sans marquage de résistance, pas assez longue pour prendre un écrou en entier à sa sortie, d’où sûrement la perte de celui-ci D’origine, cet écrou est un écrou freiné, ce n’est pas pour rien

    #215006

    On apprend toujours de ses erreurs, ça va être un beau GPZ..:clin3D

    #214999

    Je change donc mon fusil d’épaule, et je vais me contenter dans un premier temps de remonter la moto strictement d’origine, à part les couleurs. J’ai toutes les pièces de surcroit en plutôt bon état, un cadre, des platines de repose-pieds et un bras oscillant fraichement repeints, des étriers de frein nettoyés et garnis de joints neufs, bref, zéro frais à faire pour cela Seul bémol, les pneus, qui bien que d’apparence peu usés, datent un peu, et les plaquettes, ptet ben que des neuves seraient une bonne chose Avec la roue de ZX9R, le compteur ne fonctionne pas, donc encore du taf en perspective, et au final, le temps va manquer L’avant de ZX9R, la roue arrière de 17, cela va aller sur la Ninja ‘de course”; qu’il faut que je mette à poil et prépare calmement pour la peinture. Pis son moteur je ne l’ai jamais entendu tourner. Pas besoin de compteur, pas besoin d’éclairage, pas besoin de rétros, juste une belle moto la plus lègère possible Ce sera dans un deuxième temps, et sans doute pas prêt pour le rasso, mais ptet pour Confolant le 29 juillet …

    #214998

    Il y a quelques motifs de fà¢cherie dans ma préparation de la transfo J’ai donné les pièces à thermolaquer en oubliant certains détails Nouvelle fourche, nouveaux tés, et nécessité de modifier la butée de braquage Le bras oscillant a encore les fixations du pare-carter, incompatible en l’état avec le gros pneu de 180, et du frein d’origine, que je ne pense pas pouvoir adapter à la roue de 17 J’aurais du les faire sauter avant de peindre, et aussi rapporter un point d’ancrage pour mon nouvel étrier

    #214997

    L’amorto inconnu est un peu plus long que l’origine, de 3 cm, ce qui explique certainement le côté très penché de la mob sur sa béquille latérale Son côté artisanal me plait, je le réserve donc à ma Ninja de course Depuis hier, il a subi un certain lifting, on le croirait neuf (presque)

    #214899

    Nettoyage d’un peu de boulonnerie, histoire de remonter du propre Et ce soir, j’en suis là Bientôt, la meule sera sur ses roues !

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