Opération Ninja !!!

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  • #208018

    Avec l’achat de la Zézette et de toutes ses pièces en plus, je me retrouve maintenant avec trois GPZR900A1, trois vraies Ninja, des s≈ìurs de celle qui a battu le TGV à sa sortie en France. Mais bien sûr, elles ne sont pas neuves, et il en manque des bouts Ces deux là, je ne sais pas si elles tournent, et elles sont un peu dénudées, et j’ai des cartes grises à mon nom La bleue est dotée de trains roulants en 17 pouces Celle-ci est quasi parfaite, mais les papiers sont allemands, et je n’ai aucune idée de la galère qui m’attend si je veux la faire immatriculer en France, ni du coût de l’opération. Ce qui est sûr, c’est que, avec le tas de pièces que je viens de récupérer en plus, je n’ai plus d’excuses pour ne pas lancer d’opération Ninja

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  • #213179

    En réponse à fabrice68 (post 209475]En même temps ma question est stupide c’était la minute blonde :laugh: comment un radar fixe peut il détecter une vitesse sans l’aide d’un calculateur aidé d’un satellite…:whistle:”

    Je ne pense pas que les radars fixes utilisent les satellites, mais bon, ils sont étalonnés, non ?

    #213180

    Les fourreaux de fourche ont été peints certainement à la bombe, et sûrement de mauvaise qualité Résultat, la peinture réagit au dissolvant en se figeant comme une espèce de colle, un vrai merdier Obligé de décaper jusqu’au métal pour faire partir cette :badlang de peinture de :merd Et cerise sur le gà¢teau, le métal est bien balafré par endroit Quelques heures de boulot en plus, ce sont les joies de la restauration Au final, le métal s’avère bien corrodé en surface, j’espère que la peinture couvrira tout ça efficacement

    #213182

    Achète du décapant ça aide..;)

    #213183

    En réponse à fabrice68 (post 209483]Achète du décapant ça aide..;)”

    Oui, ça aide, mais ça n’aurait pas enlevé les rayures

    #213192

    avec des jantes de 17 et des pneus plus gros elle sera tout de meme homologuée pour l assurance ?

    #213194

    l’outil ultime pour tes fourreaux rayés (voir même pour enlever la peinture) avec la brosse et la pà¢te qui va bien, résultat parfait garanti !

    #213196

    Faut pas polir avant peinture, il faut une accroche vaut mieux poncer et faire une peinture poudre ou polyuréthane sur des fourreaux ou BO car ça encaisse pas mal avec les graviers.

    #213218

    En réponse à lolo (post 209493]avec des jantes de 17 et des pneus plus gros elle sera tout de même homologuée pour l assurance ?”

    Très bonne question, Lolo ! Conforme à l’homologation, non, bien sûr, puisqu’elle ne correspond plus aux dimensions d’origine Elle fera donc l’objet comme mon Vmax d’une déclaration écrite à l’assureur Le diamètre de la roue avant est respecté, celui de la roue arrière légèrement inférieur, mais dans la tolérance admise C’est pour cela que j’opte pour un 180/60/17 plutôt qu’un 180/55/17 Je ne suis avec cette transfo ni dans la démesure, ni dans l’excentricité totale, la monte de pneus et le freinage sont de qualité supérieure à l’origine. L’idéal serait d’avoir des roues de 3,5 pouces à l’avant et de 5 à l’arrière, pour pouvoir mettre un 120/70/17 devant et un 160/70/17 à l’arrière. Ce sont les meilleures correspondances en terme de diamètre, mais le choix de pneus est plus restreint et plus typé « route » Et si en plus la jante avant est pourvue d’un entraîneur de compteur, c’est que du bonheur ! Je vais

    #213318

    L’un de nous, qui se reconnaîtra, m’a demandé si je pouvais simplifier le post, afin d’aider sa lecture Alors, je me plie de bon c≈ìur à cet exercice Or donc, j’ai depuis 2015 acquis trois 900 Ninja, modèle GPZ900 A1 Deux sont très incomplètes et je ne sais pas si leur moteur tourne, la troisième est plutôt bien, mais pas parfaite A ce jour, sans compter les trajets pour aller les chercher, les trois m’ont coûté avec les cartes grises : 1065 euros J’ai revendu pour 340 euros de pièces diverses J’ai donc acquis une base avec un potentiel de restauration et de personnalisation de deux motos pour 725 euros

    #213319

    Les deux motos en question présentaient ainsi, avant leur arrivée chez moi Pas bien folichon, donc, mais avec la dernière, y a du potentiel

    #213329

    En attendant que les roues, le té inférieur, le porte couronne et les fourreaux de fourche soient peints, je m’occupe à rendre présentables les excentriques du bras oscillant Juste un peu de métal à décrasser, et quelques bavures sur les empreintes BTR à supprimer, pis c’est comme neuf, mais avec du vécu. C’est ça que j’aime !

    #213330

    Ah, et le pinceau pour enlever la peinture dans les petits coins: Neuf Préparé par mes soins pour rendre les poils plus durs Après avoir servi, bon pour la retraite bien méritée, mais je le garde, ça peut encore servir efficacement

    #213331

    En réponse à ZephyrOliv (post 209619]L’un de nous, qui se reconnaîtra, m’a demandé si je pouvais simplifier le post, afin d’aider sa lecture Alors, je me plie de bon c≈ìur à cet exercice Or donc, j’ai depuis 2015 acquis trois 900 Ninja, modèle GPZ900 A1 Deux sont très incomplètes et je ne sais pas si leur moteur tourne, la troisième est plutôt bien, mais pas parfaite A ce jour, sans compter les trajets pour aller les chercher, les trois m’ont coûté avec les cartes grises : 1065 euros J’ai revendu pour 340 euros de pièces diverses J’ai donc acquis une base avec un potentiel de restauration et de personnalisation de deux motos pour 725 euros”

    J’ai acheté le train avant complet de ZX9R de 1998, donc fourche, disques, roue, garde-boue, les tés, le Neiman, les demi-guidons et les étriers Tokico à six pistons pour 400 ç. Les étriers ont été revendus 150 ç, donc au final 250 ç L’adaptation du pivot de direction dans le té de ZX9R ( bague de centrage emboutie et collée, plus l’écrou de serrage de la colonne de direction), m’a coûté 110 ç chez un tourneur 725 + 250 + 110 = 1085 ç

    #213332

    En réponse à ZephyrOliv (post 209632]En réponse à ZephyrOliv (post 209619]L’un de nous, qui se reconnaîtra, m’a demandé si je pouvais simplifier le post, afin d’aider sa lecture Alors, je me plie de bon c≈ìur à cet exercice Or donc, j’ai depuis 2015 acquis trois 900 Ninja, modèle GPZ900 A1 Deux sont très incomplètes et je ne sais pas si leur moteur tourne, la troisième est plutôt bien, mais pas parfaite A ce jour, sans compter les trajets pour aller les chercher, les trois m’ont coûté avec les cartes grises : 1065 euros J’ai revendu pour 340 euros de pièces diverses J’ai donc acquis une base avec un potentiel de restauration et de personnalisation de deux motos pour 725 euros”

    J’ai acheté le train avant complet de ZX9R de 1998, donc fourche, disques, roue, garde-boue, les tés, le Neiman, les demi-guidons et les étriers Tokico à six pistons pour 400 ç. Les étriers ont été revendus 150 ç, donc au final 250 ç L’adaptation du pivot de direction dans le té de ZX9R ( bague de centrage emboutie et collée, plus l’écrou de serrage de la colonne de direction), m’a coûté 110 ç chez un tourneur 725 + 250 + 110 = 1085 ç”[/i]

    La peinture par thermoplacage du cadre, des platines de repose-pieds, de la béquille latérale et du bras oscillant : 200 ç 1085 + 200 = 1285 ç

    #213333

    En réponse à ZephyrOliv (post 209633]En réponse à ZephyrOliv (post 209632]En réponse à ZephyrOliv (post 209619]L’un de nous, qui se reconnaîtra, m’a demandé si je pouvais simplifier le post, afin d’aider sa lecture Alors, je me plie de bon c≈ìur à cet exercice Or donc, j’ai depuis 2015 acquis trois 900 Ninja, modèle GPZ900 A1 Deux sont très incomplètes et je ne sais pas si leur moteur tourne, la troisième est plutôt bien, mais pas parfaite A ce jour, sans compter les trajets pour aller les chercher, les trois m’ont coûté avec les cartes grises : 1065 euros J’ai revendu pour 340 euros de pièces diverses J’ai donc acquis une base avec un potentiel de restauration et de personnalisation de deux motos pour 725 euros”

    J’ai acheté le train avant complet de ZX9R de 1998, donc fourche, disques, roue, garde-boue, les tés, le Neiman, les demi-guidons et les étriers Tokico à six pistons pour 400 ç. Les étriers ont été revendus 150 ç, donc au final 250 ç L’adaptation du pivot de direction dans le té de ZX9R ( bague de centrage emboutie et collée, plus l’écrou de serrage de la colonne de direction), m’a coûté 110 ç chez un tourneur 725 + 250 + 110 = 1085 ç”[/i]

    La peinture par thermoplacage du cadre, des platines de repose-pieds, de la béquille latérale et du bras oscillant : 200 ç 1085 + 200 = 1285 ç”[/i]

    La roue arrière de 1200 Bandit avec l’axe, le porte-couronne, la couronne, l’étrier de frein et le porte étrier, plus une chaîne en bon état : 100 ç 1285 + 100 = 1385 ç

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