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- Ce sujet contient 260 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 5 années et 6 mois.
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8 avril 2019 à 18h04 #215546
Pour le silencieux d’échappement, un pote m’a filé une plaque Yosh neuve, mais manque de bol, elle est plus courte que celle abîmée
8 avril 2019 à 16h25 #215538la béquille parait longue ça doit etre la photo
8 avril 2019 à 13h36 #215524Ben quoi, la moto, à la base, c’est pas pour emballer ? Allez, hop, je la remise celle-là, elle est destinée à faire Confolant , c’est le 29 juillet, et globalement, maintenant j’ai à m’occuper de désosser la Zézette Dans quelques jours, mon pneu avant sera arrivé, s’agit que la roue soit prête pour l’évènement Allez hop, mise à poil de la Zézette !
8 avril 2019 à 7h44 #215514En réponse à Jeazac (post 211811]C’est ultra-chaud pour ton pneu là, 1mm de ta chaîne, c’est obligé que ça touche en roulant :dry:”
C’est ce qu’on verra, rien n’est certain, les essais le confirmeront Et comme le préconise RBS, je ferai gaffe aussi aux projections de graisse de la chaîne Sinon, pas grave, je changerai de pneu pour un qui fait réellement 180 mm de large Y sont cons ou quoi chez BIB ? Je leur ai fait un courriel pour demander des explications, on verra leur réponse. contact-fr@tp.michelin.com “Cher Bibendum, Je te fais part de ma surprise après l’achat d’un Michelin POWER RS de dimension 180/60/17, qui mesure monté sur ma jante de 5,5 pouces 190 mm de large. De ce fait, l’espace entre bras oscillant et pneu est réduit de 5 mm de chaque côté, ce qui est à mon avis fort peu et oblige à l’ablation du pare-chaîne pour le montage Quelles sont tes explications concernant cette largeur trop importante ? Est-ce un défaut de marquage en fabrication ? Bien cordialement” ZéphyrOliv’
8 avril 2019 à 7h18 #215510C’est ultra-chaud pour ton pneu là, 1mm de ta chaîne, c’est obligé que ça touche en roulant :dry:
8 avril 2019 à 6h19 #215496Bravo zephyroliv , beau boulot C est le moment que j adore quand on démonte , nettoie,remonte les pièces propres et presque neuves La moto reprends vie doucement Je continue de regarder la suite de tes travaux :bravo
7 avril 2019 à 21h18 #215483:huh: T’as plutôt intérêt de tester molo les essais . C’est vraiment très short côté chaîne . … le “travail” de la chaîne en contraintes et relaches risque bien de venir bouffer ton pneu … ou au moins le moucheter de graisse en prenant l’angle à gauche …. :pinch: …
7 avril 2019 à 19h55 #215478Mes essais de compatibilité et d’alignement ont été fait avec un Pilot Road II en 180/55/17, et j’avais une certaine crainte que le Michelin Power RS en 180/60/17 ne passe pas, car il fait en réel 190 mm de large, ne me demandez pas pourquoi, c’est un fait Bonne nouvelle, ça passe, mais au chausse-pied, avec 2,5 mm de marge par rapport au bras oscillant côté frein et un seul mm côté chaîne La tension de chaîne sera possible sur un sixième de tour des excentriques, pas plus, en tirant vers l’arrière, ce qui ne peut qu’optimiser les écarts. Ce pneu est vraiment un beau pneu, et esthétiquement, il habille magnifiquement l’arrière (il mesure la largeur du feu arrière d’origine à un cm près), rien à voir avec le maigrichon 130/80/18 (qui était un gros pneu en 1984) Le diamètre est théoriquement réduit de 3 %, ce qui est hors normes, mais demain, je mesurerai exactement la différence entre les deux, car un 190/60/17, cela est dans les normes acceptable L’avenir dira si en roulant et en chauffant, le pneu en se dilatant viendra ou non se polir au contact de la chaîne. Je surveillerai cela de près
6 avril 2019 à 20h51 #215396Ce soir, y a un cadre et sa suspension pendus au plafond, une Ninja en roue de 17, et une autre en phase de dons d’organes Je fais avec mon maigre espace, bonjour l’organisation
6 avril 2019 à 20h48 #215395En réponse à phil29 (post 211631]si les deux se montent bien dans la gorge, les circlips sont plus costauds que le fil cambré, mais dans le cas présent pas de souci pour l’un ou l’autre. :)”
Je suis d’accord, mais les circlips présentent un défaut majeur, ils nécessitent une pince à circlip pour les enlever, tandis que les autres, avec un tournevis, c’est marre. Donc, au cas où il faudrait ôter la roue arrière loin de chez soi, mieux vaut les clips d’origine
5 avril 2019 à 18h47 #215330si les deux se montent bien dans la gorge, les circlips sont plus costauds que le fil cambré, mais dans le cas présent pas de souci pour l’un ou l’autre. :)
5 avril 2019 à 17h22 #215327En réponse à zetienne (post 211627]Tout dépend de l’épaisseur de la rainure. Tu ne va pas gà¢cher de la bière, de l’huile de ricin serait plus punitif.”
Les deux s’insèrent parfaitement, mon général Ouais, t’as raison pour la boisson, même de l’huile de vidange conviendrait (ou du gasoil, c’est dégueux le gasoil)
5 avril 2019 à 17h16 #215326Tout dépend de l’épaisseur de la rainure. Tu ne va pas gà¢cher de la bière, de l’huile de ricin serait plus punitif.
5 avril 2019 à 16h59 #215324Tiens, ça ça intéresse tous ceux qui ont des excentriques de serrage au bout du bras oscillant En haut, ceux que j’ai trouvé sur la verte, en bas ceux d’origine Quel modèle vaut-il mieux mettre ?
5 avril 2019 à 16h57 #215323Le couvercle du pignon de sortie de boite recèle de mauvaisses surprises D’abord, celui qui met des boulons comme ça sur le récepteur d’embrayage mérite de boire un litre de bière bien chambrée par un entonnoir en se pinçant le nez pour lui apprendre les bonnes manières Ensuite, et c’est plus fà¢cheux, le couvercle est bien entamé sur sa face interne Qu’est-ce qui a pu causer cette cassure ? J’espère en trouver un sur mes autres moteurs !
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