Opération Ninja !!!

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15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 261)
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  • #215981

    En réponse à ZephyrOliv (post 212001]En réponse à ZephyrOliv (post 210252]En réponse à ZephyrOliv (post 209634]En réponse à ZephyrOliv (post 209633]En réponse à ZephyrOliv (post 209632]En réponse à ZephyrOliv (post 209619]L’un de nous, qui se reconnaîtra, m’a demandé si je pouvais simplifier le post, afin d’aider sa lecture Alors, je me plie de bon c≈ìur à cet exercice Or donc, j’ai depuis 2015 acquis trois 900 Ninja, modèle GPZ900 A1 Deux sont très incomplètes et je ne sais pas si leur moteur tourne, la troisième est plutôt bien, mais pas parfaite A ce jour, sans compter les trajets pour aller les chercher, les trois m’ont coûté avec les cartes grises : 1065 euros J’ai revendu pour 340 euros de pièces diverses J’ai donc acquis une base avec un potentiel de restauration et de personnalisation de deux motos pour 725 euros”

    J’ai acheté le train avant complet de ZX9R de 1998, donc fourche, disques, roue, garde-boue, les tés, le Neiman, les demi-guidons et les étriers Tokico à six pistons pour 400 ç. Les étriers ont été revendus 150 ç, donc au final 250 ç L’adaptation du pivot de direction dans le té de ZX9R ( bague de centrage emboutie et collée, plus l’écrou de serrage de la colonne de direction), m’a coûté 110 ç chez un tourneur 725 + 250 + 110 = 1085 ç”[/i]

    La peinture par thermoplacage du cadre, des platines de repose-pieds, de la béquille latérale et du bras oscillant : 200 ç 1085 + 200 = 1285 ç”[/i]

    La roue arrière de 1200 Bandit avec l’axe, le porte-couronne, la couronne, l’étrier de frein et le porte étrier, plus une chaîne en bon état : 100 ç 1285 + 100 = 1385 ç”[/i]

    Plus 50 ç de peinture de pièces (jantes, porte-couronne, té inférieur, fourreaux de fourche) et 241 ç de pneus 1385 + 50 + 241 = 1676 ç”[/i]

    Un pneu avant et deux montages / équilibrages : 111 ç J’en suis à 1787 ç”[/i]

    + 60 ç de peinture (bracelets, té supérieur, platine de plaque d’immatriculation, ressort d’amortisseur, couronne, porte-couronne, frètes de disques) 1787 + 60 = 1847 ç

    #215947

    En réponse à williamb (post 212247]Ca fait neuf !! La peinture sur les disques, ça craint rien pour tes plaquettes…?”

    Elle partira dès les premiers tours de roue Après, je mettrai des plaquettes neuves

    #215946

    Ca fait neuf !! La peinture sur les disques, ça craint rien pour tes plaquettes…?

    #215945

    Quelques bricoles de plus sont peintes, bracelets et té de fourche supérieur de celle de course, et couronne et frètes des disques de la Ninja restaurée. La roue avant, après trois heures de savonnage, pinceau dans les coins, massages à l’huile de coude, rinçages, resavonnages et rerinçages, s’avère être en très bel état Un bon point supplémentaire

    #215844

    En réponse à marcello 63 (post 212131]En réponse à ZephyrOliv (post 211934]Mon pneu avant en 120/80/16 est arrivé Je file donc ce soir chez le détaillant pour monter mes deux roues en Pilot Activ J’en profiterai pour l’informer de mes conversations avec Michelin De toute manière, sauf geste commercial, je l’ai dans le :fesses au sujet de mon 180/60/17, puisqu’il ne correspond pas à la jante sur laquelle il est monté, qui provient d’une 1200 Bandit (180/55/17) M’étonnerait que le détaillant fasse quelque chose et Michelin bottera sans aucun doute en touche pour cette non conformité (normal)”

    tu peux toujours essayer , ça ne coute rien , en faisant valoir que tu es un bon client, ta bonne foi, et est il bien précisé qu’il faut une jante de 5, tu pourrais jouer sur cela aussi”[/i]

    Voyons les choses en face ! Je bidouille ma Ninja à ma fantaisie Je choisis de changer les trains roulants Je choisis ma dimension de pneu sur une jante de GSXR.en 5,5 pouces qui n’a jamais demandé à être chaussée avec ce pneu Le détaillant s’est étonné de mon choix, mais a accepté de le monter Je constate par la suite que le pneu est plus large que prévu Je m’informe auprès de Michelin du pourquoi de la chose Je constate que j’aurais du me renseigner avant l’achat En résumé, ma responsabilité est totale dans ce choix de pneu Alors, j’en informe le détaillant qui me remercie de l’info, mais qui sans mon insistance n’aurait pas monté ce pneu sur cette jante. Michelin m’a confirmé que je peux tout à fait rouler avec ce pneu et ma jante de 5,5 pouces, il n’y a pas de danger, simplement, le pneu est plus large. Rien ne dit d’ailleurs que ça ne conviendra pas à la moto Voilà, point barre, cette Ninja est destinée à se montrer à la course de côte de Confolant, et accessoirement à faire bien dans mon garage, on verra si j’en fais autre chose ensuite

    #215830

    En réponse à ZephyrOliv (post 211934]Mon pneu avant en 120/80/16 est arrivé Je file donc ce soir chez le détaillant pour monter mes deux roues en Pilot Activ J’en profiterai pour l’informer de mes conversations avec Michelin De toute manière, sauf geste commercial, je l’ai dans le :fesses au sujet de mon 180/60/17, puisqu’il ne correspond pas à la jante sur laquelle il est monté, qui provient d’une 1200 Bandit (180/55/17) M’étonnerait que le détaillant fasse quelque chose et Michelin bottera sans aucun doute en touche pour cette non conformité (normal)”

    tu peux toujours essayer , ça ne coute rien , en faisant valoir que tu es un bon client, ta bonne foi, et est il bien précisé qu’il faut une jante de 5, tu pourrais jouer sur cela aussi

    #215700

    En réponse à ZephyrOliv (post 210252]En réponse à ZephyrOliv (post 209634]En réponse à ZephyrOliv (post 209633]En réponse à ZephyrOliv (post 209632]En réponse à ZephyrOliv (post 209619]L’un de nous, qui se reconnaîtra, m’a demandé si je pouvais simplifier le post, afin d’aider sa lecture Alors, je me plie de bon c≈ìur à cet exercice Or donc, j’ai depuis 2015 acquis trois 900 Ninja, modèle GPZ900 A1 Deux sont très incomplètes et je ne sais pas si leur moteur tourne, la troisième est plutôt bien, mais pas parfaite A ce jour, sans compter les trajets pour aller les chercher, les trois m’ont coûté avec les cartes grises : 1065 euros J’ai revendu pour 340 euros de pièces diverses J’ai donc acquis une base avec un potentiel de restauration et de personnalisation de deux motos pour 725 euros”

    J’ai acheté le train avant complet de ZX9R de 1998, donc fourche, disques, roue, garde-boue, les tés, le Neiman, les demi-guidons et les étriers Tokico à six pistons pour 400 ç. Les étriers ont été revendus 150 ç, donc au final 250 ç L’adaptation du pivot de direction dans le té de ZX9R ( bague de centrage emboutie et collée, plus l’écrou de serrage de la colonne de direction), m’a coûté 110 ç chez un tourneur 725 + 250 + 110 = 1085 ç”[/i]

    La peinture par thermoplacage du cadre, des platines de repose-pieds, de la béquille latérale et du bras oscillant : 200 ç 1085 + 200 = 1285 ç”[/i]

    La roue arrière de 1200 Bandit avec l’axe, le porte-couronne, la couronne, l’étrier de frein et le porte étrier, plus une chaîne en bon état : 100 ç 1285 + 100 = 1385 ç”[/i]

    Plus 50 ç de peinture de pièces (jantes, porte-couronne, té inférieur, fourreaux de fourche) et 241 ç de pneus 1385 + 50 + 241 = 1676 ç”[/i]

    Un pneu avant et deux montages / équilibrages : 111 ç J’en suis à 1787 ç

    #215633

    Mon pneu avant en 120/80/16 est arrivé Je file donc ce soir chez le détaillant pour monter mes deux roues en Pilot Activ J’en profiterai pour l’informer de mes conversations avec Michelin De toute manière, sauf geste commercial, je l’ai dans le :fesses au sujet de mon 180/60/17, puisqu’il ne correspond pas à la jante sur laquelle il est monté, qui provient d’une 1200 Bandit (180/55/17) M’étonnerait que le détaillant fasse quelque chose et Michelin bottera sans aucun doute en touche pour cette non conformité (normal)

    #215587

    En réponse à zetienne (post 211887]Ben voilà, Bibendum qui est amoureux de not’Z’olive. Flo va être jalouse.”

    C’est une longue histoire

    #215586

    Ben voilà, Bibendum qui est amoureux de not’Z’olive. Flo va être jalouse.

    #215584

    Ben, ça n’a pas tardé, et c’est plutôt instructif “Bonjour cher ZéphyrOliv’, Merci d’avoir contacté le service consommateurs MICHELIN. La section du pneu peut augmenter en fonction de la jante montée sur la moto, dans le cas de ton pneu (180/60 ZR 17 M/C (75W) POWER RS), la jante recommandée est de 5 pouces, et sur ta moto tu as une jante de 5,5 pouces, c’est peut-être la raison d’avoir 190mm sur ton pneu. Le MICHELIN POWER RS a une section nominal de 180 qui peut varier jusqu’à 193mm de section maximale. Je reste, bien entendu, à ta disposition pour toute autre information complémentaire via chat, téléphone 0 800 906 224 ou Mail contact@2R.michelin.eu, du lundi au vendredi de 09:00 à 18:00, et te souhaite une excellente journée. Je suis heureux de t’accompagner sur tous tes trajets et te remercie de ta confiance. Cordialement. Ton Bibendum adoré”

    #215577

    En réponse à ZephyrOliv (post 211815] “Cher Bibendum, Je te fais part de ma surprise après l’achat d’un Michelin POWER RS de dimension 180/60/17, qui mesure monté sur ma jante de 5,5 pouces 190 mm de large. De ce fait, l’espace entre bras oscillant et pneu est réduit de 5 mm de chaque côté, ce qui est à mon avis fort peu et oblige à l’ablation du pare-chaîne pour le montage Quelles sont tes explications concernant cette largeur trop importante ? Est-ce un défaut de marquage en fabrication ? Bien cordialement” ZéphyrOliv’”

    Réponse quasi immédiate : “Cher ZéphyrOliv’, Je te remercie de l’intérêt que tu portes pour les produits et services Michelin. Mes équipes te répondront avec toute l’attention voulue dans les meilleurs délais. Je reste à ton écoute et te remercie de ta confiance. Cordialement. Bibendum”

    #215576

    En attendant les pièces, le cadre sert de balançoire

    #215572

    En réponse à titi67140 (post 211853]En réponse à ZephyrOliv (post 211815]En réponse à Jeazac (post 211811]C’est ultra-chaud pour ton pneu là, 1mm de ta chaîne, c’est obligé que ça touche en roulant :dry:”

    C’est ce qu’on verra, rien n’est certain, les essais le confirmeront Et comme le préconise RBS, je ferai gaffe aussi aux projections de graisse de la chaîne Sinon, pas grave, je changerai de pneu pour un qui fait réellement 180 mm de large Y sont cons ou quoi chez BIB ? Je leur ai fait un courriel pour demander des explications, on verra leur réponse. contact-fr@tp.michelin.com”[/i]

    Et que penserais tu d un autre standard qu est le 160 60 17? Le pilot rs existe dans cette dimension et ca fera moins caricaturale que ce monstrueux 180. On dirait qu il deborde de partout. Et sinon il existe du 170 60 17. Un peu moins courant mais loin d etre rare.”[/i]

    Tout est possible Titi, j’attends la réponse de Michelin, j’aimerais bien savoir quelle est leur justification du problème de dimension. Au départ, je voulais monter le train de 17 sur la Ninja restaurée, mais si tu lis les posts précédents, tu comprendras pourquoi je ne le fais pas pour le moment D’où l’idée de montée ce qui se rapproche le plus de l’origine en diamètre Un 160/70/17 serait idéal, mais ma jante est en 5,5 pouces. Le 160 se monte sur du 4,5 ou du 5 pouces. J’en ai une en rab …

    #215552

    En réponse à ZephyrOliv (post 211815]En réponse à Jeazac (post 211811]C’est ultra-chaud pour ton pneu là, 1mm de ta chaîne, c’est obligé que ça touche en roulant :dry:”

    C’est ce qu’on verra, rien n’est certain, les essais le confirmeront Et comme le préconise RBS, je ferai gaffe aussi aux projections de graisse de la chaîne Sinon, pas grave, je changerai de pneu pour un qui fait réellement 180 mm de large Y sont cons ou quoi chez BIB ? Je leur ai fait un courriel pour demander des explications, on verra leur réponse. contact-fr@tp.michelin.com”[/i]

    Et que penserais tu d un autre standard qu est le 160 60 17? Le pilot rs existe dans cette dimension et ca fera moins caricaturale que ce monstrueux 180. On dirait qu il deborde de partout. Et sinon il existe du 170 60 17. Un peu moins courant mais loin d etre rare.

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