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- Ce sujet contient 260 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 5 années et 6 mois.
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23 avril 2019 à 17h57 #216493
Ce soir, j’ai réinstallé la commande de frein arrière, et les repose-pieds sont propres … côté droit
23 avril 2019 à 17h54 #216492Nettoyage complet, décapage de l’étrier arrière, qui reste à peindre et remplacement de ses joints Force nécessaire pour sortir le piston avant nettoyage : 5 bar, après 0.5 bar. Dix fois plus de feeling au freinage, donc ! Le liquide de frein avait caramélisé dans l’étrier ! Avant : Après :
23 avril 2019 à 17h50 #216491Un peu de peinture, ça prend du temps, ponçage, apprêt, peinture Donc y ont eu droit : tige de maintien d’étrier pour celle de course, et pour celle que vous verrez au rasso : araignée de carénage, portière de phare, carter de sortie de boite, butée de la béquille centrale,
20 avril 2019 à 5h17 #216229En réponse à ZephyrOliv (post 212508]Le pare-chaîne, par contre, ch’sais pô comment je vais m’y prendre pour le rendre plus sexy, il a un air à Geoffrey de Peyrac, comme si un tigre l’avais chopé pour se faire les griffes. ”
Comme il est en plastique le mieux est peut-être de le remplacer
20 avril 2019 à 4h43 #216226comment se truc peut-il tenir la route ??? Des fois, vaudrait mieux pas savoir comment s’est fait en -dessous ! :huh:
19 avril 2019 à 19h07 #216209Ce soir, y a du mieux, ça ressemble déjà moins à un vélo Pas mal avec les platines noires, non ?
19 avril 2019 à 19h02 #216207Le pare-chaîne, par contre, ch’sais pô comment je vais m’y prendre pour le rendre plus sexy, il a un air à Geoffrey de Peyrac, comme si un tigre l’avais chopé pour se faire les griffes.
19 avril 2019 à 18h57 #216205Les plastiques du passage de roue, le bac à batterie, tout cela a bien vieilli, dans les deux sens du terme. Pas de casse, mais des endroits blanchis, et surtout étaient très dégueulasses. Allez hop, je vire Flo de la cuisine, et je m’y installe pour un bon nettoyage bien gras. Pis le lendemain, un coup de bombe magique Produit miracle , un coup de chiffon pour enlever le surplus de gras glissant, et ça t’a un goût de rénovation miraculeuse
19 avril 2019 à 18h51 #216204J’ai comme un blème avec la boucle arrière que je viens de repeindre, dont je viens juste de m’apercevoir Côté droit, elle ressemble à une autre, mais côté gauche, beaucoup moins Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais ça sent la réparation de fortune Bon, c’est pas grave, de toutes manières, mes caches latéraux n’ont plus leurs tétons Côtés droits identiques Côtés gauches différents
19 avril 2019 à 18h41 #216201La réponse a été rapide, mais le gros Bib commence à se prendre les pieds dans le tapis “ cher ZéphO, La réponse n¥a rien de contradictoire, elle est précise , ce pneu Power RS en 180/60 zr17 75w est à monter sur une jante de 5 pouces et nous n¥avons pas dit le contraire. De plus nous sommes juste un service consommateurs de recommandations sur les pneumatiques. Nous ne recommandons donc pas de le monter sur une jante de 5.5 pouces. Ne pas les respecter n¥engage que ta responsabilité. Nous n¥avons pas la liste des motos montant des jantes de 5 pouces, nos conseils se basent sur les dimensions homologuées par le constructeur de chaque modèle. Possédant un prototype de moto, pour toutes informations supplémentaires, tu peux te mettre en contact avec notre distributeur de pneus circuit : Auvergne Pneumatiques Racing En attendant, nous restons à ta disposition pour tout renseignement complémentaire par email à contact@tc.michelin.eu ou par téléphone au 0800 904 555. Michelin est heureux de t’ accompagner sur tous tes trajets et te remercie de ta confiance. Salutations sincères” Bon ! Renseignements pris, les Ducati montées en 180/60/17 d’origine le sont en jantes de 5,5 pouces, donc Michelin me raconte des sornettes, en plus de ne pas savoir lire ses mails
19 avril 2019 à 6h07 #216140J’ai remis le couvert auprès de Michelin : “Cher Bibendum, Je ne pense pas porter réclamation pour le cas cité, car c’est moi qui ai demandé cette monte, pour un prototype de ma fabrication Je reste cependant étonné de la largeur obtenue J’ai encore quelques questions : Tu dis que ce pneu est étudié pour une jante de 5 pouces, y a t-il des inconvénients à le monter sur une de 5,5 pouces et un danger à rouler dans ces conditions ? Sur quelles motos ce pneu de 180/60/17 est-il monté à l’origine ?” J’attends la réponse, pour vérifier que les motos en question sont bien en jantes de 5 pouces
18 avril 2019 à 20h20 #216135Gros plan sur le dessin inhabituel de l’arrière du cadre, avec son double ancrage du bras oscillant et l’ouverture de chaque côté. Cette ouverture sur le côté gauche de la moto permet la dépose de la chaîne de transmission sans dépose du bras oscillant. Les platines de repose-pieds viennent fermer et rigidifier l’ensemble, en interdisant tout dévissage de l’axe du bras oscillant La Ninja est une moto bien pensée !
18 avril 2019 à 20h14 #216134C’est frèle une Ninja sans ses habits, non ? Et on imagine bien le rôle porteur et rigidificateur du moteur pour empêcher le cadre de se plier
18 avril 2019 à 20h12 #216133Quelques bricoles, dont la boucle arrière qui était au métal en certains points de frottement, sont en peinture Je soigne la visserie, on ne le dira jamais assez, mais une belle visserie fait une belle finition. Les boulons à la bonne longueur, un max de BTR là où c’est judicieux (ça ne l’est pas toujours) En plus, ça fait plaisir aux boulons qui attendent patiemment depuis des années dans leur tiroir de reprendre du service Et ne plus voir des choses comme ça
16 avril 2019 à 20h12 #216019La moto est sur ses roues J’ai monté la boucle arrière à moitié nettoyée, on voit bien la poussière de 35 ans qui contraste avec la partie avant
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