Opération Ninja !!!

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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 261)
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  • #217047

    Jolie boulot :clin3D

    #217038

    Le remontage du moteur dans le cadre d’une Ninja est un jeu d’enfant, pourvu [strike]d’être très costaud[/strike] d’avoir un treuil … et des sangles Les cliquets servent à contrôler l’assiette du moteur Suffit de le lever juste à la bonne hauteur pour entrer les goujons (dont la queue ne frétille pas) dans les fixations avant du cadre, qui vont servir de pivot … puis ensuite de lever l’arrière pour le fixer Quatre serrages de boulons plus tard, c’est fait. Spectaculaire et c’est pourtant si facile … Du coup, à ce stade, la ressemblance avec une moto devient frappante, et ça gagne de la place dans le garage

    #217037

    En réponse à ZephyrOliv (post 212282]En réponse à ZephyrOliv (post 212001]En réponse à ZephyrOliv (post 210252]En réponse à ZephyrOliv (post 209634]En réponse à ZephyrOliv (post 209633]En réponse à ZephyrOliv (post 209632]En réponse à ZephyrOliv (post 209619]L’un de nous, qui se reconnaîtra, m’a demandé si je pouvais simplifier le post, afin d’aider sa lecture Alors, je me plie de bon c≈ìur à cet exercice Or donc, j’ai depuis 2015 acquis trois 900 Ninja, modèle GPZ900 A1 Deux sont très incomplètes et je ne sais pas si leur moteur tourne, la troisième est plutôt bien, mais pas parfaite A ce jour, sans compter les trajets pour aller les chercher, les trois m’ont coûté avec les cartes grises : 1065 euros J’ai revendu pour 340 euros de pièces diverses J’ai donc acquis une base avec un potentiel de restauration et de personnalisation de deux motos pour 725 euros”

    J’ai acheté le train avant complet de ZX9R de 1998, donc fourche, disques, roue, garde-boue, les tés, le Neiman, les demi-guidons et les étriers Tokico à six pistons pour 400 ç. Les étriers ont été revendus 150 ç, donc au final 250 ç L’adaptation du pivot de direction dans le té de ZX9R ( bague de centrage emboutie et collée, plus l’écrou de serrage de la colonne de direction), m’a coûté 110 ç chez un tourneur 725 + 250 + 110 = 1085 ç”[/i]

    La peinture par thermoplacage du cadre, des platines de repose-pieds, de la béquille latérale et du bras oscillant : 200 ç 1085 + 200 = 1285 ç”[/i]

    La roue arrière de 1200 Bandit avec l’axe, le porte-couronne, la couronne, l’étrier de frein et le porte étrier, plus une chaîne en bon état : 100 ç 1285 + 100 = 1385 ç”[/i]

    Plus 50 ç de peinture de pièces (jantes, porte-couronne, té inférieur, fourreaux de fourche) et 241 ç de pneus 1385 + 50 + 241 = 1676 ç”[/i]

    Un pneu avant et deux montages / équilibrages : 111 ç J’en suis à 1787 ç”[/i]

    + 60 ç de peinture (bracelets, té supérieur, platine de plaque d’immatriculation, ressort d’amortisseur, couronne, porte-couronne, frètes de disques) 1787 + 60 = 1847 ç”[/i]

    Alors donc, peinture moteur faite, ch’suis plutôt satisfait Quelques mots sur cette peinture : Moteur parfaitement dégraissé et poncé Peinture à la bombe, sans durcisseur et directement sur le métal, sans apprêt, appliquée en trois couches, avec rattrapage d’une malheureuse coulure qui malheureusement avait coulé Comme dit l’autre, vaut mieux ça qu’une jambe cassée, mais c’est embêtant et on a le temps de se maudire d’avoir trop insisté et chargé un peu trop quand ça arrive Cette peinture a valeur de test, et si y en a déjà plus au rasso, je saurais que cette méthode ne vaut pas tripette. Volontairement, je n’applique pas de vernis pour voir comment elle vieillit, il sera toujours temps de rattraper le coup quand j’en aurais l’envie. Donc, peinture basique noire brillante, plus le papier à poncer, etc, y en a environ pour la somme astronomique de 40 euros.avec la peinture de plein de pièces en plus (araignées de carénage, boucle arrière, étriers, radiateur, support de ventilo, portière de phare, etc …) 1847 + 40 = 1887 ç

    #217031

    Impressionnant Du bel ouvrage! :bravo

    #217029

    :mdr :mdr

    #217028

    En réponse à zetienne (post 213327]C’est celui de l’autre. Pas celui qui est en lambeau.”

    Merde, ch’suis démasqué Bon ben y en a un qui suit, c’est déjà ça

    #217026

    C’est celui de l’autre. Pas celui qui est en lambeau.

    #217023

    Y a des pièces particulièrement difficiles à nettoyer, et leur rénovation demande beaucoup de patience et de méticulosité, comme par exemple le patin protecteur du bras oscillant, que la chaine peut mettre en lambeaux Une pièce dont l’état doit être vérifié avant le rasso ! Là, j’ai vraiment de quoi être fier de ma rénovation, on dirait un neuf, et pourtant, c’était pas gagné !

    #216976

    19h01 19h02

    #216930

    Toutes les pièces sont peintes, ou presque, sauf le moteur, qui est en cours de ponçage Pendant la phase de peinture, je ferai mes essais des carbus de Ninja sur la 11 Faudrait que la température réchauffe un chouia, ce serait mieux pour peindre et les essais Et faut que je me penche sur la fiabilisation du faisceau électrique

    #216913

    En réponse à ZephyrOliv (post 213200]L’hélice du ventilo est passé au lave-vaisselle Si tout pouvait passer là-dedans, ce serait pas mal C’a me fait penser que Jean-Mi avait eu des soucis avec sa turbine ou son radiateur en revenant [strike]de Nantes, la digue, la digue[/strike] Bretagne C’était quoi déjà, Jean-Mi, une histoire de mauvaise fixation, je crois ? Parce que tant qu’à faire, autant éradiquer le problème

    Non Oliv’, c’était les pattes de fixation du ventilo qui avaient pétés. Et c’était sur mon ZRX ELR après mon passage chez Jeazac lors de mon tour de France.

    #216899

    L’hélice du ventilo est passé au lave-vaisselle Si tout pouvait passer là-dedans, ce serait pas mal C’a me fait penser que Jean-Mi avait eu des soucis avec sa turbine ou son radiateur en revenant [strike]de Nantes, la digue, la digue[/strike] Bretagne C’était quoi déjà, Jean-Mi, une histoire de mauvaise fixation, je crois ? Parce que tant qu’à faire, autant éradiquer le problème

    #216892

    En réponse à ROUTman77 (post 213173]Il était tant que tu démontes les collecteurs ? ils allaient faire un noeud. MDRLOL :baton”

    Ce collecteur, c’est un devil en acier chromé. Il est magnifiquement adapté à ce moteur. Malheureusement, je n’ai pas de ligne complète. Je mettrais donc dans un premier temps ma ligne Yoshimura, en attendant d’avoir les tubes pour compléter la Devil

    #216885

    En réponse à ROUTman77 (post 213185]Oui peut-être, mais nettoyer une vieille moto c’est du job aussi. Et ce n’est pas le plus facile non plus.”

    C’est pas faux, et surtout, il en faut trois pour en faire une entière ! Dans le temps, je pourrais rajouter celui passé à poster les photos sur le forum Bientôt, ce ne sera plus que le bonheur de rouler avec au rasso, la récompense

    #216884

    Oui peut-être, mais nettoyer une vieille moto c’est du job aussi. Et ce n’est pas le plus facile non plus.

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