Opération Ninja !!!

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Autres motos Opération Ninja !!!

• Créateur
    Sujet

Avec l’achat de la Zézette et de toutes ses pièces en plus, je me retrouve maintenant avec trois GPZR900A1, trois vraies Ninja, des s≈ìurs de celle qui a battu le TGV à sa sortie en France. Mais bien sûr, elles ne sont pas neuves, et il en manque des bouts Ces deux là, je ne sais pas si elles tournent, et elles sont un peu dénudées, et j’ai des cartes grises à mon nom La bleue est dotée de trains roulants en 17 pouces Celle-ci est quasi parfaite, mais les papiers sont allemands, et je n’ai aucune idée de la galère qui m’attend si je veux la faire immatriculer en France, ni du coût de l’opération. Ce qui est sûr, c’est que, avec le tas de pièces que je viens de récupérer en plus, je n’ai plus d’excuses pour ne pas lancer d’opération Ninja

Affichage de 15 réponses de 241 à 255 (sur un total de 260)
  • Auteur
    Réponses

:mdr :mdr

Impressionnant Du bel ouvrage! :bravo

En réponse à ZephyrOliv (post 212282]En réponse à ZephyrOliv (post 212001]En réponse à ZephyrOliv (post 210252]En réponse à ZephyrOliv (post 209634]En réponse à ZephyrOliv (post 209633]En réponse à ZephyrOliv (post 209632]En réponse à ZephyrOliv (post 209619]L’un de nous, qui se reconnaîtra, m’a demandé si je pouvais simplifier le post, afin d’aider sa lecture Alors, je me plie de bon c≈ìur à cet exercice Or donc, j’ai depuis 2015 acquis trois 900 Ninja, modèle GPZ900 A1 Deux sont très incomplètes et je ne sais pas si leur moteur tourne, la troisième est plutôt bien, mais pas parfaite A ce jour, sans compter les trajets pour aller les chercher, les trois m’ont coûté avec les cartes grises : 1065 euros J’ai revendu pour 340 euros de pièces diverses J’ai donc acquis une base avec un potentiel de restauration et de personnalisation de deux motos pour 725 euros”

J’ai acheté le train avant complet de ZX9R de 1998, donc fourche, disques, roue, garde-boue, les tés, le Neiman, les demi-guidons et les étriers Tokico à six pistons pour 400 ç. Les étriers ont été revendus 150 ç, donc au final 250 ç L’adaptation du pivot de direction dans le té de ZX9R ( bague de centrage emboutie et collée, plus l’écrou de serrage de la colonne de direction), m’a coûté 110 ç chez un tourneur 725 + 250 + 110 = 1085 ç”[/i]

La peinture par thermoplacage du cadre, des platines de repose-pieds, de la béquille latérale et du bras oscillant : 200 ç 1085 + 200 = 1285 ç”[/i]

La roue arrière de 1200 Bandit avec l’axe, le porte-couronne, la couronne, l’étrier de frein et le porte étrier, plus une chaîne en bon état : 100 ç 1285 + 100 = 1385 ç”[/i]

Plus 50 ç de peinture de pièces (jantes, porte-couronne, té inférieur, fourreaux de fourche) et 241 ç de pneus 1385 + 50 + 241 = 1676 ç”[/i]

Un pneu avant et deux montages / équilibrages : 111 ç J’en suis à 1787 ç”[/i]

+ 60 ç de peinture (bracelets, té supérieur, platine de plaque d’immatriculation, ressort d’amortisseur, couronne, porte-couronne, frètes de disques) 1787 + 60 = 1847 ç”[/i]

Alors donc, peinture moteur faite, ch’suis plutôt satisfait Quelques mots sur cette peinture : Moteur parfaitement dégraissé et poncé Peinture à la bombe, sans durcisseur et directement sur le métal, sans apprêt, appliquée en trois couches, avec rattrapage d’une malheureuse coulure qui malheureusement avait coulé Comme dit l’autre, vaut mieux ça qu’une jambe cassée, mais c’est embêtant et on a le temps de se maudire d’avoir trop insisté et chargé un peu trop quand ça arrive Cette peinture a valeur de test, et si y en a déjà plus au rasso, je saurais que cette méthode ne vaut pas tripette. Volontairement, je n’applique pas de vernis pour voir comment elle vieillit, il sera toujours temps de rattraper le coup quand j’en aurais l’envie. Donc, peinture basique noire brillante, plus le papier à poncer, etc, y en a environ pour la somme astronomique de 40 euros.avec la peinture de plein de pièces en plus (araignées de carénage, boucle arrière, étriers, radiateur, support de ventilo, portière de phare, etc …) 1847 + 40 = 1887 ç

Le remontage du moteur dans le cadre d’une Ninja est un jeu d’enfant, pourvu [strike]d’être très costaud[/strike] d’avoir un treuil … et des sangles Les cliquets servent à contrôler l’assiette du moteur Suffit de le lever juste à la bonne hauteur pour entrer les goujons (dont la queue ne frétille pas) dans les fixations avant du cadre, qui vont servir de pivot … puis ensuite de lever l’arrière pour le fixer Quatre serrages de boulons plus tard, c’est fait. Spectaculaire et c’est pourtant si facile … Du coup, à ce stade, la ressemblance avec une moto devient frappante, et ça gagne de la place dans le garage

Jolie boulot :clin3D

Ha tiens, je me demandais comment tu faisais pour sortir tes moteurs, j’ai la réponse à ma question ;) Du bon boulot comme d’habitude, tiens, tu m’as donné envie de faire un tour au garage continuer le mien…

En réponse à Jeazac (post 213349]Ha tiens, je me demandais comment tu faisais pour sortir tes moteurs, j’ai la réponse à ma question ;) Du bon boulot comme d’habitude, tiens, tu m’as donné envie de faire un tour au garage continuer le mien…”

Je crée des vocations ? Pour les zéphyr, avec leur cadre à double berceau, c’est un peu plus compliqué, ça sort par le côté. Sur la Ninja, c’est vraiment très très facile

Avec la Ninja, Kawa a innové, le moteur participe à la rigidité de l’ensemble. Tout comme la chaine de distri sur le côté, plus besoin de sortir le moulin et de l’ouvrir en deux.

En réponse à zetienne (post 213358]Avec la Ninja, Kawa a innové, le moteur participe à la rigidité de l’ensemble. Tout comme la chaine de distri sur le côté, plus besoin de sortir le moulin et de l’ouvrir en deux.”

Tu as raison, la Ninja est un condensé de technologies, une vitrine de ce qui se faisait de mieux en 1984 Elle a sagement pompé son architecture moteur (la distribution latérale) aux voitures, son cadre fait furieusement penser aux préparations Martin, références de l’époque. Seul le système anti-plongée de la fourche est une réelle évolution, d’ailleurs présente sur la plupart des motos sportives de cette année là. Une marque de modernité emblématique des motos du milieu des années 80, puisque le système a été largement abandonné depuis. Y a la boite à six rapports aussi, jamais vu en moto de série avant la Ninja

Les T250/350 Suzuki avaient une boite 6 en 69/72.

En réponse à zetienne (post 213362]Les T250/350 Suzuki avaient une boite 6 en 69/72.”

Ah bah, ch’savais pas, j’étais pas motard à c’te époque Alors, la Ninja, était-elle la première 4 temps de série à boite six ?

Là, c’est moi qui ne sait pas, je ne pense pas. Les Japs n’ont fait que copier et améliorer ce qui se faisait avant, c’est pour ça que certains motards ne les aiment pas.

En réponse à zetienne (post 213366]Là, c’est moi qui ne sait pas, je ne pense pas. Les Japs n’ont fait que copier et améliorer ce qui se faisait avant, c’est pour ça que certains motards ne les aiment pas.”

Alors, c’était peut-être la première japonaise à moteur 4 temps de série à boite six ? :mdr :mdr :mdr Bon, enfin, elle avait une boite six alors que les autres n’en avaient que cinq

Un réservoir, une coque arrière, ça vous habille déjà une moto, et ça donne un avant goût de ce à quoi pourrait ressembler ma deuxième Ninja Reste à positionner correctement la coque, là, elle est trop basse et trop en avant

En réponse à ZephyrOliv (post 213455]Un réservoir, une coque arrière, ça vous habille déjà une moto, et ça donne un avant goût de ce à quoi pourrait ressembler ma deuxième Ninja Reste à positionner correctement la coque, là, elle est trop basse et trop en avant

J’avais une boucle arrière de ZX9R dans un coin, (même deux), alors exit la boucle arrière de la Ninja, et ça reste du Kawa (et Ninja, en plus, même si c’est la génération suivante) Pile poil comme je veux, mais il a fallu recouper en largeur Là, c’est encore réglable en inclinaison, donc en hauteur de l’arrière, avant soudage La coque peut coulisser sur une plage de dix centimètres, à voir plus tard sa bonne position

Affichage de 15 réponses de 241 à 255 (sur un total de 260)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.