Opération Ninja !!!

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Autres motos Opération Ninja !!!

• Créateur
    Sujet

Avec l’achat de la Zézette et de toutes ses pièces en plus, je me retrouve maintenant avec trois GPZR900A1, trois vraies Ninja, des s≈ìurs de celle qui a battu le TGV à sa sortie en France. Mais bien sûr, elles ne sont pas neuves, et il en manque des bouts Ces deux là, je ne sais pas si elles tournent, et elles sont un peu dénudées, et j’ai des cartes grises à mon nom La bleue est dotée de trains roulants en 17 pouces Celle-ci est quasi parfaite, mais les papiers sont allemands, et je n’ai aucune idée de la galère qui m’attend si je veux la faire immatriculer en France, ni du coût de l’opération. Ce qui est sûr, c’est que, avec le tas de pièces que je viens de récupérer en plus, je n’ai plus d’excuses pour ne pas lancer d’opération Ninja

Affichage de 15 réponses de 166 à 180 (sur un total de 260)
  • Auteur
    Réponses

Ben tu as déjà une plus value d’au moins 300e.

En réponse à ZephyrOliv (post 211197]Besoin d’aide pour identifier cet amorto, qui a un petit côté artisanal Le ressort bleu pourrait faire penser à un EMC, mais bon, l’indice est maigre, on pourrait aussi trouver quelqu’un qui peint les ressorts en bleu Il n’est pas badgé, mais voici quelques photos Molette de réglage d’hydraulique, avec en dessous une mini BTR, à quoi sert-elle ? Marquage E34 Les silent-blocks sont apparemment anglais

Alors y paraîtrait que ce serait un amortisseur EMC, en tout cas, ça ressemble, avec molette de réglage de la détente et le ressort bleu à l’origine. Moi, j’y crois pas trop, mais il me plait bien cet amorto, malgré ces trois centimètres de trop

Nettoyage de la roue arrière au pinceau et à l’eau savonneuse, c’est l’avantage quand on a ni eau courante, ni Karcher, on fait ça tranquillement sans brusquer l’animal Et pour aller dans les petits coins, le manche du pinceau s’adapte parfaitement au chiffon doux Résultat inespéré, on dirait une jante neuve ! (Avec un coup de Belgom quand même) Dommage qu’une des branches soit marquée de deux impacts, mais bon, j’ai vu des jantes dans des états bien plus lamentables

Le pneu arrière date de 2009, il est usé beaucoup plus sur le centre que sur les bords, ce qui à l’utilisation sur une machine de cette époque, ne manquera pas de perturber l’agrément à la mise sur l’angle Il sera remplacé par le Michelin Pilot Activ de 2014 que j’ai sur la jante blanche livrée avec la Zézette D’ailleurs l’Avon est plus large (150/70/18 contre 130/80/18), mais bien pincé dans la jante de seulement trois pouces Me reste à acheter un Pilot Activ neuf pour la roue avant et c’est bon côté pneus

Le dépeçage continue, avec la découverte sous la crasse d’un kit chaîne en très bon état La démultiplication 17 x 49 est-elle d’origine ? A noter l’excellente conception de la GPZR dont le kit chaîne peut être remplacé sans dépose du bras oscillant Avec ça, celui qui achète une chaîne ouverte continuera à braire lorsque les à¢nes auront disparu

Le couvercle du pignon de sortie de boite recèle de mauvaisses surprises D’abord, celui qui met des boulons comme ça sur le récepteur d’embrayage mérite de boire un litre de bière bien chambrée par un entonnoir en se pinçant le nez pour lui apprendre les bonnes manières Ensuite, et c’est plus fà¢cheux, le couvercle est bien entamé sur sa face interne Qu’est-ce qui a pu causer cette cassure ? J’espère en trouver un sur mes autres moteurs !

Tiens, ça ça intéresse tous ceux qui ont des excentriques de serrage au bout du bras oscillant En haut, ceux que j’ai trouvé sur la verte, en bas ceux d’origine Quel modèle vaut-il mieux mettre ?

Tout dépend de l’épaisseur de la rainure. Tu ne va pas gà¢cher de la bière, de l’huile de ricin serait plus punitif.

En réponse à zetienne (post 211627]Tout dépend de l’épaisseur de la rainure. Tu ne va pas gà¢cher de la bière, de l’huile de ricin serait plus punitif.”

Les deux s’insèrent parfaitement, mon général Ouais, t’as raison pour la boisson, même de l’huile de vidange conviendrait (ou du gasoil, c’est dégueux le gasoil)

si les deux se montent bien dans la gorge, les circlips sont plus costauds que le fil cambré, mais dans le cas présent pas de souci pour l’un ou l’autre. :)

En réponse à phil29 (post 211631]si les deux se montent bien dans la gorge, les circlips sont plus costauds que le fil cambré, mais dans le cas présent pas de souci pour l’un ou l’autre. :)”

Je suis d’accord, mais les circlips présentent un défaut majeur, ils nécessitent une pince à circlip pour les enlever, tandis que les autres, avec un tournevis, c’est marre. Donc, au cas où il faudrait ôter la roue arrière loin de chez soi, mieux vaut les clips d’origine

Ce soir, y a un cadre et sa suspension pendus au plafond, une Ninja en roue de 17, et une autre en phase de dons d’organes Je fais avec mon maigre espace, bonjour l’organisation

Mes essais de compatibilité et d’alignement ont été fait avec un Pilot Road II en 180/55/17, et j’avais une certaine crainte que le Michelin Power RS en 180/60/17 ne passe pas, car il fait en réel 190 mm de large, ne me demandez pas pourquoi, c’est un fait Bonne nouvelle, ça passe, mais au chausse-pied, avec 2,5 mm de marge par rapport au bras oscillant côté frein et un seul mm côté chaîne La tension de chaîne sera possible sur un sixième de tour des excentriques, pas plus, en tirant vers l’arrière, ce qui ne peut qu’optimiser les écarts. Ce pneu est vraiment un beau pneu, et esthétiquement, il habille magnifiquement l’arrière (il mesure la largeur du feu arrière d’origine à un cm près), rien à voir avec le maigrichon 130/80/18 (qui était un gros pneu en 1984) Le diamètre est théoriquement réduit de 3 %, ce qui est hors normes, mais demain, je mesurerai exactement la différence entre les deux, car un 190/60/17, cela est dans les normes acceptable L’avenir dira si en roulant et en chauffant, le pneu en se dilatant viendra ou non se polir au contact de la chaîne. Je surveillerai cela de près

:huh: T’as plutôt intérêt de tester molo les essais . C’est vraiment très short côté chaîne . … le « travail » de la chaîne en contraintes et relaches risque bien de venir bouffer ton pneu … ou au moins le moucheter de graisse en prenant l’angle à gauche …. :pinch: …

Bravo zephyroliv , beau boulot C est le moment que j adore quand on démonte , nettoie,remonte les pièces propres et presque neuves La moto reprends vie doucement Je continue de regarder la suite de tes travaux :bravo

Affichage de 15 réponses de 166 à 180 (sur un total de 260)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.