Opération Ninja !!!

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15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 261)
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  • #213645

    Pas beau à l’intérieur non plus, mais d’abord, il a fallu ouvrir ces :badlang de cuves J’ai d’abord essayé la méthode en douceur, dite “à la Fabrice”; puis comme ça le faisait pas, j’ai employé une méthode plus percutante à base de foret de 4,5 mm, dite “du bourrin”; qui a marché

    #213625

    En réponse à zetienne (post 209924]C’est sur laquelle des Ninja?”

    La rouge et grise

    #213623

    C’est sur laquelle des Ninja?

    #213620

    Ce matin, j’avais un peu de temps avant le taf, alors, j’ai commencé à dépiauter une rampe de carbus, histoire de comparer avec une rampe de 11, ICI et aussi de la rénover Ben bonjour le sagouin qui a travaillé là dessus avant moi – Sur les seize vis de fermeture des cuves, 11 ont une empreinte arrondie, ne laissant pas de prise – Un des carbus externes est pété au niveau de la prise de dépression – Les aiguilles, références 36 D pour les deux de droite, et 36 E pour les deux de gauche, doit y avoir un loup – Une des vis de richesse n’avait pas de joint torique Quand j’aurais réussi à ôter les vis de cuves, que vais-je encore découvrir qui fà¢che ?

    #213500

    Pour la peinture, on attendra que la température grimpe un peu Voici les fourreaux et le té inférieur en apprêt phosphatant C’était en alu brut au départ

    #213333

    En réponse à ZephyrOliv (post 209633]En réponse à ZephyrOliv (post 209632]En réponse à ZephyrOliv (post 209619]L’un de nous, qui se reconnaîtra, m’a demandé si je pouvais simplifier le post, afin d’aider sa lecture Alors, je me plie de bon c≈ìur à cet exercice Or donc, j’ai depuis 2015 acquis trois 900 Ninja, modèle GPZ900 A1 Deux sont très incomplètes et je ne sais pas si leur moteur tourne, la troisième est plutôt bien, mais pas parfaite A ce jour, sans compter les trajets pour aller les chercher, les trois m’ont coûté avec les cartes grises : 1065 euros J’ai revendu pour 340 euros de pièces diverses J’ai donc acquis une base avec un potentiel de restauration et de personnalisation de deux motos pour 725 euros”

    J’ai acheté le train avant complet de ZX9R de 1998, donc fourche, disques, roue, garde-boue, les tés, le Neiman, les demi-guidons et les étriers Tokico à six pistons pour 400 ç. Les étriers ont été revendus 150 ç, donc au final 250 ç L’adaptation du pivot de direction dans le té de ZX9R ( bague de centrage emboutie et collée, plus l’écrou de serrage de la colonne de direction), m’a coûté 110 ç chez un tourneur 725 + 250 + 110 = 1085 ç”[/i]

    La peinture par thermoplacage du cadre, des platines de repose-pieds, de la béquille latérale et du bras oscillant : 200 ç 1085 + 200 = 1285 ç”[/i]

    La roue arrière de 1200 Bandit avec l’axe, le porte-couronne, la couronne, l’étrier de frein et le porte étrier, plus une chaîne en bon état : 100 ç 1285 + 100 = 1385 ç

    #213332

    En réponse à ZephyrOliv (post 209632]En réponse à ZephyrOliv (post 209619]L’un de nous, qui se reconnaîtra, m’a demandé si je pouvais simplifier le post, afin d’aider sa lecture Alors, je me plie de bon c≈ìur à cet exercice Or donc, j’ai depuis 2015 acquis trois 900 Ninja, modèle GPZ900 A1 Deux sont très incomplètes et je ne sais pas si leur moteur tourne, la troisième est plutôt bien, mais pas parfaite A ce jour, sans compter les trajets pour aller les chercher, les trois m’ont coûté avec les cartes grises : 1065 euros J’ai revendu pour 340 euros de pièces diverses J’ai donc acquis une base avec un potentiel de restauration et de personnalisation de deux motos pour 725 euros”

    J’ai acheté le train avant complet de ZX9R de 1998, donc fourche, disques, roue, garde-boue, les tés, le Neiman, les demi-guidons et les étriers Tokico à six pistons pour 400 ç. Les étriers ont été revendus 150 ç, donc au final 250 ç L’adaptation du pivot de direction dans le té de ZX9R ( bague de centrage emboutie et collée, plus l’écrou de serrage de la colonne de direction), m’a coûté 110 ç chez un tourneur 725 + 250 + 110 = 1085 ç”[/i]

    La peinture par thermoplacage du cadre, des platines de repose-pieds, de la béquille latérale et du bras oscillant : 200 ç 1085 + 200 = 1285 ç

    #213331

    En réponse à ZephyrOliv (post 209619]L’un de nous, qui se reconnaîtra, m’a demandé si je pouvais simplifier le post, afin d’aider sa lecture Alors, je me plie de bon c≈ìur à cet exercice Or donc, j’ai depuis 2015 acquis trois 900 Ninja, modèle GPZ900 A1 Deux sont très incomplètes et je ne sais pas si leur moteur tourne, la troisième est plutôt bien, mais pas parfaite A ce jour, sans compter les trajets pour aller les chercher, les trois m’ont coûté avec les cartes grises : 1065 euros J’ai revendu pour 340 euros de pièces diverses J’ai donc acquis une base avec un potentiel de restauration et de personnalisation de deux motos pour 725 euros”

    J’ai acheté le train avant complet de ZX9R de 1998, donc fourche, disques, roue, garde-boue, les tés, le Neiman, les demi-guidons et les étriers Tokico à six pistons pour 400 ç. Les étriers ont été revendus 150 ç, donc au final 250 ç L’adaptation du pivot de direction dans le té de ZX9R ( bague de centrage emboutie et collée, plus l’écrou de serrage de la colonne de direction), m’a coûté 110 ç chez un tourneur 725 + 250 + 110 = 1085 ç

    #213330

    Ah, et le pinceau pour enlever la peinture dans les petits coins: Neuf Préparé par mes soins pour rendre les poils plus durs Après avoir servi, bon pour la retraite bien méritée, mais je le garde, ça peut encore servir efficacement

    #213329

    En attendant que les roues, le té inférieur, le porte couronne et les fourreaux de fourche soient peints, je m’occupe à rendre présentables les excentriques du bras oscillant Juste un peu de métal à décrasser, et quelques bavures sur les empreintes BTR à supprimer, pis c’est comme neuf, mais avec du vécu. C’est ça que j’aime !

    #213319

    Les deux motos en question présentaient ainsi, avant leur arrivée chez moi Pas bien folichon, donc, mais avec la dernière, y a du potentiel

    #213318

    L’un de nous, qui se reconnaîtra, m’a demandé si je pouvais simplifier le post, afin d’aider sa lecture Alors, je me plie de bon c≈ìur à cet exercice Or donc, j’ai depuis 2015 acquis trois 900 Ninja, modèle GPZ900 A1 Deux sont très incomplètes et je ne sais pas si leur moteur tourne, la troisième est plutôt bien, mais pas parfaite A ce jour, sans compter les trajets pour aller les chercher, les trois m’ont coûté avec les cartes grises : 1065 euros J’ai revendu pour 340 euros de pièces diverses J’ai donc acquis une base avec un potentiel de restauration et de personnalisation de deux motos pour 725 euros

    #213218

    En réponse à lolo (post 209493]avec des jantes de 17 et des pneus plus gros elle sera tout de même homologuée pour l assurance ?”

    Très bonne question, Lolo ! Conforme à l’homologation, non, bien sûr, puisqu’elle ne correspond plus aux dimensions d’origine Elle fera donc l’objet comme mon Vmax d’une déclaration écrite à l’assureur Le diamètre de la roue avant est respecté, celui de la roue arrière légèrement inférieur, mais dans la tolérance admise C’est pour cela que j’opte pour un 180/60/17 plutôt qu’un 180/55/17 Je ne suis avec cette transfo ni dans la démesure, ni dans l’excentricité totale, la monte de pneus et le freinage sont de qualité supérieure à l’origine. L’idéal serait d’avoir des roues de 3,5 pouces à l’avant et de 5 à l’arrière, pour pouvoir mettre un 120/70/17 devant et un 160/70/17 à l’arrière. Ce sont les meilleures correspondances en terme de diamètre, mais le choix de pneus est plus restreint et plus typé “route” Et si en plus la jante avant est pourvue d’un entraîneur de compteur, c’est que du bonheur ! Je vais

    #213196

    Faut pas polir avant peinture, il faut une accroche vaut mieux poncer et faire une peinture poudre ou polyuréthane sur des fourreaux ou BO car ça encaisse pas mal avec les graviers.

    #213194

    l’outil ultime pour tes fourreaux rayés (voir même pour enlever la peinture) avec la brosse et la pà¢te qui va bien, résultat parfait garanti !

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