Opération Ninja !!!

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Autres motos Opération Ninja !!!

  • Créateur
    Sujet
  • #208018

    Avec l’achat de la Zézette et de toutes ses pièces en plus, je me retrouve maintenant avec trois GPZR900A1, trois vraies Ninja, des s≈ìurs de celle qui a battu le TGV à sa sortie en France. Mais bien sûr, elles ne sont pas neuves, et il en manque des bouts Ces deux là, je ne sais pas si elles tournent, et elles sont un peu dénudées, et j’ai des cartes grises à mon nom La bleue est dotée de trains roulants en 17 pouces Celle-ci est quasi parfaite, mais les papiers sont allemands, et je n’ai aucune idée de la galère qui m’attend si je veux la faire immatriculer en France, ni du coût de l’opération. Ce qui est sûr, c’est que, avec le tas de pièces que je viens de récupérer en plus, je n’ai plus d’excuses pour ne pas lancer d’opération Ninja

Affichage de 15 réponses de 151 à 165 (sur un total de 260)
  • Auteur
    Réponses
  • #214886

    Aujourd’hui, nettoyage et démontage de l’amorto Pour sortir le ressort, rien de plus facile, suffit de décompresser le ressort et de sortir la coupelle d’arrêt Pas de fuite, un réglage hydraulique en parfait état, mais des bagues de contrainte du ressort bien grippées, et un ressort bleu dont la peinture laisse franchement à désirer L’amorto Les bagues de précontrainte La coupelle d’arrêt L’amorto en pièces sales L’amorto briqué huilé Le ressort à repeindre,

    #214891

    Chez moi, c’est pas comme dans Rrrrrr, on ne fait pas de guitare-couture, mais de la guitare-peinture Le support de gratte est simplement idéal pour passer un coup de bombe au ressort d’amorto, à sa coupelle et d’autres bricoles, ici apprêtées noir à la bombe Puisage dans le stock de bombes, ça fera un peu de vide Pis y en qui peignent à la bombe, d’autres au pistolet, moi, c’est à la bombe au pistolet

    #214895

    C’est bien cette poignée e on maîtrise mieux le jet.. :clin3D

    #214896

    Besoin d’aide pour identifier cet amorto, qui a un petit côté artisanal Le ressort bleu pourrait faire penser à un EMC, mais bon, l’indice est maigre, on pourrait aussi trouver quelqu’un qui peint les ressorts en bleu Il n’est pas badgé, mais voici quelques photos Molette de réglage d’hydraulique, avec en dessous une mini BTR, à quoi sert-elle ? Marquage E34 Les silent-blocks sont apparemment anglais

    #214897

    En réponse à fabrice68 (post 211196]C’est bien cette poignée e on maîtrise mieux le jet.. :clin3D”

    Ouaip, je la garderai pour mes vieux jours, pour pas faire à côté de la cuvette

    #214899

    Nettoyage d’un peu de boulonnerie, histoire de remonter du propre Et ce soir, j’en suis là Bientôt, la meule sera sur ses roues !

    #214997

    L’amorto inconnu est un peu plus long que l’origine, de 3 cm, ce qui explique certainement le côté très penché de la mob sur sa béquille latérale Son côté artisanal me plait, je le réserve donc à ma Ninja de course Depuis hier, il a subi un certain lifting, on le croirait neuf (presque)

    #214998

    Il y a quelques motifs de fà¢cherie dans ma préparation de la transfo J’ai donné les pièces à thermolaquer en oubliant certains détails Nouvelle fourche, nouveaux tés, et nécessité de modifier la butée de braquage Le bras oscillant a encore les fixations du pare-carter, incompatible en l’état avec le gros pneu de 180, et du frein d’origine, que je ne pense pas pouvoir adapter à la roue de 17 J’aurais du les faire sauter avant de peindre, et aussi rapporter un point d’ancrage pour mon nouvel étrier

    #214999

    Je change donc mon fusil d’épaule, et je vais me contenter dans un premier temps de remonter la moto strictement d’origine, à part les couleurs. J’ai toutes les pièces de surcroit en plutôt bon état, un cadre, des platines de repose-pieds et un bras oscillant fraichement repeints, des étriers de frein nettoyés et garnis de joints neufs, bref, zéro frais à faire pour cela Seul bémol, les pneus, qui bien que d’apparence peu usés, datent un peu, et les plaquettes, ptet ben que des neuves seraient une bonne chose Avec la roue de ZX9R, le compteur ne fonctionne pas, donc encore du taf en perspective, et au final, le temps va manquer L’avant de ZX9R, la roue arrière de 17, cela va aller sur la Ninja ‘de course »; qu’il faut que je mette à poil et prépare calmement pour la peinture. Pis son moteur je ne l’ai jamais entendu tourner. Pas besoin de compteur, pas besoin d’éclairage, pas besoin de rétros, juste une belle moto la plus lègère possible Ce sera dans un deuxième temps, et sans doute pas prêt pour le rasso, mais ptet pour Confolant le 29 juillet …

    #215006

    On apprend toujours de ses erreurs, ça va être un beau GPZ..:clin3D

    #215130

    Le dépeçage de l’une a commencé, avec de bonnes et de moins bonnes surprises, notamment le boulon de la fixation supérieure de l’amortisseur sans écrou Comme quoi, quand on achète d’occasion, faut tout scruter, tout vérifier avant de prendre la route Le risque n’est pas énorme de voir le boulon sortir de son logement, vu la pression exercée dessus par l’amorto, mais si ça arrive, c’est certainement la perte de contrôle immédiate Ce boulon en plus, n’est pas d’origine, c’est une vulgaire BTR sans marquage de résistance, pas assez longue pour prendre un écrou en entier à sa sortie, d’où sûrement la perte de celui-ci D’origine, cet écrou est un écrou freiné, ce n’est pas pour rien

    #215154

    Les (très) bonnes surprises : L’amortisseur était très sale mais ce n’était que de la poussière grasse Les silent-blocks du moyeu, pareil, mais après un bon nettoyage, nickels Les roulements de la roue arrière ont l’air neufS, y a encore de la graisse neuve dessus La roue arrière est dans un état exceptionnel pour une machine de 35 an, va falloir parfaire le nettoyage, mais c’est impec

    #215155

    Ce soir, la suspension arrière est prête à fonctionner

    #215181

    Un petit mot sur les amortos de mes Ninja Trois motos normalement identiques, mais trois amortos différents L’origine de marque Kayaba, plutôt sophistiqué, avec réglage d’hydraulique en compression par tirette à quatre crans et valve déportée de gonflage. Les préconisations constructeurs sont claires : Conduite solo normale: tirette sur 1 et pression 0.5 à 0.8 bar Conduite solo circuit : tirette sur 1 ou 2 et pression 0.5 à 0.8 bar Conduite duo : tirette sur 2 ou 3 et pression 0.8 à 1.5 bar Tirette sur 4 : situation exceptionnelle Dans tous les cas, pression comprise entre 0.5 et 1.5 bar L’amorto à réglage de précontrainte de ressort, bonbonne déportée et gonflage Je ne sais pas de quelle machine il provient, pas d’infos non plus sur ses spécificités de réglage L’amorto avec précontrainte du ressort et réglage d’hydraulique par molette au pied de l’amorto Aucune marque, mais un côté artisanal qui me plait bien Celui-ci rehausse la moto car plus long de trois centimètres

    #215185

    Sur la mienne l ancien proprio la changé pour un Shock Factory .je ne sais pas trop ce qu il vaut vraiment mais je l apprécie.il est ferme mais pas trop dur comme j aime.

Affichage de 15 réponses de 151 à 165 (sur un total de 260)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.