Opération Ninja !!!

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  • #208018

    Avec l’achat de la Zézette et de toutes ses pièces en plus, je me retrouve maintenant avec trois GPZR900A1, trois vraies Ninja, des s≈ìurs de celle qui a battu le TGV à sa sortie en France. Mais bien sûr, elles ne sont pas neuves, et il en manque des bouts Ces deux là, je ne sais pas si elles tournent, et elles sont un peu dénudées, et j’ai des cartes grises à mon nom La bleue est dotée de trains roulants en 17 pouces Celle-ci est quasi parfaite, mais les papiers sont allemands, et je n’ai aucune idée de la galère qui m’attend si je veux la faire immatriculer en France, ni du coût de l’opération. Ce qui est sûr, c’est que, avec le tas de pièces que je viens de récupérer en plus, je n’ai plus d’excuses pour ne pas lancer d’opération Ninja

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  • #214634

    En réponse à zetienne (post 210909]En réponse à ZephyrOliv (post 210850]En réponse à ZephyrOliv (post 210757]Zézé ! Os court ! Avant de remonter la fourche, j’aurais bien remplacé l’huile, mais je ne trouve pas la quantité, ni la hauteur dans les tubes T’aurais pas ça dans tes archives ? C’est une fourche de ZX9R de 1998 (classique, pas inversée)”

    Merci Zézé, avec tous tes liens, j’ai trouvé et recoupé les infos 578 à 586 ml dans chaque tube, soit 120 à 116 hauteur d’air jusqu’en haut du tube Reste à savoir si c’est tube enfoncé sans ressort, ou tube déplié avec ressort …”[/i]

    En principe, c’est tubes enfoncés sans ressorts.”[/i]

    Oui, normalement, c’est comme ça. Et une fois la bonne quantité d’huile en place, je mets le ressort, tubes sortis, et je mesure la hauteur d’huile, histoire de pouvoir contrôler ensuite sans tout déposer

    #214635

    Une fois tout ça mis en place, tu perces le bouchon de fourche, tu y mets une vis, et par le trou, tu mesures le niveaux d’huile, plus besoin de tout démonter pour vidanger la fourche. Tu poses un brevet et on partage. Figure toi que j’y pense sérieusement à faire un système comme ça.

    #214638

    En réponse à zetienne (post 210936]Une fois tout ça mis en place, tu perces le bouchon de fourche, tu y mets une vis, et par le trou, tu mesures le niveaux d’huile, plus besoin de tout démonter pour vidanger la fourche. Tu poses un brevet et on partage. Figure toi que j’y pense sérieusement à faire un système comme ça.”

    Délicat à percer avec les système de réglage de précharge et de compression Mais suffit de virer le bouchon et c’est bon

    #214667

    Il semblerait qu’il y ait une esquisse de début de commencement de tentative de remontage dans mon garage

    #214669

    Préparation du cadre, du bras oscillant et de platines sortis de peinture Pas facile, y a plus une vis qui correspond à une clé, à cause de l’épaisseur du thermolaquage, il faudrait un jeu de clés par 50 centièmes Alors, j’ai ressorti les bonnes vieilles clés à molette Un boulon de 10 fait 10,5 Et erreur de débutant, ne jamais mettre de vis cruciforme pour le thermolaquage, l’empreinte est inutilisable, et vu que la peinture tient bien, autant demander à Tintin de m’aider. Là, c’est le massacre avec une multiprise qui vient quand même à bout de la peinture

    #214672

    Le peintre avait oublié de retourner les tiges de biellettes, et il y a un petit manque, vite réparé d’un coup de bombe. A cet endroit, ça ne se verra pas. Par contre, il s’est aperçu après avoir garni d’apprêt que je n’avais pas protégé la cavité des excentriques du bras oscillant, il l’a fait avant de peindre, heureusement, mais il va me falloir faire sauter cette couche pour retrouver le métal

    #214673

    Tant que j’en suis dans la peinture, je termine une bombe de noir HT sur le collecteur Yoshimura, ça fait un bon coup de propre

    #214674

    Voilà, ce soir, fourche et roue avant sont en place

    #214797

    Je prends mon temps, mais on pourra pas me reprocher de ne pas avoir nettoyé, graissé, repeint Aujourd’hui, c’était le tour de l’axe du bras oscillant

    #214812

    je suis avec intérêt cette restauration, elle va être magnifique cette ninja. Une restauration à la sauce japonaise? En tout cas félicitation pour ton courage, ta pugnacité et sur le fait de nous faire partager cette restauration. En plus, cela contribue à améliorer la qualité des posts du forum. :clin3D :merci :prosit

    #214813

    Les roulements du bras oscillant avaient besoin d’un bon nettoyage, pas grippés, mais bien sale, comme en témoigne le liquide qui a coulé lors de l’opération Le WD40 est mon ami … Les entretoises sont en état neuf, donc pas d’inquiétude concernant les roulements Puis graissage, et pose avec une difficulté supplémentaire, le thermolaquage est finalement une peinture très dure, et son épaisseur interdisait l’entrée de l’axe dans le cadre, Je l’ai eu avec un foret de 18, en tournant doucement Ce soir, le bras oscillant est en place

    #214814

    En réponse à kz750b (post 211113] Une restauration à la sauce japonaise? ”

    Nan, sauce à la fourme d’Ambert, plutôt

    #214815

    En réponse à kz750b (post 211113]je suis avec intérêt cette restauration, elle va être magnifique cette ninja. Une restauration à la sauce japonaise? En tout cas félicitation pour ton courage, ta pugnacité et sur le fait de nous faire partager cette restauration. En plus, cela contribue à améliorer la qualité des posts du forum. :clin3D :merci :prosit”

    :merci :prosit

    #214817

    je t avais dis que c était une super moto cette 900 ninja :mdr .elle très attachante et du caractère ;)

    #214848

    J’ai commis quelques erreurs quand j’ai fourni les pièces à peindre par thermo laquage Déjà évoquée, l’absence de masquage des cavités d’excentriques du bras oscillant, heureusement rattrapée par le peintre. En voici une autre : Le boulon de masquage du pas de vis n’était pas assez long Je l’ai fait aller jusqu’au bout du pas de vis, et sa tête était trop proche de la partie à peindre Ce n’est pas grave, puisque cela sera masqué par un autre boulon, mais c’est à éviter pour une prochaine fois

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