Opération Ninja !!!

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 261)
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  • #217248

    J’ai trois pare-chaîne, dont deux en très bon état, il sont tous les trois identiques, mais y a un hic. Le point de fixation à l’avant ne correspond à aucune patte sur la moto ou le bras oscillant Lolo, si tu pouvais regarder sur la tienne, comment c’est fixé, ça m’arrangerait Doit y avoir une patte rapportée

    #217183

    Y a des jours comme ça où il faut bricoler, tout va impec, même mieux que ce qu’on avait imaginé Alors, c’est pas le tout de réduire la bouche arrière de volume, mais faut encore pouvoir loger la batterie, le vase d’expansion, et tout le fourbis électrique qui d’ordinaire est soigneusement caché par la selle, le dosseret arrière et les caches latéraux Sur cette moto, je supprime la boite à air, donc ça fait de la place, et le dosseret de selle, pour le coup est très volumineux et pourra accueillir du matos J’avais un doute sur la possibilité de montage de la commande de frein arrière, ben pas de problème, je ne savais pas où loger la bonbonne de l’amortisseur, ben, elle a trouvé facilement sa place Une journée de bricolage de rêve, que je vous dis ! J’ai aussi dégagé l’arrière en recoupant les platine de repose-pied, de toutes manières, je n’aurai jamais de passager sur cette mob. Du coup, le train arrière est visuellement extrêmement allégé Ah pis, le soleil a salué le travail en fin de journée

    #217178

    les panneaux solaires sont sur mon toit :laugh: ça doit etre la couleur ou la photo car je le vois pas identique au mien je joue les Jean claude Duss :sautenyk :sautenyk

    #217177

    En réponse à lolo (post 213472]très bon boulot ,j avais pas fais attention au résé il vient de quelle machine ?”

    Indice : t’as le même sur une de tes mobs … celle qui a des panneaux solaires …

    #217171

    très bon boulot ,j avais pas fais attention au résé il vient de quelle machine ?

    #217170

    En réponse à ZephyrOliv (post 213455]Un réservoir, une coque arrière, ça vous habille déjà une moto, et ça donne un avant goût de ce à quoi pourrait ressembler ma deuxième Ninja Reste à positionner correctement la coque, là, elle est trop basse et trop en avant

    J’avais une boucle arrière de ZX9R dans un coin, (même deux), alors exit la boucle arrière de la Ninja, et ça reste du Kawa (et Ninja, en plus, même si c’est la génération suivante) Pile poil comme je veux, mais il a fallu recouper en largeur Là, c’est encore réglable en inclinaison, donc en hauteur de l’arrière, avant soudage La coque peut coulisser sur une plage de dix centimètres, à voir plus tard sa bonne position

    #217154

    Un réservoir, une coque arrière, ça vous habille déjà une moto, et ça donne un avant goût de ce à quoi pourrait ressembler ma deuxième Ninja Reste à positionner correctement la coque, là, elle est trop basse et trop en avant

    #217066

    En réponse à zetienne (post 213366]Là, c’est moi qui ne sait pas, je ne pense pas. Les Japs n’ont fait que copier et améliorer ce qui se faisait avant, c’est pour ça que certains motards ne les aiment pas.”

    Alors, c’était peut-être la première japonaise à moteur 4 temps de série à boite six ? :mdr :mdr :mdr Bon, enfin, elle avait une boite six alors que les autres n’en avaient que cinq

    #217065

    Là, c’est moi qui ne sait pas, je ne pense pas. Les Japs n’ont fait que copier et améliorer ce qui se faisait avant, c’est pour ça que certains motards ne les aiment pas.

    #217064

    En réponse à zetienne (post 213362]Les T250/350 Suzuki avaient une boite 6 en 69/72.”

    Ah bah, ch’savais pas, j’étais pas motard à c’te époque Alors, la Ninja, était-elle la première 4 temps de série à boite six ?

    #217061

    Les T250/350 Suzuki avaient une boite 6 en 69/72.

    #217060

    En réponse à zetienne (post 213358]Avec la Ninja, Kawa a innové, le moteur participe à la rigidité de l’ensemble. Tout comme la chaine de distri sur le côté, plus besoin de sortir le moulin et de l’ouvrir en deux.”

    Tu as raison, la Ninja est un condensé de technologies, une vitrine de ce qui se faisait de mieux en 1984 Elle a sagement pompé son architecture moteur (la distribution latérale) aux voitures, son cadre fait furieusement penser aux préparations Martin, références de l’époque. Seul le système anti-plongée de la fourche est une réelle évolution, d’ailleurs présente sur la plupart des motos sportives de cette année là. Une marque de modernité emblématique des motos du milieu des années 80, puisque le système a été largement abandonné depuis. Y a la boite à six rapports aussi, jamais vu en moto de série avant la Ninja

    #217057

    Avec la Ninja, Kawa a innové, le moteur participe à la rigidité de l’ensemble. Tout comme la chaine de distri sur le côté, plus besoin de sortir le moulin et de l’ouvrir en deux.

    #217052

    En réponse à Jeazac (post 213349]Ha tiens, je me demandais comment tu faisais pour sortir tes moteurs, j’ai la réponse à ma question ;) Du bon boulot comme d’habitude, tiens, tu m’as donné envie de faire un tour au garage continuer le mien…”

    Je crée des vocations ? Pour les zéphyr, avec leur cadre à double berceau, c’est un peu plus compliqué, ça sort par le côté. Sur la Ninja, c’est vraiment très très facile

    #217048

    Ha tiens, je me demandais comment tu faisais pour sortir tes moteurs, j’ai la réponse à ma question ;) Du bon boulot comme d’habitude, tiens, tu m’as donné envie de faire un tour au garage continuer le mien…

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