Débloquer un écrou de pignon de sortie de boite

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
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    Messages
  • #207856

    Oui , j’comprends . … T’as plus qu’a écrire au Père Noel , :P des fois qu’ça marche … ?! :laugh: B)

    #207848

    J’ai vu mais pour l’instant les finances sont au plus bas … Ça devra attendre mais c’est ferra parti des futurs achats !!

    #207808

    Oui , pour être tranquille il faudrait une “petite” péteuse à 1500 nm ( mini) ( t’as vu le lien que j’ai mis elles sont à 152 au lieu de 234ç ….) , c’est polyvalent , ton compresseur peut l’alimenter sans s’époumoner , et elle reste facile d’emploi car légère par rapport à une poids lourd qui doit bien faire ses 10kg …. ;)

    #207807

    Sur les accessoires tournant il ne faut pas moins de douze bars pour un rendement convenable .

    #207805

    En réponse à Seb33 (post 204105]Je viens de regarder sur les papier des deux clés que j’ai et en effet … en gros 310nm à 6 bars, ça parait peu !! Soit 30 kg au bout d’un bras de levier d’un mètre …”

    Ouaip, une clé poids lourd, c’est au moins six fois plus de force, je crois

    #207804

    Je viens de regarder sur les papier des deux clés que j’ai et en effet … en gros 310nm à 6 bars, ça parait peu !! Soit 30 kg au bout d’un bras de levier d’un mètre …

    #207745

    Pour rappel le mien était venu après intervention d’une clé à chocs pour poids lourd ICI

    #207743

    En réponse à Seb33 (post 204040]Merci pour les idées ! Je n’ai aucune idée de la puissance de ma péteuse … pour le compresseur par contre 580L/min sur 300L, je pense qu’il fait l’affaire !! Par contre je n’ai toujours pas d’explication sur le phénomène du desserrage immaculé !!! Peut-être le fait d’avoir chauffé et qu’en refroidissant ça s’est retreint et ça s’est débloqué … Il n’y a pas de trace de colle quelconque, ni de rouille apparente …. ça va rester un grand mystère !!!”

    Bon compresseur que tu as là , ;) Théorie récapitulative (là je vous apprends rien ) :) : La chauffe et le rétreint jouent un rôle mécanique et “cassent” les forces de pression qui opposent deux filetages appairés en les faisant physiquement bouger ; après dilatation , en reffroidissant ,les aciers sont rendus mobiles mécaniquement même si c’est invisible à l’oeil nu . ( Ca aide bien surtout lorsque la corrosion a fait son oeuvre . Lorsque qu’il y a du frein filet c’est pareil la chaleur liquéfie la résine .) Après , à la clef à choc , il y a un peu le même phénomène , en deça de celui mécanique de vibrer et “secouer” les éléments serrés, je m’explique : quand tu t’échine a desserer un écrou semblable à la péteuse , même si dans un premier temps ça ne bouge pas , les forces exercées des contacts répétitifs des pans de la douille qui frappent l’écrou récalcitrant font monter celui ci en température ( 40à 50∞c) . Peut être pas aussi intensément qu’un “flambard” ou une induction , mais suffisemment pour le “chatouiller” . La combinaison chocs/dilatation influe quand même . Il suffit de laisser “reposer” un temps , une demie heure , une heure , une nuit (pour le cas que j’ai cité plus haut ) , et la tentative suivante , avec toujours la même péteuse , est la bonne … ! La température de rétreint si faible soit elle , fait mine de rien son effet et rend possible le desserrage final . Au boulot j’ai du 1600 nm pour la péteuse , c’est une KS Tools de ce genre ….https://www.amazon.fr/KS-Tools-515-1210-chocs-monster/dp/B00AVP7502/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1544713516&sr=8-1&keywords=clef+a+choc+pneumatique

    #207741

    Pour un compresseur il y a deux paramètres à prendre en compte : Le débit d’air La pression d’air Pour une perceuse ou une visseuse on aura besoin de puissance et donc de pression. Pour un pistolet à peinture on aura besoin d’un débit constant, donc Litres/minute . Dans les deux cas , plus la cuve de stockage est grande , plus le rendement des accessoires est stable.

    #207739

    Merci pour les idées ! j’ai bien pensé au casse écrou mais deux choses m’ont dissuadé : – L’emplacement exigu permet a peine de place le casse écrou, alors forcer avec une clé dessus … – le traitement de l’écrou semble être assez costaud !! ça m’est déjà arrivé de casser un casse écrou sur un écrou similairement traité … sur ma dremel j’ai de petits disques a tronçonner que je peut mettre au bout d’un flexible, c’est parfait pour ce genre de travaux !! Je n’ai aucune idée de la puissance de ma péteuse … pour le compresseur par contre 580L/min sur 300L, je pense qu’il fait l’affaire !! Par contre je n’ai toujours pas d’explication sur le phénomène du desserrage immaculé !!! Peut-être le fait d’avoir chauffé et qu’en refroidissant ça s’est retreint et ça s’est débloqué … Il n’y a pas de trace de colle quelconque, ni de rouille apparente …. ça va rester un grand mystère !!!

    #207733

    on poste tous au même moment , et le temps d’écrire le texte …

    #207732

    Euh les gars, il me semble que Seb a réussi à desserrer son PSB

    #207731

    Salut Seb Aux grand mots les grands remèdes . as tu une clé à choc suffisamment costaud ? Des fois on a des clefs à choc pas assez puissantes , et un compresseur qui débite pas assez . Peut être essayer avec une grosse genre 1500 /2000 nm … …( chez un pro ) :) Ah.. bah , j’arrive à la bourre :P … il m’est arrivé le même genre de pb (sur un ecrou de poulie damper ) clef à choc , T avec tube … re clef à choc … Rien …! J’ai laissé comme ça , c’était en fin de journée . ( avec en tête de trouver une clef plus costaud pretée par un autre garage ) Le lendemain avant d’aller voir l’autre garage , je re-essaye avec ma clef à choc , et là : sans efforts apparents , nickel …! La nuit , les sorcières doivent occuper l’atelier dans un sabba de clefs et de balais volants …:laugh:

    #207730

    La meuleuse à cet endroit là , ce n’est pas facile à manier proprement . As tu pensé au casse écrou : https://www.manomano.fr/casse-ecrou-4055

    #207729

    Bon ba …. Ça fait 1/2h que je me gratte la tête …. et je me dit : quand même…. je remet un coup de clé et là miracle le truc se desserre presque comme s’il n’avait jamais été serré …. Allez comprendre ???

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