Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Autres motos › La Zézette à ZéphO
- Ce sujet contient 200 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 5 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
18 décembre 2018 à 15h40 #208094
Perso je préfère la selle noire.
18 décembre 2018 à 15h38 #208091Sous la selle, j’ai trouvé une clé à bougie dont je n’avais pas vu le même modèle depuis longtemps, qui s’articule, un outil bien pensé, quelques outils basiques et une trousse de premier secours. Sacrés allemands ! En dessous du TDF, il doit manquer un cache. Lolo, t’en as un sur la tienne ?
18 décembre 2018 à 15h33 #208090La selle blanche ne plait pas à Lolo, un avis dont je me dois de tenir compte Comme j’ai eu dans les pièces en plus une selle noire, facile de se faire une idée Z’en pensez quoi ? Mieux la blanche ou mieux la noire ?
18 décembre 2018 à 15h29 #208089Le protège réservoir bleu à chier était en partie décollé, et laissait présager de mauvaises surprises en dessous, genre rayures ou éclats de peinture Enlever la colle a nécessité une bonne heure, au white-spirit et au polish, mais ça valait vraiment le coup de voir en dessous, car c’est une excellente surprise
18 décembre 2018 à 15h20 #208087Par chance, les serrures du neiman, du réservoir et de l’accroche casque sont les mêmes C’est plutôt rare sur une moto à¢gée, mais les papiers prouvent qu’elle n’a eu que trois proprios avant moi, c’est peu La serrure de la selle ne fonctionne pas, et de toutes façons a été remplacée par une tirette coudée pour être tirée d’un doigt
18 décembre 2018 à 15h18 #208086Je voulais dire collection mais Française.
18 décembre 2018 à 15h17 #208085Peut-être pas mais ça pourrait être une 2ème piste.
18 décembre 2018 à 15h16 #208084En réponse à fabrice68 (post 204383]Tu devrais comparer avec lolo si il y a une différence significative sur les numéros de plaque du cadre.. Si non, tu pourrais le cas échéant la passer en véhicule Français de collection.. C’est juste une piste.”
Pourquoi collection ? C’est plus simple pour une moto étrangère ?
18 décembre 2018 à 15h13 #208082Tu devrais comparer avec lolo si il y a une différence significative sur les numéros de plaque du cadre.. Si non, tu pourrais le cas échéant la passer en véhicule Français de collection.. C’est juste une piste.
18 décembre 2018 à 15h09 #208079Les pneus sont deux AVON en 120/80/16 devant et 150/70/18 derrière Cette monte est celle des Ninja allemandes, nous pauvres français, n’avons eu droit à l’arrière qu’à un ridicule 130/80/18 Ils sont de 2009, quasi neufs, ce qui atteste que la moto a du très peu rouler depuis dix ans Je pense que je ne vais pas changer ces pneus, en tout cas pas dans l’immédiat Les roues sont juste poussiéreuses et en très bel état, chose rare sur une moto de 34 ans
18 décembre 2018 à 15h03 #208078Nettoyage de la carrosserie cet aprem Je m’attendais a des surprises désagréables, genre rayures ou éclats cachés par la saleté Hé ben, rien de tout ça La peinture est super propre Mon pote Yves me confirme ce qu’avait déjà dit Zétienne, la mob a été repeinte Cela explique pourquoi on n’en trouve pas d’identiques sur le net Finalement, la peinture est très bien faite, et donc originale. Cela fait donc de cette Ninja une pièce unique, ça me plait Le logo Ninja par contre n’est-il pas inopportun, car anachronique ? A mon avis, ce logo est apparu après les GPZR, peut-être sur les ZX9R en 1994
18 décembre 2018 à 12h08 #208070oui c est correct ,les pneus c est mort squel mais ta visite dans le grand est c est top :bravo
18 décembre 2018 à 9h33 #208068En réponse à fabrice68 (post 204264]A ce prix là, c’est une sacrée bonne affaire et c’est rouler différemment, ce qui te caractérise.. :clin3D”
Ca je le saurai après quelques kilomètres à son guidon Faut relativiser Achat : 450 ç Pièces en plus : 150 ç Déplacement 1200 km avec deux nuits d’hôtels et trois restos à deux : 400 ç J’en suis déjà à 1000 ç, la moto n’est pas encore immatriculée, les pneus, bien que quasi neufs, sont de 2009, le frein avant ne freine pas, la batterie naze … Disons que si à la sortie elle me revient à 1500 euros, c’est une bonne affaire, à 2000 ç une affaire correcte. En dessous de 1500 ç, considérant que les pièces en plus me permettent de retaper une autre de mes Ninja, c’est Byzance. Si en plus, j’arrive à revendre quelques pièces dont je n’aurais pas besoin, c’est encore mieux. La bonne affaire, c’est aussi d’avoir passé de bons moments en Zéphyrie orientale, et ça, ce n’est pas quantifiable, pis ça m’a débarrassé d’un truc qui désormais embouse le garage de Zézé (mais il était volontaire)
17 décembre 2018 à 10h14 #208017Alors parmi les pièces en plus, on trouve un beau bazar Pièces de carrosserie dépareillées, mais il doit y avoir de quoi habiller une Ninja du haut en bas et de long en large Une araignée de carénage Une selle noire Un 4 en 1 Devil Un tapis et une sacoche de réservoir rouges Un réservoir rouge Et des bricoles Heureusement que j’avais pas prévu de Blablacar …
17 décembre 2018 à 8h47 #208007En réponse à zetienne (post 204284]Salut Zolive, le voyage s’est bien passé ? Merci pour les photos.”
Voyage impec ! 7 bonnes heures de route, dont la première dans le froid, la neige et le brouillard, des conditions où je suis plus serein au volant de ma voiture qu’au guidon de mon Lambretta. Ensuite, zéro circulation, et des ronds-points de gilets jaunes pacifiques salués de quelques coups de klaxon approbateurs, un petit 76 de moyenne permis par les radars scotchés, enrubannés, brûlés qui jonchent nos routes comme autant de témoins d’une répression agonisante Dans l’Allier, on s’est pris la flotte (normal), ce qui a permis d’arriver avec voiture, remorque et moto quasi propres. Pis arrivée au bercail, ciel dégagé et 10∞C. La bagnole est encore chargée à ras la gueule des quelques pièces que tu avais négociées en sus …
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.