La Zézette à ZéphO

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Autres motos La Zézette à ZéphO

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 201)
  • Auteur
    Messages
  • #208866

    Cette verte démarre sans soucis, tout a l’air en ordre, mais elle tourne comme une patate. J’ai remarqué que l’appel de phare qui ne fonctionne pas Les travaux prévus : – nettoyage carbus – montage d’un autre pot Yoshimura que j’ai en stock – réglage des soupapes – vérification du tendeur de chaîne de distri – nettoyage complet des parties mécaniques – vérification des jeux des roulements – vidange et filtre à huile – rinçage du circuit de refroidissement – vérification des fusibles – vérification, remplacement DOT4 et graissage des commandes – quelques touches de noir sur la peinture – déblocage des étriers de frein avant – vidange de la fourche – remplacement des disques et plaquettes de frein Les pneus sont très présentables, je ne les change pas Travaux faits pour le moment : Par mon pote Yves : – Réfection selle noire 15 ç Par moi : – décollage des autocollants 0 ç

    #208864

    En réponse à fabrice68 (post 205161]Je ne comprends pas que ces bécanes soient si peu chers. A mon avis c’est une brèche à explorer, elles devraient prendre un jour de la valeur. ”

    Elles peuvent difficilement en perdre au prix où on les touche Pendant longtemps, il était quasiment impossible de remplacer le pneu avant, aujourd’hui, on a même le choix de plusieurs montes Le pneu arrière en 130 n’est guère valorisant aussi, c’est sans doute un frein esthétique La complexité de la fourche, avec l’AVDS et l’anti-plongée, peut rebuter certains Les plastiques du carénage se craquellent Enfin la fiabilité moteur n’est pas a priori ce qui se fait de mieux, et l’entretien préconisé par Kawa est assez coûteux Elle a eu une carrière très courte en France, cela explique sans doute que certains ne la connaissent pas Certaines sont rincées jusqu’à la moelle, cela dessert les beaux modèles Mais c’est une belle machine au look intemporel et aux performances toujours d’actualité

    #208860

    Je ne comprends pas que ces bécanes soient si peu chers. A mon avis c’est une brèche à explorer, elles devraient prendre un jour de la valeur. Les gars il y en a qques unes sur lbc faites vous plaisir.. :fete1

    #208852

    Elle est bien comme cela et la modifier esthétiquement reviendrait à dépenser quelques sous pour pas grand-chose, qui serviront ailleurs Donc elle restera quasi en l’état car je ne veux pas entrer dans les frais plus que de raison.

    #208847

    On a hà¢te de voir le après après :bravo

    #208834

    Elle est de plus en plus belle :bravo

    #208780

    En réponse à ZephyrOliv (post 205054]Voilà la bête ce soir Le superflu étant enlevé, je trouve qu’elle a meilleure mine. Quelques jours de réflexion seront nécessaires pour savoir si je vire le Kawasaki et le GPZ900R, dont le bleu ne me semble pas seoir au vert Avant Après

    nettement mieux ! t’as bien fait de virer les autocollants.

    #208779

    En réponse à marcello 63 (post 205079]belle machine, juste ce qu’il faut de vert……….. pour te fondre dans les paysages Auvergnat”

    ou de blanc :mdr :mdr

    #208778

    belle machine, juste ce qu’il faut de vert……….. pour te fondre dans les paysages Auvergnat

    #208757

    Reste plus qu’à l’imaginer avec ce pot là, et on sera pas loin du compte Un peu long à mon goût, mais un petit côté sportif qui lui ira bien Et l’inconnue du son qui sortira des entrailles Mais bon c’est un vrai Yosh, ça devrait le faire question performances et réglages

    #208755

    En réponse à lolo (post 205055]c est déja mieux”

    Ouais, beaucoup mieux ! Même pas vilain ! Comme quoi un peu de sobriété ne peut nuire Et ça m’arrange pas du tout de noter ça

    #208754

    c est déja mieux

    #208753

    Voilà la bête ce soir Le superflu étant enlevé, je trouve qu’elle a meilleure mine. Quelques jours de réflexion seront nécessaires pour savoir si je vire le Kawasaki et le GPZ900R, dont le bleu ne me semble pas seoir au vert Avant Après

    #208637

    En réponse à lolo (post 204937]En réponse à ZephyrOliv (post 204935]En réponse à lolo (post 204894]tu as l oeil mon gaillard oui c est une rallonge très bien posé et qui évite la projection d eau sur le bas du carénage . je sais ou la trouver pieddenez pieddenez”

    Je parlais du garde-boue arrière. Mais effectivement, la rallonge de l’avant est plutôt bien foutue Tu me diras où ça se trouve, steuplé !”[/i]

    c est un modèle allemand”[/i]

    :mdr :mdr :mdr

    #208635

    J’ai réussi à charger la batterie, ce qui a pris un petit moment. Reste à savoir si cette charge tiendra La moto démarre plutôt bien, et dès le ralenti (est-ce normal ?), on constate 13.5 V sans lumières (13 V avec le phare), et jusqu’à 14.3 V à partir de 2000 t/mn Y a quelques ratatouillages, je vais devoir (comme d’habitude), nettoyer la rampe de carbus

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 201)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.