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- Ce sujet contient 200 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 5 années et 6 mois.
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10 janvier 2019 à 11h37 #209493
Il doit y avoir un bug électrique dû à la cde forcée, faudrait revoir ça.
10 janvier 2019 à 11h13 #209491En réponse à briconaute (post 205791]Je crois que tu nous as dis que le ventilo ne s’était pas déclenché …? Le calorstat sauf particularité s’ouvre sans être branché à une sonde de température par dilatation d’un ressort . Il est taré pour s’ouvrir à une température déterminée et ouvre le circuit de refroidissement pour permettre le passage de LdR vers le radiateur. Le ventilo est commandé par la sonde de température . Si le ventilo ne se déclenche pas deux possibilités : La sonde ne commande pas ou le faisceau est coupé. Le calorstat ne s’ouvre pas et donc le LdR n’arrive pas au radiateur . De ce fait le LdR contenu dans le radiateur ne monte pas en température. Compte tenu du fait que tu nous as indiqué qu’avec la commande interrupteur le ventilo s’enclenchait et la température baissait , j’opterais pour une sonde de température défisciente . Si tu dois vidanger le circuit , détartre celui ci avec un produit nettoyant pour radiateur . J’ai utilisé le Bardhall pour ma Saab avec un très bon résultat . A vérifier : le manomètre de température est il commandé par la sonde du radiateur ou existe t il une autre sonde ailleurs sur le circuit dédiée au mano spécifiquement ? ”
Tout est OK quand le ventilo fonctionne, donc je pense que le calorstat n’est pas en cause et que le liquide circule bien dans le radiateur, mais que ce n’était pas du LDR pur. Oui, je vais détartrer comme il faut. Pour l’instant, j’en suis à imaginer que quelque chose cloche dans la mise en route du ventilo
10 janvier 2019 à 10h59 #209490Je crois que tu nous as dis que le ventilo ne s’était pas déclenché …? Le calorstat sauf particularité s’ouvre sans être branché à une sonde de température par dilatation d’un ressort . Il est taré pour s’ouvrir à une température déterminée et ouvre le circuit de refroidissement pour permettre le passage de LdR vers le radiateur. Le ventilo est commandé par la sonde de température . Si le ventilo ne se déclenche pas deux possibilités : La sonde ne commande pas ou le faisceau est coupé. Le calorstat ne s’ouvre pas et donc le LdR n’arrive pas au radiateur . De ce fait le LdR contenu dans le radiateur ne monte pas en température. Compte tenu du fait que tu nous as indiqué qu’avec la commande interrupteur le ventilo s’enclenchait et la température baissait , j’opterais pour une sonde de température défisciente . Si tu dois vidanger le circuit , détartre celui ci avec un produit nettoyant pour radiateur . J’ai utilisé le Bardhall pour ma Saab avec un très bon résultat . A vérifier : le manomètre de température est il commandé par la sonde du radiateur ou existe t il une autre sonde ailleurs sur le circuit dédiée au mano spécifiquement ?
10 janvier 2019 à 10h35 #209486En réponse à zetienne (post 205786]Salut, quand j’ai été la chercher, le gars m’a dis que l’interrupteur lui servait en ville, et le coupait sur route, il n’ a pas précisé si les sondes fonctionnaient ou pas .”
Oui, je me souviens de ça. Le problème vient du liquide qui bout, et ne devrait pas La sonde sur le calorstat est réglée à 120 degrés, donc juste avant le point d”ébullition du LDR (125 degrés) La sonde du radiateur est réglée à 97 degrés Il y a en plus une sonde de température d’huile réglée à 130 degrés Je pense que tout cela fonctionne, mais que le LDR n’en était pas vraiment, il n’était pas très gras, mélangé en grandes proportions à de l’eau sûrement. Je vais remplacer le LDR et si ça se trouve, tout ira bien, à voir …
10 janvier 2019 à 10h30 #209485Salut, quand j’ai été la chercher, le gars m’a dit que l’interrupteur lui servait en ville, et le coupait sur route, il n’ a pas précisé si les sondes fonctionnaient ou pas .
10 janvier 2019 à 9h05 #209482Le calorstat du ZRX doit s’ouvrir au alentour de 80∞ car je n’ai jamais vu l’huile moteur plus chaude, j’ai un thermomètre en lieu et place du bouchon de remplissage d’huile..
10 janvier 2019 à 8h45 #209474En réponse à lolo (post 205769]Punaise elle est de toute beauté, je craque complétement c’est la plus belle des 900 RS :clin3D :clin3D :ange :ange :baba :baba”
C’est pour ça qu’une de mes Ninja a toutes les chances de finir en roues de 17, avec un vrai freinage devant
10 janvier 2019 à 7h00 #209468Punaise elle est de toute beauté, je craque complétement c’est la plus belle des 900 RS :clin3D :clin3D :ange :ange :baba :baba
10 janvier 2019 à 6h32 #209467La Z900RS fait des émules et donne des idées Et si ma Zézette ressemblait à ça au final ? https://www.youtube.com/watch?v=7SCwPpd-Ouo&feature=youtu.be&fbclid=IwAR2J5yqC-eH30B253mKc7-A-69Tr7zl1HjLC6pKLxzbwbCm4bevOH1MKuGw
9 janvier 2019 à 20h51 #209452le ventilo continue a tourné après l arret du moteur comme sur certaines caisses
9 janvier 2019 à 20h44 #209447En réponse à titi67140 (post 205743]Si la température baisse quand le ventilo tourne c est que le calorstat fonctionne. S il ne s enclenche pas c est la sonde du radiateur ou un problème dans le faisceau. En roulant tu ne devrais pas avoir de problème”
Pas bête ! Effectivement, la mise en fonctionnement du ventilo est très efficace pour baisser la température Y a un truc pas normal sur cette meule, c’est l’interrupteur manuel du ventilo. Peut-être a t-il été monté suite à un problème, pour pallier à une chauffe anormale, au lieu de régler de problème ? Sur ces bécanes, c’est connu et décrit dans la RTM, les modèles 1984 avaient un problème de surchauffe, qui n’était pas réel, en fait, puisque Kawasaki l’a réglé en changeant seulement les manos de température qui n’était pas correctement étalonnés
9 janvier 2019 à 20h28 #209442Si la température baisse quand le ventilo tourne c est que le calorstat fonctionne. S il ne s enclenche pas c est la sonde du radiateur ou un problème dans le faisceau. En roulant tu ne devrais pas avoir de problème
9 janvier 2019 à 16h52 #209421Petit test cet aprem, j’ai laissé tourner la mob au ralenti, sur la centrale, d’une part pour faire la vidange et pour voir si tout allait bien niveau refroidissement liquide Ben j’ai pas été déçu Le liquide a jailli du trop plein du vase d’expansion (mano au delà du début du maxi) J’ai laissé refroidir un peu, redémarré pour voir, et cela a repris, jusqu’à régulation du niveau dans le vase d’expansion, liquide au point d’ébullition, et gros jet de vapeur par le trop plein. Cela a permis de voir aussi deux choses : – apparemment, le ventilo ne se met pas en route automatiquement – ventilo en marche forcée, la température baisse très rapidement Je vais potasser la revue technique, voir où se trouve le thermostat, l’enlever et le tester dans une casserole, pour voir s’il s’ouvre. D’autres idées ?
3 janvier 2019 à 20h16 #209145je regarde demain ou samedi
3 janvier 2019 à 20h16 #209144Sans nettoyage des carbus, je trouve qu’elle fonctionne plutôt pas mal. Bientôt je ferai une synchro, ça peut pas faire de mal https://youtu.be/FzUE-Yi0s2I
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