La Zézette à ZéphO

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Autres motos La Zézette à ZéphO

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 201)
  • Auteur

Pour continuer dans le championnat du monde des mécanos branlos Les vis de fixation du réservoir

Mise à poil de la meule ! Je commence par le :fesses , je sais c’est un peu brutal, mais elle n’a pas dit non. La roue arrière est une fois nettoyée, magnifique, dans un jus très proche du neuf Le kit chaine, idem, et la démultiplication est celle d’origine 17×49 Bon y a ben kek surprises, genre une vis à tôle qui n’a rien à faire là, mais bon, ça se passe plutôt bien dans l’ensemble Magnifique bricolage réalisé par l’ancien proprio pour enlever la selle sans la clé (la serrure est bloquée) Côté clignos, y a eu du bidouillage avec du scotch de mauvaise qualité

En réponse à lolo (post 211617]tu as bien fait de le repeindre ,une fois tout remonté on le voit pas MDRLOL MDRLOL MDRLOL tu fais un super boulot :bravo”

Merci Lolo ! Ben si on en voit un petit bout en se penchant dans le TDF Pis c’est pas ça le problème, je veux, moa, savoir que tout est propre et bien rangé

tu as bien fait de le repeindre ,une fois tout remonté on le voit pas MDRLOL MDRLOL MDRLOL tu fais un super boulot :bravo

Petit à petit, la Zézette donne ses organes à celle que désormais j’appellerai la Ninja restaurée, visible ici : Opération Ninja Tout ses éléments vont passer au nettoyage, et être greffés sur ce cadre fraichement peint provenant de celle-ci, dont je conserve dans un premier temps le pot d’échappement

Merci Zoliv’ mais je n’ai pas perdu au change, le lendemain de ta venue, c’était petit déjeuner avec de délicieux cannelés Auvergnats Bon j’avoue j’en ai donné 1 à Zézé :woohoo:

En réponse à briconaute (post 205910]En réponse à ZephyrOliv (post 205907] Merci Momone, t’en refait quand tu veux hein, des biscuits, en plus c’est bon pour la rééduc du poignet”

Je suis …circonspect . Réduc du poignet ? … Pourquoi ?… Ils sont si bandants que çà les biscuits de Momone ? ”[/i]

Nan, c’est Momone qui se rééduque en faisant les biscuits. La pà¢te, ça se fait pas tout seul

En réponse à briconaute (post 205910]En réponse à ZephyrOliv (post 205907] Merci Momone, t’en refait quand tu veux hein, des biscuits, en plus c’est bon pour la rééduc du poignet”

Je suis …circonspect . Réduc du poignet ? … Pourquoi ?… Ils sont si bandants que çà les biscuits de Momone ? ”[/i]

MDRLOL MDRLOL

En réponse à ZephyrOliv (post 205907] Merci Momone, t’en refait quand tu veux hein, des biscuits, en plus c’est bon pour la rééduc du poignet”

Je suis …circonspect . Réduc du poignet ? … Pourquoi ?… Ils sont si bandants que çà les biscuits de Momone ?

Et vers 5 heures, petit goûter pour finir les merveilleux biscuits de Momone. Ah, je vous l’avais pas dit, qu’à l’occasion de l’achat de la Zézette, Momone avait créé quelques petits biscuits qui [strike]sont[/strike] étaient rudement bons ? Merci Momone, t’en refais quand tu veux hein, des biscuits, en plus c’est bon pour la rééduc du poignet

Aujourd’hui, vidange de l’huile bien cracra, remplacée par de la 10W50 JASOMA2 de chez Direct Lub Ben, c’est bête à dire, mais j’ai l’impression que la moto tourne mieux. En tout cas, cela a atténué pas mal de bruits moteur au ralenti, impressionnant ! Remplacement bien sûr du filtre à huile, sans oublier les deux bouchons de vidange, comme sur les 11.

Souvent les capteurs sont libérés ou fermés avec le – et le plus arrive en direct, il a dû jouer sur le + il doit y avoir une merdouille. Ici aussi en Alsace ça caille et la neige blanchie les prairies..:)

En réponse à fabrice68 (post 205795]Les sondes sont réglées d’origine si haut ? comme j’ai dit plus haut mon ZRX ne monte jamais au delà de 80∞ même avec une température ambiante de 40∞.”

D’après la RTM, en sortie de culasse, là où le liquide est théoriquement le plus chaud, il y a une sonde qui déclenche le ventilo à 120 ∞C, et en bas du radiateur, là où c’est le plus froid, à 97∞C Des températures très élevées qui expliqueraient que rien ne se déclenche si le LDR est remplacé par de l’eau qui part en vapeur à 100∞C Mais je suis presque sûr qu’en branchant l’interrupteur de fonctionnement forcé du ventilo, l’électricien a du merdouiller le circuit normal. Bon, y fait moins 12000∞C, là tout de suite, alors bon, j’y regarderai plus tard Pour le moment, je n’ai que commandé les joints des étriers, bien au chaud sous la couette

C’est encore moi…il y 2 ans avec un z650 donc refroidissement à air je roulais à donf sur l’autoroute par encore une température fleurtant avec les 40∞, mon thermomètre d’huile indiquait 120∞ et en sortant de l’autoroute elle a donnée des signes de fatigue surement dûs à l’indice thermique des bougies..

Les sondes sont réglées d’origine si haut ? comme j’ai dit plus haut mon ZRX ne monte jamais au delà de 80∞ même avec une température ambiante de 40∞.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 201)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.