La Zézette à ZéphO

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Autres motos La Zézette à ZéphO

• Créateur
    Sujet

Bientôt des photos !

Affichage de 15 réponses de 151 à 165 (sur un total de 200)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à lolo (post 205381]d accord si tu la transforme pas en gsxr :mdr :mdr”

Soit je garde ce train avant, et dans ce cas, je chercherai une rallonge, soit je mets le train avant ZX9R, et là, plus besoin de rallonge, ou plutôt si, mais pas la même

Aujourd’hui, déblocage des freins, les pistons étaient simplement très sales Avant : Après :

Sur mes Ninja, j’ai deux modèles de fourche Une avec gonflage sur chaque tube, une avec un conduit de liaison pour équilibrer la pression Les fixations d’étriers sont aussi différentes Et aucune ne correspond à la RTM Y aurait-il eu plusieurs montages ?

bas de fourche

Merci Lolo, ta fourche est montée comme la verte, si tu as un seul point de mise en pression

Sans nettoyage des carbus, je trouve qu’elle fonctionne plutôt pas mal. Bientôt je ferai une synchro, ça peut pas faire de mal https://youtu.be/FzUE-Yi0s2I

je regarde demain ou samedi

Petit test cet aprem, j’ai laissé tourner la mob au ralenti, sur la centrale, d’une part pour faire la vidange et pour voir si tout allait bien niveau refroidissement liquide Ben j’ai pas été déçu Le liquide a jailli du trop plein du vase d’expansion (mano au delà du début du maxi) J’ai laissé refroidir un peu, redémarré pour voir, et cela a repris, jusqu’à régulation du niveau dans le vase d’expansion, liquide au point d’ébullition, et gros jet de vapeur par le trop plein. Cela a permis de voir aussi deux choses : – apparemment, le ventilo ne se met pas en route automatiquement – ventilo en marche forcée, la température baisse très rapidement Je vais potasser la revue technique, voir où se trouve le thermostat, l’enlever et le tester dans une casserole, pour voir s’il s’ouvre. D’autres idées ?

Si la température baisse quand le ventilo tourne c est que le calorstat fonctionne. S il ne s enclenche pas c est la sonde du radiateur ou un problème dans le faisceau. En roulant tu ne devrais pas avoir de problème

En réponse à titi67140 (post 205743]Si la température baisse quand le ventilo tourne c est que le calorstat fonctionne. S il ne s enclenche pas c est la sonde du radiateur ou un problème dans le faisceau. En roulant tu ne devrais pas avoir de problème”

Pas bête ! Effectivement, la mise en fonctionnement du ventilo est très efficace pour baisser la température Y a un truc pas normal sur cette meule, c’est l’interrupteur manuel du ventilo. Peut-être a t-il été monté suite à un problème, pour pallier à une chauffe anormale, au lieu de régler de problème ? Sur ces bécanes, c’est connu et décrit dans la RTM, les modèles 1984 avaient un problème de surchauffe, qui n’était pas réel, en fait, puisque Kawasaki l’a réglé en changeant seulement les manos de température qui n’était pas correctement étalonnés

le ventilo continue a tourné après l arret du moteur comme sur certaines caisses

La Z900RS fait des émules et donne des idées Et si ma Zézette ressemblait à ça au final ? https://www.youtube.com/watch?v=7SCwPpd-Ouo&feature=youtu.be&fbclid=IwAR2J5yqC-eH30B253mKc7-A-69Tr7zl1HjLC6pKLxzbwbCm4bevOH1MKuGw

Punaise elle est de toute beauté, je craque complétement c’est la plus belle des 900 RS :clin3D :clin3D :ange :ange :baba :baba

En réponse à lolo (post 205769]Punaise elle est de toute beauté, je craque complétement c’est la plus belle des 900 RS :clin3D :clin3D :ange :ange :baba :baba”

C’est pour ça qu’une de mes Ninja a toutes les chances de finir en roues de 17, avec un vrai freinage devant

Le calorstat du ZRX doit s’ouvrir au alentour de 80∞ car je n’ai jamais vu l’huile moteur plus chaude, j’ai un thermomètre en lieu et place du bouchon de remplissage d’huile..

Affichage de 15 réponses de 151 à 165 (sur un total de 200)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.