Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Autres motos › La Zézette à ZéphO
- Ce sujet contient 200 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 5 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
27 avril 2019 à 16h47 #216794
L’histoire de la Zézette touche à sa fin, il n’en reste désormais que son épine dorsale. Y a plus qu’à nettoyer le cadre, graisser ses axes et la colonne de direction, et le remiser Merci à tous ceux qui ont participé à ce sujet, et un grand merci à Zézé qui a largement contribué à l’achat de cette donneuse d’organes (et donné son nom) Sans la Zézette, pas d’ Opération Ninja possible
27 avril 2019 à 16h42 #216793En réponse à lezef (post 212965]En réponse à ZephyrOliv (post 211846]Alors, ce soir, elle est beaucoup moins longue que d’habitude, ça gagne de la place pour tourner autour ”
tu parle de la moto je suppose ? MDRLOL”[/i]
Evidemment, il y a des choses qui sont irrétrécissables
25 avril 2019 à 16h21 #216664En réponse à ZephyrOliv (post 211846]Alors, ce soir, elle est beaucoup moins longue que d’habitude, ça gagne de la place pour tourner autour ”
tu parle de la moto je suppose ? MDRLOL
25 avril 2019 à 11h39 #216649Qui saurait traduire ça ? C’est l’inscription sur le rigidificateur de fourche Reverso indique : “sur la durée, contribue à la puissance” Ou alors, l’ancien proprio était un admirateur de ce groupe, car c’est aussi le titre d’une chanson ! :S :S :S :pascool :pascool :pascool :merd :merd :merd https://www.youtube.com/watch?v=8mUunjEajwc
18 avril 2019 à 12h05 #216121En réponse à zetienne (post 212421]Euh ! juste le prix que je t’ai avancé, c’était mon raisonnement.”
Ouais, mais si on se rembourse mutuellement les mêmes sommes, on ne s’enrichit qu’un coup sur deux, et c’est moi qui me tape le boulot
18 avril 2019 à 11h49 #216120Euh ! juste le prix que je t’ai avancé, c’était mon raisonnement.
18 avril 2019 à 6h00 #216105En réponse à zetienne (post 212393]C’est pas toi qui m’avait dit que je pouvais la garder ? Ça y est, j’ai décidé, je te rembourse, je la garde, mais finis la avant.”
J’accepte la proposition de remboursement uniquement, mais avec plaisir
17 avril 2019 à 20h47 #216092C’est pas toi qui m’avait dit que je pouvais la garder ? Ça y est, j’ai décidé, je te rembourse, je la garde, mais finis la avant.
17 avril 2019 à 7h27 #216030En réponse à zetienne (post 212330]Ben vu qu’il n’y a plus de roues, tu poses le moteur par terre et tu enlèves le cadre, j’ai bon ?”
De Bayonne !!! Mais je vais poser le moteur sur un chariot à roulettes pour le nettoyage, les retouches de peinture … Si tu me l’avais désossée, j’avais pas besoin de la remorque, elle rentrait dans la voiture
17 avril 2019 à 6h50 #216029Ben vu qu’il n’y a plus de roues, tu poses le moteur par terre et tu enlèves le cadre, j’ai bon ?
16 avril 2019 à 20h20 #216020Voilà ce qu’il reste de la Zézette encore debout sur une chandelle et sa béquille centrale J’ai besoin de conseils maintenant, dois-je séparer le moteur du cadre ou bien le contraire ?
11 avril 2019 à 9h24 #215699Dépose du réservoir sans aucune surprise, il a l’air en bon état de partout, et dessous, les cà¢bles ont l’air de passer au bon endroit, et la rouille est très peu présent. Le robinet est opérationnel, pas de fuite en position ON ou RES. Un bon point pour une moto de 35 ans ! Le carénage a lui par contre été un peu maltraité Montage de la bulle avec des écrous métalliques trop serrés, ça ne pardonne pas, il est fêlé en deux points, heureusement invisibles quand tout est monté, mais c’est bien dommage. J’espère qu’un point de colle suffira à remettre de l’ordre dans tout ça, mais c’est pas gagné avec ces plastiques réputés difficilement réparables D’origine, les écrous en plastique ont une forme qui s’insère dans les trous du carénage et de la bulle, on peut bloquer les écrous sans rien péter, bulle et carénage étant juste coincés dans leur joints caoutchouc, limitant aussi les vibrations à ce niveau
8 avril 2019 à 17h59 #215545Alors, ce soir, elle est beaucoup moins longue que d’habitude, ça gagne de la place pour tourner autour
8 avril 2019 à 17h57 #215544C’est comme les endroits plus inaccessibles, de temps en temps, on dépose les carters, et on nettoie, sinon, ça baigne dans le gras Au moins le gras, ça protège de la rouille …
8 avril 2019 à 17h54 #215543Je ne le dirai jamais assez, mais de temps en temps, il faut regarder au fond du bac à batterie, histoire de le nettoyer, et éviter la rouille. dans ce bac, il peut y avoir de l’eau ou de l’acide qui stagne Résultat sur Zézette, trois vis de fond de bac bien oxydées. Par chance, elles se sont dévissées sans trop de mal
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.